Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
10 juin 2009

Un boléro presque parfait

Quoi ??? Qui parle de boléro alors qu'on avait promis un bloomer ?? Mais c'est l'anarchie ici, l'anarchie totale ! Oui, j'assume : par -50°C et avec deux pulls sur le dos, je n'ai toujours pas eu le courage d'affronter l'élastique du bloomer. A quoi bon se confronter à un truc qu'on n'aime pas quand cela n'a aucune utilité ? Non, là j'envisage plutôt assez sérieusement de me tricoter des mitaines, oui oui, des MITAINES au mois de JUIN, ce n'est pas anormal du tout. J'ai retourné tout mon sac à laine pour trouver la pelote adéquate qui viendra réchauffer mes petites mains... Elle trône maintenant sur mon bureau et attend d'être transformée. Peut-être commencerai-je demain dans le train... moi qui pensais que le sujet "mitaines" était au placard jusqu'à l'automne. Innocente, va.

IMG_2614

Le temps n'est pas au bloomer, il est davantage au boléro. Vous noterez tout de même que bloomer et boléro commencent tous les deux par B, ont deux O, et ont en commun un L et un R. Presque frères, donc. Le boléro, c'est un mini-gilet pour l'été quand on se dit qu'il fait frais tout de même mais qu'on ne va pas mettre un gilet. Ou alors pour l'hiver, quand on a acheté un super petit chemisier trop mignon qu'on adore mais que l'on ne peut pas faire porter sans rien d'autre à un pauvre bébé fragile et sensible au froid. On se dit alors qu'on va tricoter dans l'heure un boléro qui laisserait voir le chemisier. Ca ne vous rappelle rien ? Ca m'évoque un ou deux vagues souvenirs...

IMG_2452

Nous passerons élégamment sur le fait que le gilet commencé à peu près en février et destiné à réchauffer un chemisier taille 6 mois a été terminé en mai et réchauffe actuellement une petite fille de 10 mois et demi (qui heureusement porte encore bien son chemisier 6 mois). Nous ne retiendrons que la joie qu'il semble procurer à cette même petite fille ravie de le porter, émerveillée de sa douceur, éblouie par sa couleur gaie, épatée par l'harmonie parfaite avec le chemisier, et si heureuse de lui apporter une petite touche finale avec une décoration home made "lait-compote from the estomac".

IMG_2454

Nous ne nous apesantirons pas non plus sur la "légère" erreur de tricotage qui a abouti à inverser les devants gauche et droit lors du montage final et donc à créer non une charmante petite encolure descendant gracieusement en suivant la courbe douce du cou, mais remontant assez inopportunément dans ce même cou qui se retrouve avec une pointe qui lui appuie dessus...

Une fois tous ces désagréments brièvement évoqués, je tiens à remercier ma chère mamie qui a fait toute la bordure au crochet du boléro en un temps record, et tout ça parce que je n'avais pas le courage de le faire moi-même... Chère mamie à qui j'ai apporté un sac plein de pelotes de laine pour qu'elle tricote des petits gilets pour Alice parce que moi j'ai pas le temps d'en faire autant que je voudrais...

Détails techniques : modèle Bergère de France, Tricot Baby n°140, taille 12 mois. Laine ZARA Total Easy Care 100 % Merino Extrafine, Filatura di Crosa (une merveille cette laine, douce, gonflante, donnant un tricot hyper régulier... une des laines les plus agréables qui soit passée par mes aiguilles).
Le modèle est très bien expliqué (il faut juste mettre les devants à la bonne place quoi) et vraiment très mignon. Je le referai certainement dans la taille au-dessus et dans une autre couleur parce que vraiment, c'est adorable !
Photos aussi bonnes que possibles, ma douce chérie n'est pas toujours coopérative et la lumière non plus... et incroyable, je n'arrive pas à prendre une seule photo correcte de ce boléro bien à plat, dingue non ?

Maintenant, qu'est-ce que je fais : je vous promets le bloomer pour la prochaine fois ou pas ? Non, je crois que non. Il arrivera tôt ou tard mais quand c'est la surprise, c'est encore mieux non ? En plus entre les mitaines à faire illico presto et tout le programme chargé de cette fin de semaine, je n'aurai pas des masses de temps pour un bloomer inutile présentement. Mais il est quand même beau mon boléro, ça vaut bien un bloomer...

Et enfin, juste pour vous rappeler...

Affiche_expo_n_4

Ca approche ! Venez nous voir ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super mimi ta petite puce avec son BOLERO:o))
Répondre
M
trop chouette ton bolero ! t'as de la chance ça fait oublier le bloomer tant promis ahahh!!!<br /> dis ta laine tu la trouves où ?
Répondre
D
Elle est trop comique ta cocotte! Elle me fait un peu penser à quelqu'un!!!! <br /> ...et la mienne aussi l'est trop fan de la télécommande! Par contre, elle n'a pas de beau boléro comme ça, ni de bloomer non plus d'ailleurs!
Répondre
F
Il vaut au minimum 3 bloomers moi je dirai ;o)<br /> Elle assure Mamie !!!
Répondre
L
Trop drôle sa tête à ta puce sur la première photo...<br /> <br /> Je vois que tu avances bien en tricot maintenant.<br /> <br /> Et l'expo qui approche... vendredi il va y avoir plein de bruit, plein de questions... ça promet. ^^
Répondre
Publicité