Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
30 avril 2008

Tarte à la brousse et aux mûres

Une grosse envie de mûres... malgré la saison, ou peut-être à cause de la saison. Aujourd'hui encore, grêle, pluie battante, avec tout de même quelques rayons de soleil... Il faut bien se réconforter.
Voici une recette totalement issue de mon imagination, pour une fois que j'ose me lancer dans l'expérimentation en pâtisserie. C'est très rapide (prêt en 20 mn) et ouf, c'est très bon !
En bonus, quelques suggestions et variantes.

IMG_9330

Ingrédients : 1 rouleau de pâte sablée - 300 g de brousse - 250 g de mûres surgelées - 3 oeufs - 120 g de sucre - 60 g de beurre fondu - 4 c. à s. de poudre d'amande - 3 c. à s. de jus de citron

1. Dans un saladier, mélangez à la fourchette la brousse et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez le sucre, puis le beurre fondu, la poudre d'amande et le jus de citron. Mélangez bien.
Note : pour un effet plus léger, on peut battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation après avoir mélangé tout le reste. Je n'ai pas eu le courage de le faire mais je pense que le résultat final y gagnerait.

2. Déroulez la pâte sablée et garnissez-en un moule à tarte en gardant le papier. Ajoutez les mûres dans la préparation, mélangez rapidement pour bien les répartir puis versez le tout sur la pâte. Essayez de réparer les trous ou les trop-pleins de mûres dans le moule et lissez avec le dos de la cuillère.
Note : la pâte sablée donne un résultat très sucré. C'était très bon mais une pâte brisée donnerait une tarte un peu plus équilibrée.

3. Faites cuire à four chaud à 200°C pendant environ 35 minutes. Attention, sur la fin ça colore très vite !

IMG_9332

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est superbe ta tarte !!
Répondre
S
superbe tarte, je te pique
Répondre
L
Que ca doit être bon! J'en veux ! J'ai noté la recette.
Répondre
S
Cette tarte a l'air savoureuse et vous avez du vous régaler
Répondre
Publicité