Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
14 décembre 2009

Je n'ai pas oublié... le Trico13 et le reste

Je n'ai pas oublié... que mon blog existait ! Mais c'est le travail qui ne se fait pas oublier et en ce moment, c'est un peu (très) chargé et j'ai du mal à tout mener de front. Les charmantes journées où l'on se lève à 5 heures et où l'on rentre chez soi à 21 heures, je dois dire que ça fatigue un peu. Et encore, de quoi je me plains, aucun de nous n'est malade à la maison et ce depuis mercredi !!! C'est merveilleux ! Et samedi j'ai carrément fait la grasse mat jusqu'à 9 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pendant ce temps, les aiguilles à broder, coudre ou tricoter prennent un peu la poussière. Ishbel n'avance pas très très vite, il faut croire que je tricote lentement, surtout les rangs de plus de 200 mailles, curieusement. La dernière fois, j'ai profité d'une réunion à Paris pour faire quelques rangs dans le train, mais c'est trop rare, je prends bien plus souvent la voiture en ce moment et tricoter ou conduire, il faut choisir !!

J'avais surtout un beau projet de mitaines pour BlackrOse. De belles mitaines en soie, blanches pour le Trico13 (que je n'ai pas oublié non plus...). Après plusieurs soirées à plancher sur les explications, je me suis lancée, sans problème, sauf pour le pouce que j'avais curieusement mis beaucoup, beaucoup trop bas (vous n'avez pas le pouce au poignet par hasard ?) et que j'ai dû replacer, mais, mais, mais... Oui il y a toujours un mais !! Pour les mitaines, je tricote à plat, mais j'aime bien tricoter le pouce en rond, donc avec 5 aiguilles. Et la faille, c'est que je ne les avais pas. J'en avais commandées sur Leslaines.com, mais j'ai reçu une partie de mon colis et pas l'autre ! Et depuis 15 jours, je tourne en rond autour de la boîte aux lettres en guettant la suite mais rien ne vient. Et du coup : pas d'aiguilles double-pointe ! Finalement, de guerre lasse, je suis allée m'en acheter samedi à la mercerie du coin (mais pourquoi n'ai-je pas fait ça tout de suite ??????) et j'ai terminé samedi soir.

MAIS : la mitaine n'est pas bloquée, pas cousue, et surtout elle est encore unique, sa soeur reste à venir et le bilan est lamentable. Du coup : le dernier Trico13 est aussi mauvais que le premier, et que tant d'autres, mais au diable l'avarice, et la ponctualité !

En plus maintenant, les mitaines vont rester dans leur coin car avant d'attaquer la deuxième, je dois parer au plus pressé : avec le froid qui arrive, je ne peux pas penser qu'à mes petits doigts qui ont déjà de quoi se vêtir (tiens, il faudra que je vous en parle un de ces quatre). Au programme : cols, bonnets, écharpes, gilets, capuches, étoles, et même carrément une écharpe d'homme, plus un Ishbel que j'ai hâte de terminer, plus quelques cadeaux de Noël (rassurez-vous, je ne fais pas tout pour le 24 !), tricotés, cousus, brodés... Bref, le planning est chargé, heureusement les vacances arrivent...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bisou en passant
Répondre
B
Un bon et joyeux noël à tous ho ho ho......<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Un bon réveillon à toi et ta famille. <br /> Tu me manques beaucoup et tes créations aussi.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Tiens ce que tu viens de decrire ressemble pas mal a ce que je vis pour le moment! Y'a pas a dire mais on devrait vraiment inventer les journees de 36h!<br /> <br /> Courage, bientot les vacances et le temps de souffler un peu!
Répondre
S
oui bientôt les vacances, tu pourras te poser :-)<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité