Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
2 juin 2009

Un bouquet d'herbes du jardin

Je ne vous ai pas beaucoup parlé du jardin cette année. Enfin, pour l'instant. Il est vrai que ce n'est que de façon chaotique que je peux m'en occuper, entre enfants et temps capricieux... Ce n'est pas pour autant que je ne fais rien, les petits pois poussent, les tomates grandissent, les courgettes tentent vaille que vaille de reprendre après un début un peu difficile en pot et les fraises colorent tout en rouge, même si des saletés essaient de tout nous manger...

IMG_2422

Les herbes aromatiques semées il y a deux ans reprennent très vigoureusement cette année qui semble leur convenir à merveille, l'origan est immense, les romarins deviennent de vrais petits arbustes, le thym prend largement sa place, l'estragon est revenu tout seul alors que je pensais l'avoir perdu, le thym citron forme une touffe énorme, la mélisse citronnelle est un buisson touffu, la ciboulette est belle avec ses fleurs violettes... un plaisir.

Alors quand ma maman vient quelques jours à la maison, je lui fais un petit bouquet, dans une petite boîte.

Et quand mon fils passe au jardin avec son père, ils me cueillent de belles fleurs pour me dire qu'ils m'aiment... C'est pas beau ça ??

IMG_2423

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et comment fait on pour avoir simplement des herbes fraiches, quand le jardin est rempli d'escargots ????
Répondre
B
j'ai un petit bouquet d'herbes fraiches similaires dans ma cuisine, le thym citron parfait avec le poisson , la menthe avec quelques fraises , du romarin sur les grillades...je mets des herbes partout !
Répondre
M
ah si j'avais un jardin! mais en voyant tes herbes aromatiques je me demande si ça ne pousserait pas sur mon balcon!
Répondre
M
j'apprécie et utilise encore le petit bouquet dans la petite boîte.
Répondre
Publicité