Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
18 juin 2020

Page de scrap avec The Right Triangle de Stampin' Up!

Après des semaines difficiles pour tout le monde, pendant lesquelles je n'étais pas en état de préparer des ateliers ou de scraper, j'ai repris mes tampons et mes encres avec un très grand plaisir au début de ce mois de juin, avec surtout avec en tête le vrai bonheur de revoir mes clientes. J'ai programmé autant d'ateliers que possible et joyeusement laissé l'inspiration venir à moi... Il faut dire qu'un nouveau catalogue Stampin' Up!, c'est 200 pages d'inspiration et de nouveautés qui font très envie. A chaque fois qu'un nouveau catalogue arrive, la plus grande question qui se pose à moi est : par où commencer ? J'ai tendance à m'enthousiasmer facilement et il n'y a jamais assez de week-ends pour pouvoir programmer tous les ateliers que j'ai envie de faire avec tous ces beaux produits.

Heureusement, à chaque fois, je finis par résoudre cette difficile équation : liste de souhaits - programmation - préparation des ateliers. C'est en somme une équation triangulaire... et une introduction pas du tout tirée par les cheveux pour mon atelier inaugural sur le catalogue 2020-2021 : les TRIANGLES ! Vous êtes prêtes pour un voyage au pays des créations triangulaires ? C'est parti !

2020 06 Triangles page scrap 1

Ce premier atelier de l'année, samedi 20 juin au matin à Amboise, est donc centré sur les tampons The Right Triangle (page 35, réf 153625), coordonnés à un set de poinçons juste incroyables (page 179, réf 152710). Leur potentiel est énorme, des centaines et des centaines de réalisations géométriquement et follement colorées ne demandent qu'à exprimer leur beauté triangulaire, moderne et épurée, ou alors fleurie et girly, un peu chargée, pleines de motifs ou juste en couleur pure, en dégradé ou en color block.

Ma première réalisation pour cet atelier est une page de scrap, et pour les gars ! A 14 ans, impossible de scraper mon fils avec des fleurs et force est de constater que pour les hommes, les gars, les mecs, on est vite à court d'idées. C'est là que nos triangles débarquent et nous sauvent ! 

Pour cette page, j'ai découpé dans une feuille d'acétate de 15 x 30 cm des triangles avec les poinçons en variant les tailles, les positions, les espacements, pour constituer un pochoir. J'ai ensuite utilisé des éponges (page 147 réf 141337) pour appliquer de la couleur en dégradé dans le pochoir. J'ai utilisé les couleurs suivantes : Paon Pimpant, Mélodie de Mangue, Narcisse Délice, Ardoise Bourgeoise et Gris Souris. J'ai saupoudré le tout de gouttelettes de couleur en tamponnant mon encreur Paon Pimpant sur un bloc acrylique et en prélevant l'encre avec un aquapainter, puis en le tapotant au-dessus de la page. 

2020 06 Triangles page scrap 2

A gauche, j'ai découpé des triangles dans les mêmes couleurs et je les ai disposés en pointe, en les faisant se chevaucher un peu. J'avais envie de les coudre à la machine mais c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre en atelier, alors je les ai juste collés par le milieu, mais chez vous, vous pouvez essayer la ligne de couture unique, de haut en bas de la ligne de triangle, au milieu... l'effet serait vraiment top. 

2020 06 Triangles page scrap 3

En bas sous la photo, j'ai découpé plusieurs bandes de papier dans les mêmes couleurs avec la perforatrice Formes au choix Etiquettes fantaisistes (page 169 en bas à droite, réf 152883) et je les ai superposées pour créer un peu de relief. La photo est posée sur du papier vélin calque et sur du papier cartonné Gris Souris. Enfin, au milieu, j'ai tamponné des petits messages et icônes (pas des tampons Stampin' Up! ) toujours dans cette même gamme de couleur.

2020 06 Triangles page scrap 4

Et pour la petite touche finale, des pois en résine jaunes (Cari moulu, assortiment Formes à loisirs page 157 réf 152467) et des perles métallisées argent que j'ai colorisées en Paon Pimpant avec mes Blends ;)

20200617_152654

J'ai adoré réaliser cette page ! Le scrap triangulaire, c'est trop bien ! Si vous essayez, prévenez-moi :)

Cette page sera réalisée lors de l'atelier qui a lieu samedi 20 juin chez moi à Amboise et qui inclut le kit complet. Pour vous inscrire à cet atelier, envoyez-moi un mail ou contactez-moi par "contacter l'auteur". Vous pouvez aussi me commander le kit complet pour cet atelier que je vous posterai.
Le kit complet à 35 € contient : les tampons The Right Triangle, 2 cardstocks blancs 30x30, 4 feuilles A4 blanches, 16 feuilles 21x14,85 cm (= 1/2 A4) de cardstocks de différentes couleurs, 4 feuilles de papier à motif Pattern Play, du papier à paillettes arc-en-ciel, des embellissements et rubans, 1/2 feuille d'acétate pour le pochoir. Vous pouvez AJOUTER les poinçons Triangle pour 35 € de plus (prix avec réduction sur l'achat du lot, prix catalogue = 42 €), ou REMPLACER les tampons par les poinçons pour 21 € de plus. NB : les tampons Triangles sont actuellement en livraison différée, je vous enverrai votre kit dès réception - pour l'atelier sur place, nous utiliserons mes tampons en attendant que vous ayez les vôtres. Contactez-moi pour toute question :)

 

J'espère vous avoir inspirées, on se retrouve demain avec des créations toujours aussi triangulaires avec ces tampons et découpes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Moi je serais bien présente demain,<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Tu as été superbement inspirée avec ce lot. J'aime beaucoup le combo de couleurs choisies. et les techniques utilisées sont intéressantes<br /> <br /> Perso j'ai commandé seulement les poinçons. je les attends, peut être livraison demain, mais j'ai un doute!<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité