Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
13 mai 2009

Trico'Treize : je passe mon tour + Retour de vacances

Aujourd'hui, c'est Trico'Treize : pour la première fois depuis le début de l'année, je n'ai senti aucun stress monter à l'approche de ce jour fatidique*, cherchant frénétiquement le modèle et me demandant si j'allais réussir à finir dans les temps. Pas parce que j'étais super en avance, mais parce que j'avais décidé de ne PAS faire de trendy châle. Je sais, c'est une honte, les deux tiers de la blogo vont me détester, mais je n'aime pas les châles à enrouler autour du cou**. J'avais bien songé (et commencé) un bébé trendy châle pour Alice, mais je me suis dit qu'à 9 mois, on n'appréciait pas vraiment d'avoir un châle sur les épaules et j'ai laissé tomber. Dommage, car c'est vrai que c'est super simple à tricoter... Peut-être dans une autre forme pour l'hiver prochain. Non, la big news du jour, c'est que je suis rentrée de vacances ;o)

Montage_1

Je ne vous apprends rien, les vacances c'est TROP COURT, vraiment trop court. Une semaine riquiqui pour les 51 autres qui restent. J'exagère à peine. C'était la première fois qu'on partait à quatre, la première fois qu'on partait depuis deux ans, les premières vacances d'Alice, la première fois à la mer de Romain...

On a fait des pâtés et des châteaux forts dans le sable, un petit pied les a méticuleusement écrasés ; on a sauté dans les vagues en criant un peu, parce que c'était drôlement froid ; on a donné à manger aux canards dans la main, et ça piquait parce qu'ils y allaient fort, les bestiaux ; il y a eu des balades en âne, où Romain nous a démontré qu'il était un cavalier né ; il y a eu des méchants cygnes noirs qui nous ont attaqués dès le premier jour et qui m'ont fichu les chocottes tout le reste du séjour ; il y a eu un cacatoès qui disait "Coco Pilou" et "Caca pouet", ce qui a fait bien rire un certain petit garçon ; il y a eu une grand-mamie qu'on n'avait pas vue depuis longtemps et qu'on a été vraiment ravis de revoir, et qui a été enchantée de voir ses arrières-petits-enfants ; il y a eu des hôtes adorables qu'on a eu du mal à quitter ; et il y a aussi eu de grooooosses colères toujours du même petit garçon, et puis beaucoup de fatigue d'une certaine petite fille qu'on a dérangée dans ses habitudes de bébé de 9 mois, mais qui a énormément apprécié d'être en pleine nature, de voir les canards remuer leur popotin et de tripoter la crinière des ânes. Bref, il y a eu plein de bonnes choses et on revient avec du soleil plein les yeux.

Et devinez ce qu'on a vu ???

IMG_2399

Des alpagas !!!

Bon, je ne pouvais pas leur tricoter la laine sur le dos, mais ils m'ont laissé une petite pelote quand même... Même brut et poussiéreux, l'alpaga, c'est douuuuuuuuuux... Je vous montre demain, avec en plus une surprise qui m'a donné des idées...

Sinon, pour ce qui est du lot tricot-broderie-couture-etc, le butin a été plutôt maigre. Mais ça, je vous le raconterai plus tard...

____________________________________________

* Le stress monte quand même, mais pas pour le Trico'13, c'est pour l'ouvrage en commun d'ABCD'Air... que je vous montrerai quand il sera terminé (c'est pour vendredi, gasp, je prévois de longues soirées...)

** C'est mon coming out, ça doit être l'euphorie des vacances... Et je ne suis pas fan non plus des chèches... Je trouve que ça donne un air cow boy... mais bon, j'aime bien les voir chez les autres alors tout va bien ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon courage pour la reprise et pour... l'ouvrage en commun ! le mien je ne l'ai rendu que début avril....<br /> Il est beau cet alpaga, il a une bonne tête ! de toute façon pour nous donner de la belle et douce laine, il ne peut être qu'un gentil animal avec les enfants et même les adultes.<br /> A demain
Répondre
L
merci pour le petit com sur le post anniv de mon "grand", je transmets!<br /> Et puis pour la vue de ma fenêtre, je suis qd même obligée de couper au montage la vilaine maison dont on ne voit qu'un bout de toit sur ma photo ;o)<br /> bonne journée!
Répondre
L
Je suis bientôt en vacances, et faire une pause ça va vraiment faire du bien... alors je te comprend.<br /> Bon courage pour l'ouvrage en commun. Je suis contente d'avoir fini le mien depuis des mois... parce que là j'aurai pas été en état pour ça.
Répondre
W
Des moutoonnns ! ;) Ah tu as bien de la chance d'avoir un petit garçon aventureux, la mienne a peur des vagues et ne veut pas quitter les bras... Froussarde va ^^<br /> bisous
Répondre
L
Il vaut mieux un trendy raté et des vacances réussies que l'inverse non? J'ai connu ça pour le trico'13 n°2 et pas un gramme de remords non plus!!!<br /> Allez au mois prochain!
Répondre
Publicité