Je disais il n'y a pas longtemps que j'avais réussi à coudre un petit Everest personnel et que j'étais très fière. Comme ça ne se fait pas de parler en l'air, je pense qu'il est temps de fournir des preuves à l'appui !

IMG_7607 IMG_7608
IMG_7609 IMG_7611

Ce n'est pas La Poule qui me contredira, les pyjamas de garçon sont lamentablement banals, moches et avec des imprimés qui laissent vraiment à désirer. Pourtant, les garçons ont quand même besoin de pyjamas. C'est pourquoi une maman qui coud ne peut rester les bras croisés devant un tel appel manifeste à sauter sur la machine à coudre, l'occasion est trop belle et la couture pour garçon trop pauvre en occasions, justement. Mais tant qu'à faire, autant en faire un beau, ou plutôt un BEAU !

Le tissu a été choisi par Romain lui-même, un jour où j'ai emmené mes chers petits avec moi à Mondial Tissus en sachant que ce serait long et pénible pour eux, je leur avais alors promis de leur acheter le tissu de leur choix pour leur faire la chose de leur choix avec. Romain a tout de suite choisi celui-ci et a demandé une chemise. Ahem. J'ai toussoté, la vendeuse attendait, et moi je me disais que non, je ne pouvais pas faire sortir mon garçon dans une chemise aussi flashy. L'option pyjama s'est alors présentée, je la lui ai vendue en lui disant qu'il y avait bel et bien une chemise dans un pyjama, il a réfléchi puis accepté et l'affaire était conclue.

J'avais marque-pagé un pyjama dans un Burda depuis un sacré bon moment, un vrai pyjama de grand-père avec passepoil, poches, col avec revers et tout et tout, et comme en été on a l'impression qu'on aura le temps de tout faire et plus encore, je me suis lancée avec plein d'optimisme. Ca m'a pris légèrement plus de temps que prévu mais pas tant que ça et finalement, je suis plus que ravie, du résultat et d'y être arrivée. Et en plus, ça lui va comme un gant !

IMG_7579 IMG_7570

IMG_7574 IMG_7573

Et le petit détail que j'adore : la poche passepoilée sur la fesse ! Pour la petite histoire, elle n'est pas dans le modèle mais j'ai coupé et cousu deux poches sans réfléchir et je n'allais pas jeter la deuxième : hop, au derrière ;) J'ai vraiment aimé toutes ces finitions, le passepoil partout (je regrette de ne pas en avoir eu assez pour en ajouter au bas des jambes), cousu avec plaisir au pied spécial passepoil (ça change tout), la parementure, le col... Dommage que ce soit un peu long, sinon je lui ferais tous ses pyj comme ça.

Moi, je dis que c'est un pyjama de Noël : le truc classe à mettre pour avoir l'air chic même sur les photos du petit matin où on déballe les cadeaux en pyj et la tête un peu endormie... Il me reste à prévoir la tenue de Noël d'Alice et l'album photo (dans l'hypothèse où il sera fait un jour) pourra être montré aux amis avec fierté ;) D'ailleurs, la petite chemise de nuit à plis du même Burda me plait beaucoup... Et j'aimerais beaucoup aussi refaire un pyjama tout pareil pour Alice... De toute façon je pense que vous reverrez du pyjama par ici, je n'en ai acheté qu'un à Romain et deux à Alice, il va bien falloir les équiper maison maintenant !

 

Tissu étoiles Mondial Tissus
Passepoil rouge et boutons Mod'Tissus à Tours
Patron : pyjama 135 du Burda n°132 (décembre 2010), taille 110