Parfois, un petit vêtement nous plait encore plus que les autres. Parfois, en plus de la taille mini-riquiqui, de la coupe adorable, de l'imprimé trop mignon, des finitions trop craquantes, il y a un petit quelque chose en plus qui fait que ce vêtement-là, on l'adore. Peut-être le fait qu'il soit porté avec grâce par une petite fille adorable qu'il rend encore plus belle.

IMG_1570
(Non mais dis donc, elle n'est pas repassée cette blouse ! Oui mais c'est parce que je l'ai roulée en boule dans mon sac...)

Mais parfois, ce petit vêtement n'est pas tout à fait adapté à la saison. Comme une petite blouse légère en hiver, par exemple. Alors quelle est la conclusion logique : attendre pour la mettre qu'il fasse plus chaud ? Hors de question, c'est du 6 mois et quand il fera chaud, ma petite mettra du 9 mois, voire du 1 an. Non, non, la conclusion logique, c'est qu'il faut lui tricoter un petit gilet assorti, spécifiquement choisi pour cette blouse-là.

Alors on prend sa petite blouse, on la roule en boule plie soigneusement dans son sac et on l'emmène avec soi à la Boîte à Laine à Tours, une super boutique où le choix est GRAND et la dame super gentille. Et là, on choisit parmi toute la gamme LA couleur qui ira avec la blouse, sans même se soucier de la grosseur de la laine et sans même savoir quel modèle on va faire. On trouve son bonheur.

IMG_1571

On se dit qu'on ne trouvera pas mieux assorti. On revient chez soi toute contente et on se met à chercher un petit modèle, on en trouve un exactement comme on voulait, avec un seul bouton en haut (pour qu'on voie la blouse quand même !) et des manches courtes, et on se rend compte qu'il se tricote en 3,5 et que sa laine se tricote en... 3,5.

Et là, on se dit qu'on a eu un sacré coup de chance. Et on pousse un ridicule petit cri de triomphe. Yes !!!

Allez, et maintenant, au boulot.

IMG_1572