Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
29 juin 2020

D'autres cartes avec les Triangles de Stampin' Up!

Comme je crois l'avoir dit **une fois ou deux**, je suis vraiment addict à ces poinçons Triangles de Stampin' Up!. J'ai pourtant déjà fait beaucoup de réalisations avec mais je n'en suis toujours pas rassasiée ! J'espère vous convaincre peu à peu de l'incroyable diversité des créations que l'on peut faire avec ces merveilleux outils et surtout vous donner beaucoup d'idées pour créer en toute triangularité. 

Aujourd'hui, je vous propose une autre série de cartes réalisées avec les tampons The Right Triangle et les poinçons Triangles de Stampin' Up! Suivez les liens pour aller voir tous les produits dont je parle directement sur ma boutique en ligne Stampin' Up avec grandes et belles images et textes en français s'il vous plait !

20200616_212615

Cette carte a été l'une des premières que j'ai faite avec ces poinçons et je l'aime, mais je l'aime !! Enfin, en vrai, je les aime toutes vraiment beaucoup. Elle est toute simple mais tellement élégante et graphique ! J'ai découpé les triangles pointus dans les couleurs suivantes : Gris Souris, Ardoise Bourgeoise, Paon Pimpant, Baie des Bermudes, Copacabana, Piscine Party, Macaron à la menthe, Sous l'écume et blanc, et je les ai disposés dans un camaieu, ou plutôt comme on dit maintenant avec un "ombré look" (c'est beaucoup plus tendance de parler de "ombré" que de camaïeu, je vous assure).

20200616_212718

Au-dessus, j'ai découpé les lettres dans le nouveau set de poinçons Alphabet de Stampin' Up! que j'adore, avec ces jolies formes rondes et un peu art déco mais si modernes, et de taille parfaite pour des cartes et à peu près tout le reste aussi. J'ai utilisé les nouvelles feuilles de mousse adhésive : c'est comme un énorme carré de mousse 3D, on retire la pellicule protectrice du dessus, on colle un carré de cardstock de mêmes dimensions (ici, cardstock noir, vous l'aurez deviné) et on passe le tout à la Big shot avec les poinçons et hop, on obtient des lettres adhésives en relief et de la couleur souhaitée :) Quelques unes de ces délicieuses goutelettes finissent la carte en beauté ! 

20200616_212637

Pour la fête des pères, la masculinité s'impose. Je vous ai montré dans mon précédent post une autre carte de fête des pères avec des découpes au poinçon, cette fois-ci j'ai mis les tampons en valeur et utilisé les triangles à base large. L'harmonie de Ardoise Bourgeoise, Copacabana et Cari Moulu est une valeur sûre. J'ai tamponné le très large tampon dans le coin à droite et des éléments de texture de fond en haut à gauche, ainsi que les petits + que j'aime beaucoup. J'ai juste disposé les découpes de triangles par dessus ces tamponnages. Le sentiment est embossé en blanc sur une  bande gris souris découpée aux extrémités avec la nouvelle perforatrice Etiquettes fantaisistes qui permet de perforer différentes tailles de bandes de papier. Le ruban effiloché et les petits filaments sont faits avec le ruban Beau Bourdon. 

20200626_160021

Une photo en pleine nature (= dans mon jardin) avec de jolies ombres de brins d'herbe en prime pour cette nouvelle carte ! Une harmonie plus girly et pleine de peps pour une carte à envoyer pour remonter le moral :) J'ai utilisé les couleurs suivantes (en partant du haut à gauche) : Paon pimpant, Ardoise bourgeoise, Fleur de cerisier, Narcisse délice, Corail Calypso ; les deux petits triangles à droite en haut sont en Flamant Fougueux et Melon Mambo, et en bas, Fleur de cerisier et Curvée de cassis. 

20200626_160009

Le sentiment vient de ce set que j'aime beaucoup, Doux réconfort, embossé en blanc sur une étiquette noire découpée avec les poinçons Chics Etiquettes du lot Touches d'élégance, dans la très belle série Elégance naturelle. J'ai ajouté une découpe de feuillage blanc avec les poinçons Superpositions de Noël, une petite touche de bois avec les embellissements Elégance naturelle, et pour finir quelques strass champagne. 

20200626_160033

Cette carte est comme un petit arc-en-ciel. C'est l'idée que j'avais en tête quand je l'ai imaginée. Comme si on envoyait un petit arc-en-ciel sous lequel s'abriter et regarder le monde avec de belles couleurs, tout en douceur. J'ai utilisé les tout petits triangles équilatéraux pour ces découpes dans les couleurs suivantes, en partant d'en bas à gauche : Rose Rococco, Macaron à la menthe, Pétale rose, Ardoise Bourgeoise, Sous l'écume, Fleur de cerisier, Piscine party, Gris Souris, Tellement Safran, Copacabana, Flamant Fougueux, Baie des bermudes, Plume de Parme et Cuvée de Cassis. Le sentiment est tamponné en Gris souris et vient du set de tampons Touches d'élégance. Quelques pois Formes à Loisirs et quelques gemmes à facettes Elégantes finissent la carte en douceur. Le trait en haut de la carte est un brin d'herbe qui n'avait pas été invité à la séance photo initialement. 

20200626_160057

Une autre variation sur la ligne de triangles... Arriverai-je un jour à explorer toutes les possibilités de ces découpes ??? J'ai ici tout simplement mis bout à bout les triangles pointus dans les couleurs suivantes, en partant de la gauche : Baie des Bermudes, Pétale Rose, Macaron à la menthe, Paon Pimpant, Fleur de cerisier, Copacabana, Ardoise bourgeoise, puis Rose Rococco, Piscine Party et Gris souris. Ce sont en fait un peu toujours les mêmes couleurs qui reviennent, mais l'aspect est toujours différent ! Le sentiment vient encore des tampons Touches d'élégances (décidément, que d'élégance ici...), tamponné en Paon Pimpant, et ce sont des goutelettes qui finissent la carte. 

20200626_160112

La lumière est peut-être un peu trop forte pour rendre justice à la grande douceur de cette carte, que j'ai imaginée plutôt comme une carte de soutien et d'envoi de réconfort à quelqu'un qui traverserait une période difficile. J'ai utilisé les grands triangles équilatéraux dans des couleurs douces et profondes : Béguin Bleu, Plume de Parme, Fruits des bois, Rose Rococco, Sapin Ombragé, Macaron à la menthe, Cuvée de cassis et Fleur de cerisier. Le sentiment est embossé en blanc sur une bande Cuvée de Cassis et est issu du set de tampons Racines de Vie. La petite frange de ruban est faite avec le ruban Plume de parme du méli-mélo de rubans Jeux de motifs que j'ai effiloché. J'ai utilisé les gemmes Elégantes pour finir la carte. Ici aussi, un brin d'herbe un peu impoli s'est imposé sur la photo en haut à droite. Ah, ces brins d'herbe, que d'incivilité. Mais ce sont les risques de la photo en pleine nature. 

20200626_160132

Last, but not least, cette jolie collection de triangles et de couleurs, à décliner à l'infini. Faites un ombré (= un dégradé, n'est-ce pas), un arc-en-ciel, un color block... laissez-vous aller ! J'ai utilisé de gauche à droite : Gris Souris, Flamant Fougueux, Tellement Safran, Piscine Party, Baie des Bermudes, Pétale rose, Melon Mambo, Mélodie de mangue, Narcisse délice, Ardoise bourgeoise, Sous l'écume, Sapin Ombragé et Macaron à la menthe. Le sentiment est tamponné en Memento Tuxedo black et le petit sourire moustachu totalement à croquer vient des tampons Cute Fruit, que vous ne trouverez pas dans le catalogue annuel mais dans la brochure pour débutante.  

***

Voilà pour une bonne dose d'inspiration avec ces magnifiques triangles !! Je vous propose de faire une pause de triangles et de reprendre une vie normale pendant quelque temps... mais une résurgence sera à craindre car je n'en ai pas fini avec ces triangles chéris :) 

Je reste à votre disposition pour tout conseil ou toute précision, n'hésitez pas à me contacter :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité