Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
15 novembre 2013

SCRAP - Invitations pour l'anniversaire d'Alice

Un petit mot d'introduction : j'ai réfléchi un moment à créer un autre blog qui serait dédié exclusivement au scrap et à Stampin' Up!, pour ne pas importuner celles qui se sont abonnées à mon blog en espérant voir de la couture et du tricot. J'hésitais car ce blog n'avait pas été mis à jour depuis des lustres et j'étais contente de lui donner une nouvelle vie, de plus je me suis dit que je n'arriverais jamais à gérer trois blogs + une boutique internet !!! J'ai donc laissé tomber mais j'ai décidé de donner des titres explicites à mes messages, pour permettre à celles qui reçoivent la newsletter de choisir si elles veulent venir voir ou pas le message. Ainsi, je dirai explicitement s'il s'agit de SCRAP, de COUTURE, de TRICOT, de BRODERIE, ou d'une annonce STAMPIN' UP!, promotion ou autre. J'espère que cela vous conviendra ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques :)

Passons donc au vif du sujet ! 

Ma fille fêtait ses 5 ans cet été et c'était son premier anniversaire de grande, avec invitation des copains et des copines ! Nous avons bien sûr fait les choses dignement et pour les invitations, nous avons choisi ensemble parmi mes fournitures Stampin' Up! et autres. Alice a bien sûr choisi du rose, comme je n'avais pas assez de feuilles roses on a adopté le violet et voilà un beau mix !

IMG_1925

Les napperons sont découpés dans du papier de soie grâce aux Sizzlits Grands Ajours Délicats (Ref. 126999) à la Big Shot, en plusieurs épaisseurs pour donner un peu de volume. J'adore ces napperons, je les utilise vraiment souvent. 

La robe est découpée grâce aux Framelits Pour aller danser (Ref 130101) dans un papier acheté chez Cultura. 

Sur la robe, la petite fleur est découpée avec la perforatrice Lot de mini-formes à perforer (Ref 118309) et une attache parisienne maintient le tout en position.

IMG_1931

La petite guirlande est posée sur une bande embossée avec un des classeurs à gaufrage du lot Décor, Décor (Ref 125601), vraiment très mimi. 

J'ai découpé les formes des fanions et des coeurs grâce au set de Framelits Hearts a Flutter (Ref 130159), dans du papier rose et violet assorti aux invitations et dans un papier avec des papillons de chez Cultura... J'ai utilisé pour le coeur festonné le lot de tampons Hearts a Flutter (Ref 129252 ou 131922) coordonné aux Framelits. Alice a écrit dessus le nom de ses invités avec sa mignonne écriture débutante (et je m'aperçois que j'ai oublié de gommer le trait de crayon qui lui servait de ligne !!!). 

Sur le fanion, j'ai collé un coeur, toujours découpé avec ces Framelits Hearts a Flutter, puis un papillon découpé dans le super papier à paillettes argentées (Ref 124005) que j'aime tant, qui a une tenue parfaite et juste la petite touche de bling qu'il faut !! Il a été découpé grâce au classeur de gaufrage et de découpe Embosslits Ailes magnifiques (Ref 118138) qui donne 5 papillons de tailles différentes et qui sert à peu près à tout ! 

J'ai cousu les fanions et le coeur en place avec un peu de fil, ma technique n'est pas terrible et il faut que je peaufine ce point. Si vous avez une bonne solution, je suis preneuse, sinon à l'occasion je vous donnerai l'idée quand je l'aurai trouvée !

IMG_1927

J'ai écrit le texte de l'invitation sur de petites bandelettes découpées avec les Edgelits Touches Finales (Ref 127010) et Décor, Décor (Ref 125595). Je les ai attachées ensemble avec une petite étiquette coupée avec la Perforatrice Etiquette bouclée Petite (Ref 129405), réunies par une attache parisienne pas trop serrée qui permet de faire glisser les bandelettes pour découvrir sur celle du dessous notre adresse et notre numéro de téléphone.

Et pour la déco, un autre petit papillon découpé avec l'Embosslits, quand je vous dis qu'on peut en mettre partout !!

IMG_1928

On s'est bien amusées pendant la réalisation de ces cartes, même si rapidement j'ai été un peu toute seule sur le coup ;) Mais Alice était ravie de distribuer ses petites invitations comme une grande à l'école !

IMG_1924

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Et bien sûr, un petit mot sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à me contacter (via Contacter l'auteur par exemple) pour prendre des renseignements, poser des questions, me demander de venir animer une réunion chez vous, commander des produits... ou commencer par vous présenter tout ça avant quoi que ce soit d'autre !  

*****

Petite note : je viens de relire mon message sur Création et Savoir-Faire 2011... Les piles de tissus sont toujours intactes dans mes étagères... c'est fou non ???? Et dire que j'y retourne demain... Qui veut un compte rendu de ma visite ??? Même si théoriquement, je ne pars pas pour ramener 7 kilos cette fois ci (mais le papier, ça pèse lourd, quand même...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tes cartes sont superbes, et toujours dans tes couleurs :)<br /> <br /> Par contre, petite note personnelle : 6 invitations, soit 7 enfants à gérer une après-midi entière... Hum hum. J'ai déjà fait 5 en tout au même âge, surexcités forcément : bon courage ! hihi <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
quel travail de patience .... et quel joli résultat ! bravo !
Répondre
M
Et bien voici tout ce qu'il faut savoir pour faire de jolies invitations.<br /> <br /> Attention au salon Créations et Savoir Faire, c'est le lieu de toutes les tentations, mais c'est un tel plaisir.
Répondre
Publicité