Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
19 juin 2020

Cartes avec The Right Triangle de Stampin' Up!

Les tampons et les poinçons Triangles de Stampin' Up! ont été une grande source d'inspiration pour moi. C'est une de mes nouveautés préférées dans le nouveau catalogue, car cela change un peu et aussi parce que finalement, j'adore la géométrie en scrap. Les hexagones, les triangles, je trouve ça tellement graphique et si simple à utiliser ! 
Je vous ai montré hier une page de scrap réalisée avec les poinçons Triangles et avec un peu de travail d'encrage à l'éponge pour obtenir des fondus et des dégradés de couleurs.

Aujourd'hui, je vous montre des créations épurées et triangulairement parfaites, avec presque seulement du cardstock et des poinçons. Si vous aimez la géométrie, vous allez adorer. Si vous n'aimez pas la géométrie, vous allez adorer aussi, parce qu'il n'y a aucun calcul d'hypothénuse et que ces triangles sont tout à fait sociables et faciles à vivre. 

2020 06 Triangles carte 1-1

Il suffit d'aimer les couleurs et de se laisser guider. Les triangles sont pleins de lignes droites, c'est très facile de les associer et de suivre ces lignes pour construire sa création. J'ai commencé par découper une multitude de triangles de toutes les tailles et de toutes les couleurs avec les poinçons Triangles (page 179, réf 152710) et du cardstock. Ouvrez votre catalogue Stampin' Up! à la page des couleurs (pages 142-143) et choisissez ce qui vous plait, puis découpez dans toutes les tailles avec vos poinçons jusqu'à ce que vous ayez assez de triangles, ou jusqu'à ce que vous en ayez assez tout court. Ensuite, c'est du plaisir pur !

Pour cette première carte, j'avais envie de mettre plein de triangles et plein de couleurs. Alors j'ai mis plein de triangles et de couleurs, tout simplement ! Comme j'avais déjà tout découpé, je n'ai eu qu'à piocher dans ma petite pile et disposer sur ma carte ! Je voulais un assortiment de teintes douces en haut et plus vives en bas. Dans l'ordre, j'ai utilisé en partant d'en haut à gauche : Rose Rococo, Pétale Rose, Piscine party, Sous l'écume, Ardoise Bourgeoise, Flamant Fougueux, Murmure Blanc, Tellement Safran et Copacabana ; et en bas en partant de la pointe : Gris souris, Narcisse Délice, Copacabana, Murmure Blanc, Flamant  Fougueux, Mélodie de Mangue, Melon Mambo, Pétale Rose et Baie des bermudes. 

2020 06 Triangles carte 1-2

J'ai placé le premier triangle tout en haut à gauche et continué en collant bord à bord tous les triangles ; pour la partie de gauche, j'ai commencé par le triangle Baie des Bermudes en haut à droite pour pouvoir calculer l'espacement entre les deux zones de triangles. Le triangle Flamant Fougueux tout en bas à droite est coupé. J'ai tamponné les petits + + des tampons The Right Triangle en Pétale rose au milieu. Ensuite, j'ai embossé en blanc le sentiment sur une bande de cardstock noir, il est issu du set de tampons Mercis Fignolés (réf 153273 page 66) (il contient plein d'autres petits messages sympas). J'ai noué une ficelle dorée au bout (méli-mélo de ruban Feuillages Ininis, page 161 réf 152475) et collé la bande avec des mousses pour la surélever. Quelques petits pois dorés, et voilà !

2020 06 Triangles carte 2-1

Pour ma deuxième carte, j'ai à nouveau pioché dans ma petite pile de triangles. J'ai imbriqué des poinçons Triangles les uns dans les autres pour obtenir des formes évidées et jouer sur la légèreté, le style est complètement différent ! J'ai utilisé les couleurs suivantes, en partant de la gauche : Paon Pimpant, Pétale Rose, Ardoise Bourgeoise, Narcisse Délice, Copacabana en haut, et Flamant Fougueux pour le petit triangle du bas. 

2020 06 Triangles carte 2-2

J'ai tamponné les petits pois avec les tampons The Right Triangle en Copacabana et ajouté quelques pois Copacabana de l'assortiment Formes à loisirs (page 157 réf 152467) et des + et des hexagones en bois du lot d'éléments bois Elégance Naturelle (page 158 réf 152476). Je suis dingue des embellissements en bois et si on ajoute la géométrie avec des + et des hexagones, je ne pouvais que succomber totalement... j'en mets partout !!! mais il y a aussi des feuilles et des motifs fleuris pour celles qui seraient moins géométriquement frappées que moi ;)

Enfin, j'ai tamponné un sentiment avec les tampons Pensées en duo (page 43, réf 152937), en en choisissant un qui me plaisait beaucoup. J'ai d'ailleurs décidé à ce moment de m'adresser cette carte à moi-même, parce que ça me plaisait beaucoup que quelqu'un me dise que j'étais vraiment superbe, même si c'était moi. Il faut savoir être bon avec soi-même. 

Alors, que dites-vous de ces cartes pleines de triangles ? J'espère qu'elles vous plaisent et que cela vous donnera beaucoup d'autres idées. Comme je n'ai pas encore épuisé mon inspiration géométrique, je vous donne rendez-vous dès demain pour découvrir d'autres idées pleines de triangles !

***

Ces cartes font partie des projets associés au kit complet Triangles dans le cadre de l'atelier thématique que j'organise samedi 20 juin à Amboise. Pour vous inscrire à cet atelier, envoyez-moi un mail ou contactez-moi par "contacter l'auteur". Vous pouvez aussi me commander le kit complet que je vous posterai. Ce kit permet de réaliser 2 pages et 4 cartes, beaucoup de triangles de beaucoup de couleurs et contient votre propre set de tampons. 
Le kit complet à 35 € contient : les tampons The Right Triangle, 2 cardstocks blancs 30x30, 4 feuilles A4 blanches, 16 feuilles 21x14,85 cm (= 1/2 A4) de cardstocks de différentes couleurs, 4 feuilles de papier à motif Pattern Play, du papier à paillettes arc-en-ciel, des embellissements et rubans, 1/2 feuille d'acétate pour le pochoir. Vous pouvez AJOUTER les poinçons Triangle pour 35 € de plus (prix avec réduction sur l'achat du lot, prix catalogue = 42 €), ou REMPLACER les tampons par les poinçons pour 21 € de plus.
NB : les tampons Triangles sont actuellement en livraison différée, je vous enverrai votre kit dès réception - pour l'atelier sur place, nous utiliserons mes tampons en attendant que vous ayez les vôtres. Contactez-moi pour toute question :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies cartes, comme un patchwork. Les couleurs sont très bien assorties.<br /> <br /> Toujours aussi réussi !
Répondre
M
ces cartes sont très jolies, comme un patchwork. Les couleurs superbes et très bien assorties.
Répondre
Publicité