Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
18 avril 2011

La perte de temps

Grmbl. Ca me reprend, je râle, je peste, je m'énerve. Travailler m'exaspère. Alors qu'il y a tant et mieux à faire par ailleurs, je dois rester les fesses sur ma chaise devant mon ordinateur. Je sais bien que c'est ainsi, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça absurde. Une perte de temps pure. Le travail, c'est nul. Bref, voilà ma petite crise périodique, toutes les lectrices assidues reconnaîtront ma petite séance d'énervement régulière.

Au lieu de rester mes augustes fesses sur cette fameuse chaise, je pourrais...

IMG_6642

Caresser les petites fleurs roses de mes genêts qui sont magnifiques cette année...

IMG_6650

Contempler mes si belles pivoines qui me coupent le soufflent chaque année...

IMG_6654

Aider Romain à construire son château-fort avec les troncs débités en rondelles des peupliers récemment coupés...

IMG_6657

Observer le ballet incessant des abeilles qui se relaient pour butiner les si jolies fleurs des romarins... (mais pas trop près parce que les insectes et moi quand même...)

IMG_6659

Respirer l'odeur des fleurs du pommier en m'émerveillant devant cette délicatesse rose et blanche...

IMG_6660

M'amuser à compter le nombre de petites pousses de menthe poivrée qui sont sorties au début du printemps et caresser leurs feuilles pour m'imprégner les doigts de leur odeur... Ou bien respirer tour à tour toutes les variétés de menthe du jardin pour m'enivrer de ce parfum que j'aime par-dessus tous les autres...

Ce serait bien, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, si on pouvait ne rien faire d'autre que ça, ce serait le Paradis.. :o)
Répondre
M
Autant faire de la couture et travailler en même temps me parait assez difficile, autant aller prendre une bonne bouffée d'air et de vue avant de s'y mettre ou faire une petite pause pour admirer me parait tout à fait compatible. Ton jardin a l'air magnifique et quelques petites pauses pour le contempler devraient déjà être un vrai plaisir.D'ailleurs, je te vois mal passer ta journée à regarder ces jolies fleurs, alors que voler un peu de temps pour le faire est délectable.
Répondre
L
comme je te comprend !!!
Répondre
A
ah ouais ça serait top... t'as raison le travail c'est nul!!!
Répondre
H
Va tra-va-iller...<br /> <br /> Pas beaucoup prèsente sur les blogs, ni ailleurs... pas du tout en forme!Mais je pense a toi quand même!<br /> <br /> Fais toi des jolies pauses!<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
Publicité