J'ai du mal à prendre des photos par ce temps magnifique et si lumineux et ma liste de bonnes résolutions en photos est un peu difficile à faire. Ce n'est pas que je commence déjà à ne pas tenir la résolution de faire mes résolutions, loin de là, mais il faut un peu de coopération des éléments extérieurs et là, ce n'est pas tout à fait ma faute... Ce qui est plutôt drôle, c'est que je m'imagine déjà mitrailler à tout va dès qu'il y aura un rayon de soleil... Ca me rappelle l'an dernier où j'errais dans toute la maison à la recherche de trucs à photographier dès qu'il y avait de la lumière. Bref.

La bonne résolution n°3 est la suivante :

améliorer ma technique

IMG_6218

J'ai beaucoup progressé depuis mes débuts en couture, à l'été 2009. Ca me paraît loin mais en fait c'est tout proche. Au début, j'appelais une amie à la rescousse pour coudre un bloomer et je ne savais même pas couper mes pièces correctement. Fin 2010, je cousais du passepoil et je montais mes manches facilement (ou presque). Il me reste encore énormément de trucs techniques à maîtriser mais j'adore. La pratique, il n'y a que ça.

Pour la théorie, au début je ne comprenais rien, je suivais aveuglément les patrons et je ne déviais pas d'un iota (sauf pour mettre des épingles au lieu de bâtir). Maintenant, j'ai compris comment ça marche et je crée mes propres patrons, j'imagine des trucs parfois compliqués et je trouve des solutions pour les réaliser. Et j'aime ça largement autant que de coudre pour de bon.

Alors la bonne résolution, c'est de progresser beaucoup en pratique pour pouvoir mettre en application toute cette belle théorie, parce que c'est bien beau de savoir comment faire, encore faut-il être à la hauteur. Mais j'ai toujours pensé plus vite que je n'ai fait, et je n'invente rien en disant que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... J'ai donc envie cette année de me lancer beaucoup de défis et de coudre des choses de plus en plus compliquées, quitte à ne pas voir sortir finalement beaucoup de vêtements et à refaire parfois inlassablement les mêmes choses jusqu'à les maîtriser parfaitement. Oui, je suis tenace ;) de toute façon je n'ai pas le choix, je n'ai pas trouvé de cours de couture dans le coin alors il faudra que je me débrouille toute seule !

A demain pour la suite...