Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
20 octobre 2010

Petit ensemble d'automne

J'ai un peu de mal à poster depuis la rentrée, pourtant ce n'est pas les choses à montrer qui manquent... J'ai plein de travail et je n'ai pas le temps. Pourtant je couds toujours, même si ça n'avance pas vite en une heure et demie le soir... Et je ne vous ai toujours pas montré mes petites coutures d'été, alors que maintenant le coeur n'est plus trop aux robes légères et aux après-midi couture à la main sur la terrasse, non ? Alors après réflexion, je me suis dit que ce serait plus de saison de vous montrer ce que je fais maintenant. Et puis ce petit ensemble d'automne me plait tellement... léger mais avec de belles couleurs, celles de la belle lumière d'octobre.

IMG_5873

J'avais beaucoup aimé Capucine de Citronille cet été et je m'étais promis d'en refaire d'autres. Après tout, ce n'est pas parce que j'ai 150 bouquins remplis de patrons pour grande comme pour petite que je vais me priver de refaire plusieurs fois le même modèle ?? Surtout que c'est si agréable quand un patron (qui en plus taille bien) est déjà décalqué et découpé ;) J'ai juste rajouté les manches longues de Colombe pour remplacer les petits volants si mignons mais si peu adaptés quand il fait frisquet.

IMG_5877

Toujours le même problème avec cette fichue pince de devant, ça m'énerve !!! Je n'arrive pas à la faire parfaitement (en même temps, les explications ne sont pas très claires) et ça devient une obsession. J'ai repéré dans un bouquin japonais et dans un Burda le même système de pince devant dans des modèles femme, je crois que je vais essayer avec les schémas et explications qu'ils donnent, juste histoire de vaincre la pince, parce que non seulement je suis perfectionniste, mais en plus je suis obsessionnelle. Tiens, c'est drôle, en relisant ça je me dis que ce ne serait pas le truc à dire en entretien d'embauche, ça donne drôlement envie de me connaître. Heureusement que j'en reste au stade de l'obsession de la pince, ça ne va guère plus loin...

Et pour aller avec, j'ai naturellement pensé au Kina de Kids Tricots dont Muriel m'avait très très gentiment offert la fiche au mois de... heu... je le dis ? d'avril ou de mai, je ne sais même plus.

IMG_5879

Je ne peux décemment pas dire que j'ai tricoté le gilet exprès pour aller avec la blouse, vu que je l'ai fini en juin. Enfin, fini, presque, puisqu'il lui manquait LE bouton, le seul truc qu'il faut rajouter sur ce modèle qui ne comporte quasiment pas de coutures... La honte. Et le bouton, je l'ai acheté en septembre sur une brocante, un beau bouton en nacre ancien... Et après par contre, je n'ai mis que deux semaines à le coudre. Et voilà pourquoi le Kina d'été est arrivé juste à temps pour la Capucine d'automne !! Heureusement qu'ils vont bien ensemble...

IMG_5938IMG_5936IMG_5941IMG_5947

Très automnal non ?

Petits détails techniques : pour la blouse, j'ai utilisé du liberty acheté à l'Aiguille en fête de février à 12 € le mètre (sûrement des séries avec des petits défauts, mais moi je n'ai rien vu !) et pour le Kina, de la Grignasco Mousse, la laine préconisée pour le modèle et que j'avais justement en stock (je n'avais vraiment aucune excuse pour ne pas terminer ce gilet plus tôt). Juste une remarque sur le gilet qui par ailleurs est très très bien : je trouve que les manches sont un peu serrées à la couture de l'emmanchure, ça tire un peu.

La prochaine couture est presque finie, elle est pour moi, elle m'a pris une semaine et demie entière et pour qu'elle m'aille bien, il faudrait que je perde 2 cm de tour de hanches. Super...

Et sinon petit rappel pour les téméraires : petit défi poupée le 25 du mois... lundi prochain.

IMG_5882

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est très mignon ! Romain n'est pas trop jaloux de voir sa soeur gâtée de jolis petits ensembles comme celui-là ? Tu devrais lancer aussi un défi "dinosaures" ;)<br /> Bises
Répondre
M
De mieux en mieux, ton travail est parfait. Je ne vois aucun défaut. Le tissu est très joli. Le gilet semble très réussi également. L'ensemble va parfaitement à Alice. Finalement, le seul problème c'est le temps.
Répondre
S
cette capucine à manches est une vraie réussite, j'adore !
Répondre
M
adorable ton ensemble et ton liberty qu'est ce qu'il est joli ;))
Répondre
V
Le mannequin est toujours aussi mignon, il faut dire que le travail de sa maman est bien réussi. Bravo !
Répondre
Publicité