Plusieurs choses sont en préparation. Certaines sont mêmes carrément finies, parce qu'il ne faut pas croire que je n'ai QUE des encours qui retournent en pelotes. Je termine aussi parfois certaines choses. Il me manque juste les photos adéquates pour les présenter ici. Forcément, dans l'attente, vous serez obligées* de me croire sur parole.

Forte de mes bonnes résolutions, je n'entame plus 150 choses à la fois, sans en finir aucune. Je suis donc plus concentrée et (certainement) plus efficace. En attendant, je suis toujours débutante et parfois, des choses sûrement fort simples me semblent insurmontables... surtout quand les explications ne sont pas les plus claires.

IMG_3550

Ah, les Intemporels. Irremplaçables, mais tellement pénibles aussi. Les patrons qu'il faut adapter de partout. Prendre la largeur 6 mois, les emmanchures 12 mois, la longueur 2 ans. Non mais franchement ? Les explications obscures.  Tout ça. Et en même temps, Citronille n'a pas d'équivalent. Enfin, quand on ne parle pas japonais et qu'on ne maîtrise pas suffisamment la couture pour se contenter des schémas. Que la vie est dure. Merci encore Brigitte pour ton aide hier soir.

Et pendant ce temps, insensible à tout ce drame, Alice fait ses premiers pas...

_____________________________

* Je suis désolée pour les hommes qui passeraient par ici, je suppute que les lectrices sont davantage que les lecteurs, si tant est qu'il s'en trouve. Et pour une fois, je décrète que le féminin l'emporte (n'est-ce pas Emmelire ?)