Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
26 juin 2020

Des triangles, encore des triangles ! - Tampons The Right Triangle de Stampin' Up!

Ces tampons Triangles me plaisent vraiment énormément, et je ne dis pas cela à la légère. 

Je les adore et je crois que je pourrais rester des jours entiers à ne créer que des réalisations avec des triangles. Est-ce que cela vous fait la même chose, de temps en temps, avec un set de tampons, des poinçons ou un autre produit ? En tout cas, je suis clairement addict. Et si je n'avais pas d'autres ateliers à préparer avec d'autres beaux tampons, je crois que je resterais au stade triangulaire pendant encore un petit moment ;) Aujourd'hui, je vais vous montrer un certain nombre de cartes et une autre page de scrapbooking réalisée avec cette petite merveille !

20200617_184440

Tout d'abord, une page haute en couleurs ! Contrairement à la précédente (voir post ici), celle-ci est très girly, pleine de motifs, de couleurs et un tout petit peu chargée ;) mais ça fait du bien de temps en temps de se lâcher un peu ! J'ai utilisé les tampons The Right Triangle, qui proposent des images de triangles à base large. C'est parfait pour les utiliser comme des flèches ou des fanions ! 

20200617_184459

Comme j'ai utilisé quelques feuilles de papier Pattern Play, j'ai coordonné les couleurs des encres pour mes tamponnages : Bleu Nuit, Corail Calypso, Cari Moulu (j'ai utilisé du Narcisse Délice, en fait, pour un rendu plus léger), Piscine Party, Pétale Rose. J'ai tamponné les motifs plusieurs fois dans plusieurs couleurs, parfois aussi sans réencrer mon tampon après un premier tamponnage, pour obtenir une version plus claire de la couleur initiale. J'ai découpé tous ces triangles avec les poinçons Triangles, ainsi que des triangles dans les papiers à motifs Pattern Play. Il ne restait plus qu'à disposer toutes ces découpes sur la page et à répartir les couleurs ! Quelques petits tamponnages en gris Ardoise bourgeoise par ci par là, des pois, des embellissements en bois, quelques papillons tamponnés et découpés à la perforatrice et voilà une chouette page de fille !

20200622_151403

Passons maintenant aux cartes. Comme la gamme de couleurs Stampin' Up! compte 53 couleurs, il y a beaucoup, beaucoup de combinaisons possibles. Si l'on multiplie ces 53 par le nombre de découpes triangles disponibles dans le pack de poinçons, on arrive à beaucoup, beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de combinaisons. Voilà pourquoi je suis addict. Il y a toujours une nouvelle combinaison à tester !!!

Dans cette première carte ci-dessus, j'ai utilisé les couleurs suivantes (de haut en bas) : Gris Souris, Paon Pimpant, Baie des Bermudes, Copacabana, Pétale Rose et Rose rococo pour la colonne de gauche ; Copacabana, Picine Party, Ardoise Bourgeoise, Fleur de cerisier et Paon Pimpant pour la colonne du milieu et un dernier triangle Rose Rococco tout à droite. Le sentiment vient du set Doux Réconfort qui a des textes au top, embossé en blanc sur cardstock noir. Et pour les finitions, un peu de ficelle du lot Joyeux compagnons et quelques strass goutte.

20200622_152314

Pour la fête des pères, une carte masculine est indispensable. Les triangles font le job parfaitement ! J'ai utilisé ici une combinaison de gris, bleus et verts pour une carte chic, douce et très "papa-compatible" : Sapin Ombragé, Piscine Party, Ardoise Bourgeoise, Macaron à la Menthe, Paon Pimpant, Copacabana et Gris Souris. La ficelle est la même que précédemment, issue du lot Joyeux compagnons. Le sentiment est un mix avec les poinçons Mots de Souhaits pour le "bonne" et les tampons Si bien Dit pour le "Fête des pères". Et quelques strass pour terminer... Les papas aiment les strass aussi, si si !!

20200622_151421

Cette fois-ci, j'ai joué avec les longs triangles du lot de poinçons. Il suffit de varier les tailles et de les glisser les uns sous les autres... Y a-t-il plus simple ? Et en même temps, c'est sobrement élégant :) De haut en bas, j'ai utilisé : Narcisse Délice, Sapin Ombragé, Gris Souris, Pétale Rose, Flamant Fougueux, Ardoise Bourgeoise, Copacabana. Le sentiment est tamponné à l'encre Craft blanche sur une bande de papier Gris souris et issu du nouveau set de tampons "Charmante Amie", qui propose plein de chouettes sentiments. La jolie feuille en bois vient du pack Elégance naturelle. Le joyeux brouillard de fil a été fait en dé-tissant le ruban Beau Bourdon !

20200622_151501

Un peu de licornitude pour cette carte : le papier à paillettes arc-en-ciel est phénoménal. Il est constitué d'un dégradé de haut en bas de plein de couleurs Stampin' Up! et il est tout bonnement splendide. On peut utiliser des bandes pour avoir un dégradé impecctable, ou sélectionner les zones de couleurs que l'on veut. Le papier fait tout le wahou de cette carte ! Il suffisait de rajouter un joli sentiment (en anglais, ok, mais HELLO tout le monde comprend non ?) et quelques gouttes avec les gemmes Fleurs pour toutes occasions !

20200622_151446

Les variations étant proche de l'infini, on peut explorer une combinaison de couleurs de différentes façon : j'ai repris ici quasiment les mêmes couleurs que sur une carte précédente, mais avec une composition triangulaire différente. De haut en bas : Sous l'écume, Ardoise bourgeoise, Sapin ombragé, Pétale rose, Ardoise bourgeoise et Flamant fougueux. Le sentiment est embossé en blanc sur une bande de cardstock noir et il est issu du set Mercis fignolés (plein de jolis textes avec cette jolie écriture). Un petit noeud avec la ficelle Joyeux compagnons et quelques Joyaux dorés apportent la touche finale. 

J'ai encore ***un certain nombre*** de cartes avec des triangles à vous montrer... ce sera pour la prochaine fois !

Je vous rappelle que j'ai constitué un kit avec les tampons The Right Triangle qui vous permet de réaliser 2 pages de scrap et 4 cartes, ainsi que beaucoup de triangles de toutes les couleurs. Le kit à 35 € contient : les tampons The Right Triangle, 1 cardstock blanc 30x30, 5 feuilles A4 blanches, 16 feuilles 21x14,85 cm (= un demi-A4) de cardstocks de différentes couleurs (de quoi créer beaucoup de combinaisons de couleurs), 4 feuilles de papier à motif Pattern Play, du papier à paillettes arc-en-ciel, des embellissements et rubans, 1/2 feuille d'acétate pour le pochoir. Vous pouvez AJOUTER les poinçons Triangle pour 35 € de plus (prix avec réduction sur l'achat du lot, prix catalogue = 42 €), ou REMPLACER les tampons par les poinçons pour 21 € de plus.

J'espère vous inspirer à créer avec ces merveilleux triangles, n'hésitez pas à me demander conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité