Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
1 février 2010

En attente...

Après un week-end famille, la semaine recommence... Je n'ai rien de terminé à vous montrer, la semaine de la broderie est terminée, et les idées c'est dur à prendre en photo !

IMG_4368

Un peu plus concret, mon petit plateau thé avec une part de la délicieuse couronne des rois que j'ai faite dimanche (si si, c'était encore temps pour fêter les rois !!!) et quelques fruits confits de toutes les couleurs, mon petit plateau illuminé par un rayon de soleil... vraiment rien d'exceptionnel, juste de quoi me donner un peu de courage pour me remettre au travail après la pause déjeuner !

Rien de terminé, en effet... mais beaucoup d'encours, comme toujours !

- J'ai relevé les mailles du col dinosaure, il me reste à repasser un côté qui rebique et à coudre des boutons (et à trouver des boutons, déjà)

- J'ai terminé un gilet pour Alice mais je dois le bloquer... et je ne pouvais décemment pas recevoir mes invités avec la table à repasser au milieu du salon juste pour épingler mon tricot !

- Je n'ai toujours pas tricoté mes deux deuxièmes mitaines...

- Je dois concevoir le petit tricot pour le Défi 13... ce sera sûrement ce soir ! Méninges chauffés à blanc en perspective... et ensuite on passe à la réalisation !

Mais...

- J'ai commandé le patron Citronille pour la petite chose cousue du Défi 13 (ou plutôt LES patrons car je ne trouve pas exactement ce que je veux et je vais devoir mixer !)

- J'ai consacré une soirée à découper des couronnes en papier à décorer avec les enfants pour nos invités de dimanche, que finalement on n'a même pas eu le temps de décorer...

- Je me suis enfin essayée au carton perforé, depuis le mois de juin dernier que j'avais le livre de Véronique Maillard... et j'ai beaucoup aimé ! Mon esprit pétille déjà à l'idée de tout ce qu'il va pouvoir faire...

- Je recherche un patron de robe boule pour petite fille (et pour poupée...), si vous en connaissez surtout n'hésitez pas à m'en faire part !

Bref, comme toujours de quoi faire, comme toujours beaucoup d'idées... Et maintenant un peu plus d'organisation aussi, puisque je me suis conçu un POL ! Un Planning Officiel des Loisirs ! J'avais hésité à me faire un POC, un POT, un POB... pour la couture, le tricot et la broderie, mais le POB c'est déjà le nom de mon Planning Officiel de Boulot qui organise tout mon travail ! Alors j'ai regroupé et finalement, un POL, c'est très bien... Au moins ça me donne une idée du temps que prend chaque chose et je deviens plus réaliste dans ce que je veux faire, surtout quand j'arrive déjà au mois d'avril en essayant de tout caser... alors je me raisonne et je fais des coupes franches pour en rester seulement au mois de février !

IMG_4371

Et vous, vous vous organisez comment ? De façon très méthodique, ou au coup de coeur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour tous ces projets et tous ces ouvrages .Grosses bises sans oublier la gentille petite famille .
Répondre
S
pas de planning , tout à l'intinct ;-)))
Répondre
V
Pas de planning autrement que dans ma tête et encore, non, tout au feeling ! J'ai une liste d'en cours et de ce qu'il faut monter (avec les dimensions)et c'est tout ! les plannings me stressent !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Waouh mais bien sûr ... pour être aussi efficace et enchainer les ouvrages (pas simples en plus) voilà comment tu t'y prends ! Tu t'organises.... waouh! Ca ça m'épatera toujours les gens organisés ! Bravo... <br /> Moisel Nylev.
Répondre
W
Tu as un tuto d'une jolie robe boule chez Froufrou et Capu, là : http://froufrouetcapu.canalblog.com/archives/2008/03/14/index.html Elle prend pour modèle un patron des Intemporels, je crois que tu as déjà le livre ?<br /> Sinon, je me demandais quand tu allais faire un planning pour tes loisirs, cela m'étonnait de toi que tu n'en aies pas déjà fait un ! Tu ne manqueras pas de faire une grosse bise à Eva de ma part vendredi ;)<br /> Pour ma part, j'avance mes ouvrages le soir devant la télé (2h), le jeudi soir quand Ulrich est à son cours d'escrime (3h), le week-end (env. 8h), pendant le bain d'Anaëlle (1/2h), et dans le train en partant en réunion ! :) Ce qui me fait somme toute plusieurs heures par jour...<br /> Quant à l'AEF, j'y vais aussi, mais samedi aprèm ou dimanche ! :) Quelle idée de me donner du boulot en semaine aussi, pfff<br /> (bon, long commentaire, j'arrête là ^^)
Répondre
Publicité