Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
4 janvier 2011

Bonnes résolutions #2

Manger des fruits, c'est bien, mais c'est facile. Même si c'est moi qui épluche pour tout le monde, et même s'il s'agit de litchees. D'ailleurs, c'est une résolution pour tout le monde, alors que le 1er janvier, je prends des résolutions pour moi, moi-même, moi toute seule. Et j'ai déjà bien de quoi faire.

Aujourd'hui donc, la bonne résolution n°2, c'est de :

ne pas commencer 50 choses à la fois !

IMG_6205

Quand je dis 50, c'est façon de parler, ça peut être aussi bien 10 ou 70, c'est le principe. Je commence toujours plein de choses parce que j'ai plein d'idées. Mais une idée chasse l'autre et finalement, j'ai du mal à finir tout ce qui est commencé parce que j'ai d'autres idées que je veux commencer. Qui restent inachevées à leur tour. Et bien sûr, ça ne peut plus durer. Non seulement parce que ce n'est pas bien, mais en plus parce que ça m'encombre, c'est fou, tous ces trucs qui traînent au lieu d'être à leur place.

Qui d'autre a une large tendance à beaucoup commencer mais à peu finir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai un petit peu résolu cette boulimie-frénésie en prenant un cahier pour mettre mes idées au propre, et arrêter d'acheter de la laine sans plus savoir ce que je voulais faire avec.. Je me force un peu à élaborer mon idée, pour voir ensuite ce que j'en fait.. :o)
Répondre
S
C'est vrai que commencer 36 trucs sans les terminer,ça,c'est pas bien. Mais,tout commencer, et tout finir en meme temps, ça c'est chouette........Alors!!!!!!!!
Répondre
M
et c'est vrai. J'aime bien finir ce que je commence avant de m'attaquer à autre chose.
Répondre
V
Je fais partie du lot... et pourtant l'année dernière je m'étais promis de ne rien commencer tant que tous les en-cours n'étaient pas finis... Résultat : de nouveaux en-cours et peu de finis !!!<br /> Bonne journée quand même.
Répondre
P
Mmmmm tiens ca me semble connu comme chanson.. oui oui moi aussi j'ai cette tendance. Mais pour le moment elle est calmée... je n'ai plus le temps de rien... même plus de trainer sur les blogs (d'ou proviennent pas mal de mes idées !)<br /> <br /> Courage tu vas y arriver !<br /> <br /> Bises<br /> PS: jolis tout pleins ces petites zozieaux!
Répondre
Publicité