Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
1 octobre 2009

Coudre et se poser des questions

Plusieurs choses sont en préparation. Certaines sont mêmes carrément finies, parce qu'il ne faut pas croire que je n'ai QUE des encours qui retournent en pelotes. Je termine aussi parfois certaines choses. Il me manque juste les photos adéquates pour les présenter ici. Forcément, dans l'attente, vous serez obligées* de me croire sur parole.

Forte de mes bonnes résolutions, je n'entame plus 150 choses à la fois, sans en finir aucune. Je suis donc plus concentrée et (certainement) plus efficace. En attendant, je suis toujours débutante et parfois, des choses sûrement fort simples me semblent insurmontables... surtout quand les explications ne sont pas les plus claires.

IMG_3550

Ah, les Intemporels. Irremplaçables, mais tellement pénibles aussi. Les patrons qu'il faut adapter de partout. Prendre la largeur 6 mois, les emmanchures 12 mois, la longueur 2 ans. Non mais franchement ? Les explications obscures.  Tout ça. Et en même temps, Citronille n'a pas d'équivalent. Enfin, quand on ne parle pas japonais et qu'on ne maîtrise pas suffisamment la couture pour se contenter des schémas. Que la vie est dure. Merci encore Brigitte pour ton aide hier soir.

Et pendant ce temps, insensible à tout ce drame, Alice fait ses premiers pas...

_____________________________

* Je suis désolée pour les hommes qui passeraient par ici, je suppute que les lectrices sont davantage que les lecteurs, si tant est qu'il s'en trouve. Et pour une fois, je décrète que le féminin l'emporte (n'est-ce pas Emmelire ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo Alice !!!
Répondre
A
Tu sais, finalement quand tu as fait quelques patrons Citronille et que tu commences les patrons japonais, ce n'est pas si complique que ca et ca a tendance a toujours tombe pile/poils... (juste un peu large a tendance montgolfieres pour les tuniques). Le tout c;est de se lancer.<br /> <br /> Je suis comme toi pour Citronille, les patrons sont sympas mais ca demande trop d'ajustements... ca decourage... ou bien tu as un patron modifie et tu ne fais plus que celui la ;o)
Répondre
L
Courage... Je compatis. La couture c'est pas le plus simple non plus.<br /> Bravo à la petite !
Répondre
N
coucou ma jolie copinette !!!<br /> <br /> Oh la laaaaaaaaaaaaaaaa !!! çà me rappelle certaines expériences couuresques !!!! hihihi !!! courage !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Plein de bisous du vendredi matin !!!!<br /> <br /> Bientôt le WE !!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
M
c'est vrai que tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer.Le principal est de perséverer et ça va venir.<br /> La question du jour : qui est le lecteur ?
Répondre
Publicité