Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
17 septembre 2017

Home déco Stampin' Up : Cadre automnal

Qu'on le veuille ou non, l'automne arrive !

J'ai choisi de le prendre du bon côté et de réaliser une belle déco aux couleurs flamboyantes. Je vous présente ce beau cadre que j'ai fait réaliser en atelier récemment et qui permet d'apprendre plusieurs techniques d'encrage pour faire de beaux dégradés.

Cadre automnal

Pour réaliser le beau dégradé sur les feuilles et sur le HELLO, j'ai commencé par encrer tout le tampon avec de l'encre Cari Moulu. J'ai ensuite utilisé les doigts éponge pour appliquer un peu d'encre Tarte au potiron, Tango Mandarine et Ocre Roussillon (du plus clair au plus foncé) sur le tampon, que j'ai ensuite tamponné normalement sur mon papier.

Cadre automnal détail feuilles

Il s'agit des tampons Vintage Leaves (catalogue annuel Stampin' Up), que des Framelits coordonnés permettent de découper en un tour de manivelle de Big Shot ! J'aime beaucoup ces feuilles, il y a 6 tampons dans le set avec 2 grandes feuilles, 2 feuilles moyennes et 2 petites feuilles, ce qui permet de coller à tous les besoins. Elles seront également à l'honneur de l'album automnal que je prépare pour le 14 octobre. Ces feuilles sont posées sur un double tour de Ficelle de jute (catalogue automne/hiver), fixée avec des points de colle. 

Cadre automnal détail ruban

J'ai également utilisé le ruban de cuivre (catalogue annuel) et profité du fait qu'il s'agisse d'un "tube" de ruban pour étirer les côtés du ruban métallique, qui garde la forme et reste bien en place, et lui donner l'aspect de feuilles !!! J'avoue que j'étais très contente de moi pour cette idée ;) J'ai aussi utilisé du ruban de jute et du ruban cari moulu placé sous le Hello pour lui donner un peu de relief. 

Le centre de cette couronne est réalisé avec la pâte à embosser que j'ai colorée en Cari moulu et Tango Mandarine (un petit tas de pâte de chaque couleur) pour obtenir un effet chatoyant, avec les pochoirs. Pour les finitions, des petits embellissements en bois (catalogue annuel) et des sequins !

Sur le même principe, on peut très facilement réaliser une couronne de Noël, ou de Pâques, ou de printemps... 

Cadre automnal détail hello

En attendant, le point sur quelques dates. J'ai prévu beaucoup d'ateliers et de projets les deux prochains mois, je suis toute excitée à l'idée de partager avec vous toutes mes idées créatives ! J'ai renseigné toutes ces dates sur le site Stampin' party, il vous suffit de taper le code postal 37400 dans le champ "rechercher localité" à droite et vous aurez accès à tous mes ateliers. Je vais mettre les photos au fur et à mesure. Si vous souhaitez participer à un atelier, inscrivez-vous sur le site car cela vous permettra de tenter votre chance pour le tirage au sort effectué par Stampin' Up, qui désignera 3 gagnantes toutes les 100 inscriptions, et attention, les lots seront de 100, 200 et 300 € !!!! Aucun paiement n'est requis sur le site, c'est avec moi que vous verrez tout cela !

Je vous récapitule ici les prochaines dates, et je ferai des articles au fur et à mesure pour vous présenter les projets et vous proposer de vous inscrire. Tous les ateliers ont lieu chez moi à Amboise, sauf le 14 octobre qui sera dans une salle en centre ville. 

Dimanche 1er octobre : Atelier "Journée spéciale" avec un kit à 35 € comprenant la Perforatrice Feuillage. Nous réaliserons une boîte, un home déco et 3 cartes. Esprit automnal + Noël. 10h - 12h30

Mercredi 4 et 11 octobre : Atelier découverte gratuit, pour celles qui n'ont jamais trop fait de scrap ni de cartes. De 20h à 22h, nous ferons 2 cartes et je vous aiderai à démarrer dans le scrap Stampin' Up !

Samedi 14 octobre : SAMEDI DE FOLIE !!! Dans une salle à Amboise, plusieurs ateliers tout au long de la journée. Choisissez ce qui vous plait, participez à un, deux, trois, quatre, cinq ateliers... quand on aime on ne compte pas :) voici le programme de la journée :

              9h30 - 12h : Mini-album automnal - 30 € - kit complet fourni pour réaliser un très joli album automnal dans sa pochette pour 10-12 photos, avec un gros focus sur les techniques d'encrage dégradé. 
              13h - 14h : Information sur l'activité de démonstratrice - je réponds à toutes vos questions ! Lancez-vous ! 
              14h - 15h : Halloween, atelier enfant + parent - 10 € - kit pour réaliser 5 sachets ou boîtes à bonbons tout décorés à offrir à ses meilleurs copains pour Halloween, les bonbons sont même fournis avec le reste ! Un bon moment à partager avec son enfant. Enfant à partir de 5 ans et impérativement accompagnés.
              15h30 - 16h30 : Atelier découverte adulte - 15 € - réalisation de 2 belles cartes avec un joli kit qui vous permettra de repartir avec queqlues fournitures pour continuer chez vous, en plus des deux cartes réalisées lors de l'atelier. 
              17h - 19h : Atelier Cartes de voeux - 30 € - kit complet pour réaliser 6 cartes avec plusieurs techniques différentes à découvrir. Le kit est généreux et vous aurez de quoi continuer chez vous pour avancer dans votre liste de cartes de voeux à envoyer !

Tout au long de ce samedi, je proposerai également à la vente les tampons dont je ne me sers plus, à petits prix, ainsi qu'une sélection de kits Stampin' Up et de produits que vous pourrez acheter et emporter. Et pour conclure la journée, une petite tombola pour remporter un beau prix, entre tous les participants aux ateliers de cette belle journée de folie !

Samedi 21 octobre : mini-album en Noir & Blanc - 40 € - 9h30 - 12h30 - kit complet avec un set de tampons inclus pour réaliser un album Noir & Blanc, avec une touche de couleur tout de même ! Couleur au choix. Un album moderne et intéressant, avec des petites cachettes et de chouettes idées pour conserver une douzaine de photos. 

Mardi 24 et mercredi 25 octobre : 20h30-22h30 : Buffet de cartes - 5 € la carte au choix parmi toutes celles présentées. Faites-en autant que vous voulez ! C'est également une soirée parfaite pour venir me rencontrer et me poser vos questions au sujet de l'activité de démonstratrice. 

Samedi 4 novembre : 9h30-12h30 : Cours de cartes de Noël - 40 € avec set de tampons inclus - Venez réaliser 12 cartes de Noël avec un gros gros kit de matériel et plein d'astuces et d'idées de réalisation. Vous repartez avec 12 cartes terminées et votre set de tampons pour en créer d'autres !!! 

Mercredi 8 novembre : 20h30 - 22h30 : Cours Scrap & Aquarelle - 40 € - Kit complet avec set de tampons. Explorez les possibilités de l'aquarelle en scrap, sur vos cartes, pages de scrap et home déco. Trois projets en une soirée et beaucoup d'idées. 

Mercredi 15 novembre : 20h30 - 22h30 : Buffet de cartes - même principe

Samedi 18 novembre : 9h30 - 12h30 : Cours de cartes de Noël : le même que le 4 novembre

Dimanche 26 novembre : 9h30 - 12h30 : Atelier Calendrier de l'Avent - 40 € kit complet avec set de tampons (ou perfo). Soyez prêtes pour le jour J et réalisez 24 petits contenants pour les douceurs de l'Avent.

Mercredi 29 novembre : 20h30 - 22h30 : Atelier Douceurs de Noël - 35 € avec kit complet pour réaliser de quoi offrir magnifiquement des gâteaux, cookies, cakes, biscuits, bonbons... à tous ceux que vous aimez pour Noël. 

Dimanche 3 décembre : 9h30 - 12h30 : December Daily - 40 € avec kit complet et set de tampons pour préparer votre Album Décembre au quotidien : il ne vous restera plus qu'à coller vos photos et ajouter vos commentaires, et vos souvenirs du mois de décembre seront conservés avec style.

Quelle liste ! Pour tous ces ateliers, contactez-moi pour obtenir des renseignements ou des détails. Je vous les présenterai au fur et à mesure avec photos. Les dates limites pour les inscriptions sont 10 jours avant le jour de l'atelier, pour qu eje puisse passer les commandes et préparer les kits (beaucoup de coupe et de découpe pour tout cela !). Votre inscription ne sera validée qu'une fois le paiement reçu. Si vous ne pouvez finalement pas venir le jour de l'atelier, je ne peux pas vous rembourser car les produits auront été achetés et préparés, coupés, pliés... mais votre kit sera à votre disposition avec une fiche technique pour réaliser le projet. 

Si vous habitez loin mais que ces projets vous tentent, contactez-moi pour que je voie s'il est possible de vous préparer un kit et de vous l'envoyer par la poste. Comme on utilise beaucoup mon matériel lors des ateliers en plus des fournitures incluses dans le kit, vous pourriez ne pas avoir les mêmes éléments que les personnes assistant à l'atelier (tamponnages et encres, notamment). 

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Laurine , que de projets alléchants....une fois de plus c est dommage que je sois trop loin pour y participer...tout me plairait !<br /> <br /> J'ai vu que tu avais changé ta bannière de blog, elle est topissime.<br /> <br /> Bisoussssss et belle journée.<br /> <br /> Anne -Ma
Répondre
M
quel programme ! de jolies réalisations en perspective et de beaux projets créatifs pour la fin d'année. Je vais étudier ce planning...
Répondre
Publicité