Un deuxième Trico13 réussi, c'est incroyable, les lectrices (et le lecteur) assidues de ce blog n'en reviendront pas ! Mais c'est pourtant bel et bien la réalité et je dois dire que cette fois-ci, je me suis même surpassée. Non contente de l'avoir conçu, tricoté et bloqué dans les temps, j'ai en plus réussi à faire quelque chose qui me plaisait vraiment, qui n'était pas un tricot de secours, ni un tricot un peu raté qui devait quand même faire l'affaire... Bref, je suis HEU-REU-SE !!!

IMG_3955_cadre

Il est beau, il est doux, il est chaud : c'est mon cher col en dentelle !!!

IMG_3956_col_plat

J'ai utilisé un mélange d'alpaga tourterelle La Droguerie et de kid silk night Rowan, qui lui donne ce petit aspect brillant juste ce qu'il faut, et ce mélange, c'est juste un pur bonheur, une merveille de douceur, de chaleur, de légèreté...

IMG_3957_col_bordure

Le point lui-même est fort simple à retenir, sur 4 rangs, mais la bordure, je dois dire, m'a donné un peu de fil à retordre, non que ce soit très difficile, mais ça demande plus d'attention... mais ça en vaut la peine.

IMG_3960_col_bouton

Pour fermer mon Col d'Amour Chéri, j'ai utilisé un bouton acheté il y a quelque temps chez Entrée des Fournisseurs sans but précis, juste parce qu'il était beau. Et beau, il l'est. Je ne peux manquer de refaire l'éloge ici du stock constitué peu à peu, au fil des coups de coeurs, qui finissent toujours par servir... sauf si on les oublie au fond d'un tiroir, ahem...

Bon, qui veut voir ce col porté ?

IMG_3953_col

Il tombe juste en pointe pour cacher le décolleté, si c'est pas du sur mesure ça ?? Le blocage l'a un peu agrandi, forcément, il me reste à retrouver la position exacte et parfaite, notamment en reculant un peu le bouton, mais ce n'est que l'affaire de deux coups d'aiguilles.

IMG_3947_western

Je trouve que cette pointe, vue comme ça, donne un petit côté bandit de western... il me viendrait presque des envies d'attaquer une dilligence tiens. Enfin presque, parce qu'au Far West, 1) les bandits ne tricotaient pas de dentelle, 2) les bandits ne tricotaient pas d'alpaga, 3) les bandits ne tricotaient pas du tout. Ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient.

IMG_3961_col_pile