Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
28 septembre 2009

La période des inventaires #3

Vous avez suivi mon grand tri. Vous m'avez soutenue pour le détricotage intensif de ces derniers jours. Vous m'avez encouragée. Vous m'avez aussi conseillé de m'en tenir à un projet à la fois. Vous avez toutes été gentilles et attentives. Aussi, je voulais vous dire : lecteurs, lectrices, je vous ai compris ! (oui, oui, je sais que je ne suis pas drôle) Mes bonnes résolutions commencent d'ores et déjà à s'apppliquer même si je ne suis pas encore tout à fait au point.

Pour en finir avec l'inventaire tricot, voici la dernière photo. Après l'aperçu de la boîte à tricot vidée et nettoyée, si bien rangée qu'on en voyait même le fond et qu'elle avait l'air toute vide, voici l'état du couvercle, où j'avais stocké toutes les pelotes reconstituées...

IMG_3514

Je sais que ce n'est pas exceptionnel ni imposant. Je sais que sur les autres blogs, on a plutôt tendance à vous montrer des choses FINIES, tricotées, cousues, montées, portées. Du coup ici, une bête photo de pelotes n'a qu'un intérêt limité. Mais c'est reculer pour mieux sauter. Forcément, puisque j'ai pris de bonnes résolutions (on oublie que demain je vais à la Droguerie faire quelques provisions de laine).

Vous reconnaissez donc, dans le sens des aiguilles d'une montre et en partant de 3 heures : la pelote Gil et Puce de qualité désagréable (mais à quoi vais-je bien pouvoir l'utiliser ??), la pelote Boréale qui est un rêve et que j'ai déjà trouvé à réemployer (mais il va falloir que je rachète une ou deux pelotes), les petites pelotes jumelles Rowan des mitaines en jacquard (mais à quoi vais-je les utiliser ??), le bambou tourterelle du gilet à semis qui va attendre sagement le printemps prochain pour se transformer en gilet pour Alice, et... et ? mais qu'est-ce qu'elle vient faire là celle-là ? C'est un mérinos de Lang que ma grand-mère a tricoté en gilet pour Alice, elle m'avait rendu une pelote dont elle n'avait pas eu besoin. Ah forcément, si les pelotes se mettent à squatter ma boîte de façon totalement anarchique, après c'est le bazar !

Mais ça me fait penser qu'il faudrait que je vous montre les merveilles que tricote ma grand-mère pour Alice et Romain... Après tout, c'est un peu moi par grand-mamie interposée quoi... Euh non, mais je choisis les modèles et la laine alors... Non, ok, tout le mérite lui en revient et mes enfants sont superbement habillés de beaux tricots fait main grâce à elle. S'ils devaient attendre que leur mère finisse un projet, hein...

***En passant, merci encore ma petite mamie de tous ces beaux tricots ! J'ai mis le petit manteau à Alice aujourd'hui, il lui va à merveille (promis, je vous le montre bientôt) !!!!! ***

Allez, j'essaie de redevenir un peu plus régulière (j'ai tellement de mal à reprendre le rythme du travail !) et je vous montre : ce que j'ai fait ces derniers temps, ce que ma grand-mère a fait, je vous fais l'inventaire des encours en broderie, on fait le point sur l'étole de fleurs japonaises (objectifs à la clé), on voit où en est la couture, en somme, on se remet au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ces bonnes résolutions. Ravie que mes tricots te plaisent. A quand la suite?
Répondre
V
Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui n'avance pas !<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité