L'échéance du Trico'Treize se rapproche, ça ne me fait pas du tout stresser, mais alors pas du tout, je vous assure. Bien sûr, je sais que pour vendredi (c'est-à-dire dans TROIS jours), je dois avoir terminé un ouvrage plein de torsades ou de jacquard. Bien sûr, je suis sur le coup. Bien sûr, je serai dans les temps. Et comme sans aucun doute ce tricot sera terminé jeudi soir (dans DEUX jours), je peux évidemment m'occuper de plein d'autres ouvrages.

IMG_1730

Le boléro d'Alice est terminé, il me reste maintenant à le repasser soigneusement et à le coudre, la partie que je préfère, bien sûr. Evidemment, je l'aurais sûrement terminé plus tôt si je n'avais pas dû défaire trois fois le deuxième devant et deux fois la deuxième manche. C'est sûr.

L'écharpe de Romain qui devait faire office de Trico'Treize de janvier ou de février (soupir) est toujours à l'état de pelotes, après tous ces déboires (défaire 75 fois est tout de même un peu pénible) j'avais vraiment envie de bien réfléchir à ce que j'allais faire pour ne pas finir par avoir les écharpes en horreur. Après moult réflexions acharnées, sur les motifs, les couleurs, la longueur, et surtout la façon d'attacher l'écharpe pour que Romain ait bien chaud à son petit cou tout doux, j'ai eu l'illumination hier et j'ai décidé de lui faire un COL. Au moins, ça ne s'attache pas. Reste juste maintenant à bien calculer mon coup pour que ce ne soit ni trop grand, ni trop petit (si ça ne passe pas la tête, je hurle). Je voulais commencer hier pour assurer pour vendredi, mais je n'avais pas d'aiguilles circulaires n°5, donc non. J'y vais aujourd'hui. Mais bien sûr, en commençant ce soir, j'aurai sûrement fini pour vendredi. On y croit.

Du coup... Je n'allais pas non plus rester sans rien faire.

IMG_1777

Moi aussi j'ai envie d'un col après tout. Ma belle écharpe Mercredi & Cie est superbe mais elle n'est toujours pas bloquée (honte sur moi), elle roulotte à fond et puis elle est marron. Il me fallait pourtant un petit quelque chose dans mes couleurs emblématiques... Rose et gris bien sûr. J'avais dans mon petit stock quelques pelotes achetées pour un truc que je ne ferai finalement pas et qui ont été bien recyclées...

IMG_1770

Et voilà un futur col pour mon petit cou presque aussi doux que celui de Romain. C'est la première fois que je tricote plusieurs fils ensemble, c'est la première fois que je tricote en suivant mon imagination, j'espère que le résultat sera à la hauteur... En tout cas pour l'instant, j'adore.

IMG_1778