Nous terminons aujourd'hui notre semaine de la broderie... oui, déjà ! Les meilleures choses ont une fin, mais ce ne sera pas définitif, car cette incursion en territoire de broderie m'a redonné une envie folle de m'y remettre beaucoup plus assidûment. Mais en attendant...

Voici donc aujourd'hui le dernier cadeau brodé, qui m'a demandé du temps, mais alors du temps !! Un temps fou.

IMG_4347

La pochette Centaurée de Atalie !!! Cela faisait très longtemps que j'avais envie de la faire, et puis une amie, quand je lui ai montré la fiche, m'a dit qu'elle lui plaisait beaucoup, et comme je suis une brave fille, lente mais brave, je me suis dit que ce serait gentil de lui offrir non la grille, mais la pochette toute brodée. Comme elle est gentille !!

IMG_4303

On ne se rend pas compte de la taille sur la photo, mais c'est beaucoup plus grand que les mini pique-aiguilles que je vous ai montrés jusqu'à présent. Et beaucoup plus long à faire, également. Sur cette vue d'ensemble avant couture, on se rend un peu mieux compte de la taille, mais aussi de tout le bâti qu'il fallait faire... et encore j'en ai zappé un peu... Surtout qu'avant même de commencer, j'ai passé une soirée à chercher des indications un tout petit peu précises sur la taille de la toile et de l'objet terminé. Je suis peut-être bébête mais j'aime bien que ce soit clairement écrit... bon bref, j'ai fait mes calculs et fait mes petits points de bâti en pestant.

IMG_4301

J'ai brodé avec les couleurs préconisées, sauf le fil blanc ou presque que j'ai remplacé par du DMC Ecru. Et ce qui m'a pris le plus de temps bien sûr, c'est...

IMG_4299

Les roses !! En une soirée, deux roses, voire trois les soirées fastes. La fête. Le rendement de folie. L'impression que je n'allais jamais finir. Moi qui voulais m'en refaire une pour moi dans la foulée, j'ai tempéré et j'ai reporté à plus tard. Ce qui reporte à bien plus tard. Et les points de noeud, un total échec, j'ai fini par les remplacer par des mini points de croix pour limiter le carnage. Ce n'est pas de chance, je les réussis d'habitude mais visiblement, ils étaient fâchés avec la pochette.

IMG_4354

Les tiges et les feuilles aussi, longues... mais il faut ce qu'il faut, c'est sûr. Les frises, plutôt sympa à faire, ça change et ce n'est pas trop long. Mais qu'est-ce qu'elle est exigeante celle-là !

IMG_4352

Et l'intérieur, doublé de soie (sauvage ?) vieux rose. J'aime beaucoup cette couleur, à mon avis ce petit tissu va me resservir. Pour la couture, un peu de solitude, explications pas très nettes concernant la façon de coudre le rabat, ou plutôt lapidaires, puisque Mme Atalie dit "coudre le rabat". Ah, oui. Merci. J'aurais juste aimé un peu plus de précisions sur la façon de faire. C'est que coudre une poche doublée sur un truc doublé, moi je ne sais pas encore faire, j'imagine que c'est tout à fait faisable et tout et tout, et j'aurai sûrement trouvé si j'avais réfléchi deux heures là-dessus, mais à la dernière minute on n'a pas deux heures et puis voilà, je râle comme une vilaine. Donc j'ai cousu, ce n'est pas aussi joli que j'aurais voulu, surtout vu le boulot que m'a donné la broderie, mais la perfection n'étant pas de ce monde, c'est aussi parfait que possible !

IMG_4350

Ma belle pochette a donc rejoint sa nouvelle propriétaire, à qui j'espère cela a plu, à qui j'espère cela a fait plaisir, qui j'espère en est contente, et qui j'espère s'en servira souvent. Je dis "j'espère" car elle n'a pas sauté de joie en courant partout et en criant son bonheur, mais mes attentes étaient peut-être démesurées ?