Oui, je suis faible. Je suis une petite chose influençable. Je suis une serial acheteuse de livres de cuisine. Mais bon, La Poule a dit que c'était carrément sa nouvelle meilleure amie, et puis pour l'autre, c'est son partner in crime, et puis l'autre, elle a fait déjà plusieurs recettes qui m'avaient tentée, alors voilà. Et puis outre ces considérations poulesques, j'avais depuis un moment l'intention de m'acheter un Jamie, et un nouveau livre de gâteaux. Ou deux, en l'occurrence...

IMG_2465

Voici donc mon nouveau GROS livre de gâteaux.

Je l'ai étrenné ce week-end... la recette tout à l'heure.

Au feuilletage, il y a pas mal de recettes (plus de 300 pages tout de même, et quel poids !), c'est indéniable, mais pas non plus de nouveauté qui casse la baraque. Le dernier chapitre avec les gâteaux "Wow" n'est pas mal du tout.

Beaucoup de choses me plaisent mais ce n'est pas non plus LE livre dans lequel tout, tout, tout me plait à fond. Mais je suis peut-être un peu trop exigeante ?

Don't worry, Trish, il est quand même très bien ton livre. Et je vais tester tout ça au fur et à mesure.

Un peu dur quand même, il n'y a pas beaucoup de recettes à faire pendant la sieste... beaucoup de batteur électrique là-dedans !

IMG_2463

Jamie, c'est Jamiiiiiiiiiiiiie, quoi !!!

Ca faisait vraiment longtemps que je voulais m'acheter un de ses livres et puis, pas le temps, pas l'occasion de le feuilleter, ou autres éléments aboutissant tous au même effet, je ne l'avais toujours pas fait. Il fut difficile de choisir entre les différents opus mais je me suis décidée pour celui-là, parce que lui-même dit que c'est celui qu'il aurait dû écrire en premier. Du coup, j'ai pensé que c'était celui que je devais lire en premier ;)

Ce que j'aime, c'est qu'il explique bien tout : comment choisir sa viande, son poisson, tout le reste, avec son style bien particulier (j'adore ses "super" à tout bout de champ). Et puis les petits paragraphes introductifs de chaque recette.

Il y a plusieurs chapitres et j'aime particulièrement ceux sur les risottos, les légumes et bien sûr, les desserts... mais ceux sur le poisson, les salades, les différentes viandes sont très bien aussi !

Bref, un bon bouquin (bien gros là aussi, presque 450 pages) qui me donne envie de cuisiner là, tout de suite. Ah, mince, il est 14h30. Bon, ce soir alors.

IMG_2464

Là, j'ai suivi la Poule aveuglément. Pour apprendre que ma môman chérie avait acheté le même. Du coup, je ne fais que suivre une tradition familiale, et tout va bien.

J'avais vu plusieurs recettes sur son site et ma foi, elles avaient l'air bien alléchantes. Et comme le livre ne coûte que 7,90 €, une broutille quoi, ça n'allait pas ruiner le ménage que de m'acheter un énième tout petit livre de gâteaux. C'est juste que là où je suis allée, ils ne vendaient pas le livre tout seul, mais dans le Cook-in box, qui coûte juste deux fois plus cher parce qu'ils mettent avec quatre cercles de cuisson. Avais-je vraiment besoin de ces cercles de cuisson, là, tout de suite ? Ne pouvais-je pas utiliser les moules que j'avais déjà ? Les cercles de cuisson achetés séparément ne m'auraient-ils pas coûté moins cher ? Ce sont des questions qui n'auront vraisemblablement jamais de réponse puisque faible et impatiente que je suis, j'ai acheté le livre et les cercles.

Là-dedans, tout à l'air plutôt délicieux, les fondants au chocolat bien sûr, les associations coulantes moins classiques (avec du coulis de framboise, du carambar...) et puis des moelleux qui ne coulent pas mais qui ont l'air bien fondants quand même. Je pense que je vais nous en faire une petite fournée pour le week-end de l'Ascension. 4 jours, c'est l'occasion de faire plusieurs fois des gâteaux non ?

Le plus drôle, c'est que j'étais rentrée dans la boutique pour acheter un livre à Alice, avec des trucs qui font pouet, dring, chkchkchk, cuicui et tout le tralala (je cherche toujours d'ailleurs, si vous connaissez des petits livres pour enfants de 10 mois qui font du bruit quand on appuie sur des trucs, je suis preneuse...), et que je suis ressortie avec trois gros bouquins pour moi. Enfin, je dis pour moi mais c'est bien sûr toute la famille qui en profite...