Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
6 septembre 2021

Conclusions sur l'été

Comment s'est passé votre été ? Alors que la rentrée vient de sonner, c'est pour moi la traditionnelle heure de faire le bilan de l'été.

Je travaille beaucoup toute l'année et l'été est LE moment de pause prolongée que j'attends toujours avec impatience. C'est le moment où mes clients sont aussi en vacances et où je peux profiter de quelques semaines de repos bien méritées. J'ai le temps de partir et de me changer les idées, puis de revenir et de préparer tous mes projets de la rentrée au calme, au soleil, tout en profitant de ma petite famille.

Cette année, mon planning en a décidé autrement et j'ai travaillé presque tout le temps. Ca arrive. Et en plus, il n'y a pas eu beaucoup de soleil (mais ça n'a pas vraiment de rapport avec mon planning). Je n'ai pas pu avancer beaucoup dans tous mes projets et je suis en retard dans tout ce que je voulais préparer. Et la disproportion entre ce que je prévois chaque été de faire, ce qui serait raisonnablement faisable en un été et ce que je réussis vraiment à faire a été assez exceptionnelle cette année.

Disons que pour imager un peu les choses, il y a la liste de ce que je voulais faire :

20210904_142416

La quantité de choses qu'il était raisonnable d'espérer pouvoir faire en seulement un été (en s'activant bien tout de même) et pas en trois ans :

20210904_142510

Et la quantité que j'ai vraiment réussi à faire :

20210904_142610

Bien sûr, je n'avais pas prévu que de faire des piles de tampons SU et de tissus. On est d'accord que c'est une image. J'avais prévu 3 millions de choses, allant de la préparation intégrale de tous mes ateliers Stampin' Up! jusqu'à la fin de l'année + des vidéos + des tutos pour les newsletters + tout un programme de coaching pour mes filleules, à la réalisation de 5 ou 6 patchworks + couture de vêtements pour moi et les enfants + fin de tous mes encours couture, ainsi que le rangement total de la maison, le relooking intégral du jardin, la lecture d'une vingtaine de livres, la peinture de pots en terre cuite pour leur donner un look carrément magnifique (j'ai acheté la peinture, ceci dit, ça compte ?)... Du dessin, de l'aquarelle, du temps pour écrire, le rattrapage de certaines pages en retard dans mon bullet journal... Et je suis sûre que j'en oublie. J'aime bien faire de longues listes l'été.

Bref, au final, ça ne fait pas beaucoup. Surtout que pour être précise, je n'ai pas cousu tous les tissus sur la troisième photo. Je les ai sélectionnés, coupés, et j'ai commencé à les coudre en septembre alors que ce n'était techniquement plus tout à fait l'été. Enfin, officiellement, c'est toujours l'été, mais pour moi, à partir du moment où l'on bascule en septembre, ce n'est plus l'été. 

MAIS. Mais je suis déjà super contente d'avoir réussi à faire tout ça, parce que ce n'était pas gagné et que j'ai vraiment apprécié ces petits moments trouvés pour faire quelque chose de plaisant ;) 

Et même si je n'ai eu que de petits moments pour réfléchir à tous mes projets pour le prochain trimestre, j'ai quand même plein d'idées et je suis super boostée pour reprendre le rythme (finalement, après des vacances à travailler, une rentrée à travailler, ça a presque l'air mieux).

J'ai même réussi à trouver le moyen de partager plein d'inspiration alors que mon calendrier ne me permet pas de faire autant d'ateliers qu'avant (teaser) et en plus de me lancer dans un nouveau grand projet (super Teaser). Alors elle est pas belle cette rentrée ?

Ce qui prouve bien que finalement, l'important n'est pas de se fixer des objectifs inatteignables et de déprimer parce qu'on ne les a pas atteints (ou comment prendre rendez-vous avec la déprime), mais de se réjouir de chaque petite chose qu'on a réussi à faire en dépit de ce qui semble parfois être une intention définie de l'univers à notre encontre. J'ai aussi appris récemment à BackStage, la conférence des leaders Stampin' Up! à laquelle j'ai eu la chance d'assister, qu'atteindre 80 % de ses objectifs est déjà une grande réussite parce qu'on est très exigeantes avec nous-mêmes dans ce 100 % (voire 120 %) qu'on se fixe. De quoi plutôt prendre rendez-vous avec le bonheur ;)

Et vous, quels étaient vos objectifs ou vos envies pour cet été ? Avez-vous réussi à en réaliser quelques uns ? Et quelles sont vos motivations pour cette rentrée ? Partagez-les dans les commentaires pour qu'on s'extasie devant vos succès !

Je vous parlerai de mes Grands Projets Secrets bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité