Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
13 avril 2009

Trico'Treize - Episode 4

Le jour fatidique est enfin arrivé !! Après les lamentables ratés des trois mois précédents, mon honneur en avait pris un sacré coup et ma crédibilité encore certainement plus. Je voulais vraiment assurer ce mois-ci... J'avais prévu deux ouvrages à torsades et un en jacquard, histoire de rattraper un peu le retard... Mais l'annonce du thème trou-trous et dentelle a réduit à néant ce plan pourtant si bien conçu... Damned. J'ai donc laissé mon jacquard dans son panier et roule ma poule, allons-y pour la dentelle. Et j'ai réussiiiiiii !

T13_1

Pour ne pas risquer de me retrouver réduite encore une fois à vous montrer une photo de mon ratage du mois, j'ai commencé le 13 mars à feuilleter mes livres et mes magazines pour trouver l'inspiration pour la dentelle, nouveauté totale pour moi... Trois ratages c'est déjà beaucoup, alors quatre... c'est la loose totale. J'avais une pression folle, telle que seule un jeu sur la blogosphère peut en provoquer. Du coup, pour avoir une chance, je n'ai pas tenté le birch, quoi. Ni la couverture pour bébé, ni le gilet taille 38. J'ai voulu rester un peu modeste parce qu'il faut savoir réussir un challenge aussi des fois. Je me suis donc décidée pour un tour de cou léger pour Alice, car le temps reste frisquet le matin... Et à même pas 9 mois, on a le petit cou tout doux et tout fragile.

T13_2

Kaleido Eté austral La Droguerie - motif "plumes"

Le plus beau, c'est que j'ai terminé depuis plusieurs jours, j'étais sereine et apaisée et j'ai même pu faire tranquillement ma petite séance photo en profitant du soleil... Alice a beaucoup aimé son tour de cou, pas nécessairement autour du cou, pourtant, mais plutôt comme super doudou. Le fait d'avoir oublié de rentrer les fils (on ne peut pas être parfaite) lui a beaucoup plu, elle s'amusait comme une petite folle à essayer de les attraper, ce qui est plus difficile qu'on ne le croit quand on gigote sans arrêt la main droite qui tient l'objet convoité par la main gauche.

Trico13Alice

Alors je ne sais pas si ça lui servira réellement de tour de cou (ça n'a pas l'air hyper pratique) mais alors qu'est-ce que c'est bon le kaléido... Par contre, j'aime vivre dangereusement, un peu trop peut-être, et je n'ai pas mis de bavoir à Alice après son goûter. Ha, ha, monumentale erreur, pauvre kaléido.

T13_3

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre les instructions pour le mois prochain, en trépignant de ne pas pouvoir prendre d'avance... C'est trépidant d'avoir un thème chaque mois, mais oh mon dieu, que c'est stressant. D'ailleurs, vous avez vu qu'il y avait un site dédié maintenant ? Merci à nos gentilles organisatrices pleines de ressources et d'idées ! Maintenant je file voir ce que les autres ont fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais déjà admiré ton trico'13, et je pensais bien t'avoir laissé un commentaire, mais ça n'a pas du marcher.. Alors j'en profite pour te remercier de ta visite chez moi, et de renouveler mes félicitations pour cette magnifique écharpe! J'ai le même Kaléido qui m'attend, pour ma fille...
Répondre
N
coucou !!!!!<br /> merci pour ta visite et tes gentils compliments !!!<br /> Je suis ravie de te connaître !!!!<br /> Ohhhhhhhhhhhhhhhh !!!<br /> tu es la reine des aiguilles !!!<br /> Le point réalisé est très joli et j'aime beaucoup la couleur choisie !!!<br /> A mon grand désespoir ... je suis incapable de tricoter autre chose que des écharpes ... au point mousse !!!! hihihi !!!<br /> <br /> bisous !!!!
Répondre
S
et bien ! je trouve le point superbe, j'adore ton choix de couleur et il semble que la poupette l'aime aussi !<br /> ihihihih !
Répondre
M
Et bien on peut dire que c'est une réussite ! et cet té austral pour l'avoir aussi tricoté c'est une pure merveille ;)
Répondre
P
Trop beau!
Répondre
Publicité