Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
17 septembre 2010

Vous prendrez bien un peu de camembert ?

Pour l'anniversaire d'Alice, après avoir eu du mal à trouver quoi lui offrir, j'ai fini par avoir des idées à profusion. Ce qui, d'un côté, est une bonne chose, parce que c'est tellement agréable de lui faire plaisir, mais de l'autre côté, est aussi une mauvaise chose, parce que ça prend du temps de réunir tout ce qu'on a en tête.

Le premier cadeau a été trouvé chez Vertbaudet après moult recherches et comparaison avec tous les modèles de cuisinières existant sur tous les sites possibles et imaginables. Je voulais qu'elle soit jolie, assortie à sa chambre, avec plein de boutons à tourner, avec un four, des plaques de cuisson et un évier (rien que ça)...

IMG_5372

Mais une cuisinière sans rien à cuisiner, ce n'est pas tout à fait un cadeau complet. J'avais donc décidé que pour aller avec, il y aurait une petite dînette très complète en feutrine, avec entrées, viandes, légumes, fruits, fromages, desserts, accessoires. Parce que la demi-mesure et moi, c'est presque antithétique. Je commande donc une proportion très complète également des coloris de feutrine disponible chez Cinnamon Patch (très jolies couleurs, très bonne qualité), je recherche sans fin des livres de modèles, je trouve ceux que je veux au Japon, sur un site exclusivement en japonais, qui n'envoie rien à l'étranger. Ha. Mais en plus d'être un chouia excessive, je suis têtue aussi, j'arrive donc à obtenir les livres convoités grâce à Taeco (sa boutique etsy) qui est absolument charmante et qui m'a envoyé mes livres en un temps record depuis le Japon. Et au terme de tout ça, on est déjà le 15 juillet et l'anniversaire de ma douce chérie est le 21 juillet. Résultat...

IMG_5746

Une petite part de camembert ? Bon ok, c'est loin d'être une dînette complète, ça ne se cuit pas, ça ne se met pas au four (quoique...), ça se mange plutôt vers la fin du repas, mais c'est quand même très bon le camembert ! Et puis si mignon dans sa petite boîte... Evidemment, j'avais fait la petite part découpée mais impossible de remettre la main dessus, à croire qu'une poupée l'aura mangée... ou que certains l'auront si bien cachée qu'on ne la retrouve plus (c'est le jeu super en vogue à la maison, ils cachent tout et après ils pleurent parce qu'ils ne retrouvent rien, et j'adore, surtout à 22h).

IMG_5747

Pour le how to, c'est hyper facile, je vous renvoie au camembert de Stef et sa belette, qui a fait un tuto très clair en photos. Et le plus drôle, c'est qu'au début, les enfants croient que c'est un vrai camembert... J'ai fait d'autres petits trucs, je vous les montre très vite.

IMG_5363
bon alors, ça cuit ?

Là, je vais vite fermer cette fenêtre pleine de camembert qui pue, je suis en train d'écouter une beeeeeeeeelle chanson d'amour très émouvante (d'un Bollywood, oui je suis à fond) et je ne sais pas pourquoi, mais avec cette photo de camembert, je sens moins l'émotion me submerger que d'habitude...

Et si vous voulez vous aussi être submergées d'émotion... http://www.youtube.com/watch?v=3BJ2pe7-MZ4
(Je n'ai pas trouvé la version avec les sous-titres français... pourtant il y en a une je le sais !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ze veux du camembert !!!Il a l'air plus vrai que nature ... sans les odeurs !!
Répondre
Z
très réussi ton camembert ! j'ai hâte de voir la suite...<br /> j'ai fait un cupcake en feutrine pour ma puce, elle a croqué à pleines dents dedans... hum hum...
Répondre
P
Et bien pour un cadeau c'est super et ton camembert est adorable (je n'aurais jamais cru dire ça un jour d'un camembert!!!!!!)<br /> En ce qui concerne la feutrine et les petites choses qui se mangent, j'ai le "my favorite felt sweets" plein de jolis petits gâteaux trouvé chez pomadour sur eBay. Contacte moi si tu veux plus d'infos ;0)
Répondre
J
oh chouette, on va voir une merveille de dinette par ici :))
Répondre
E
Il est trop beau ton camembert, on en mangerait volontiers.. Et la honte ne me submerge même pas, non, ça ne fait pas un an que j'ai acheté des feuilles de feutrine pour faire fruits, légumes, gâteaux et autres délices, pas du tout. <br /> Il n'y a aucune preuve!
Répondre
Publicité