Je sens que je vais décevoir beaucoup de monde en disant que tous ces achats de feutrine et de livres à l'autre bout du monde n'ont pas produit beaucoup de fruits pour le moment. Parce que comme d'habitude, je me suis étonnamment dispersée. Je ne sais pas comment j'arrive à faire ça, c'est assez incroyable, je pars dans toutes les directions à la fois et du coup, je n'atteins vraiment pas rapidement mes destinations multiples. Pourtant, je suis très très motivée au début. D'ailleurs, je suis toujours très très motivée, tout du long, mais pour tout en même temps. Un petit trait de caractère à corriger... si j'y arrive un jour.

IMG_5838

Les fraises, j'adore ça. Et Alice, encore plus que moi, je crois. Elle n'a cessé de réclamer des "pè" pendant tout l'été. Heureusement, le jardin a été prolifique et elle a pu se régaler, d'autant plus que je lui laissais presque toujours ma part (quelle mère courage). Il était donc bien naturel de prolonger ces moments de délices par un petit panier de fraises pour ses poupées... Je voulais en faire environ trois fois plus, mais la paresse a eu raison de moi... ces petits points à broder sur les fraises sont assommants, c'est ce qui prend le plus de temps !

IMG_5839

J'ai suivi ce tuto très simple et très clair qui donne de mignonnes petites fraises dodues. C'était bien la peine d'acheter des livres au Japon si c'était pour suivre un tuto sur internet, m'a dit mon cher et tendre. Mais les fraises du bouquin sont encore plus longues à faire, pour un résultat qui finalement me plait un peu moins...

Résultat : une dînette en feutrine carrément maigrichonne, des livres du Japon pas du tout utilisés, bref, bilan assez médiocre.

Du coup, je me dis qu'il serait bon de se fixer un petit objectif dînette mensuel... Ca vous dit de vous joindre à moi ?
On se donne rendez-vous tous les... 5 du mois ? et on se montre une petite chose en feutrine (ou autre technique bien sûr) pour la dînette de nos chers petits... Qui est partante ?