Aujourd'hui, c'est Trico'13. J'avais zappé le mois dernier, ce mois-ci je n'étais pas inspirée non plus. Quoi, des fleurs en tricot ? Vous imaginez la chose ? Comme la Poule chez qui je viens d'aller, j'avais envisagé pendant 1 seconde et demie le pull en jacquard avec des fleurs de toutes les couleurs, mais ça n'a guère duré plus longtemps. Ne restait que le crochet, ma foi...

IMG_2866

Bon, j'avoue, je ne les ai pas crochetées EXPRES pour le Trico'13, ce sont celles en alpaga de mon étole japonaise, qui sera sûrement prête pour les calendes grecques ou pour la Saint-Glinglin, mais ce jour-là, je serai très contente. Vous voyez donc ici l'intégralité de mon avancée sur le sujet, soit 9 fleurs, sur les 54 prévues si je me souviens bien. Je suis très optimiste sur le fait de l'avoir finie pour cet automne.

IMG_2867

Bon, par contre, c'est sûr qu'elles sont belles, douces, chaudes, il y en a une qui est ratée (...) et qui n'a que 11 pétales et qui pourrait se recycler comme doudou tellement c'est agréable de frotter doucement ses mains dessus.

IMG_2869

Voilà donc encore un Trico'13 pas très glorieux, mais je ne crois pas que nous soyons beaucoup à avoir été VRAIMENT inspirées non ? Et le mois prochain, le thème c'est "Récup". L'avantage, c'est que ça laisse beaucoup de latitude dans le choix, l'inconvénient, c'est que ça laisse beaucoup de latitude dans le choix. Ahem. Et puis je ne sais pas pour vous, mais moi, le tricot en été, j'avoue que ça ne me branche pas trop. Vivement l'automne !