Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
15 janvier 2010

Défi 13, me voilà !!!

Vous avez vu la grande nouvelle ????? On remet ça tous les 13 du mois ! Quel bonheur !!! Ils me paraissaient tristement dénués d'intérêt, ces 13 de l'année 2010. Douze 13 du mois sans stresser, sans cogiter, sans s'activer. Douze 13 du mois sans me dire que je vais être en retard. Douze 13 du mois sans excuse calamiteuse à présenter. Mais aussi zéro chance de réussir un challenge et zéro chance d'être fière de moi d'avoir tenu le délai !! Merci les filles : La Poule, L'encre violette, 22rue et Fred !

La nouveauté 2010, c'est déjà que ça ne s'appelle plus Trico13, mais Défi13, parce qu'en plus du tricot, on peut faire de la couture. L'un ou l'autre. Evidemment, la looseuse du Trico13 2009 que je suis se dit qu'elle fera chaque mois tricot ET couture. Bien sûr, on y croit, moi comme vous, mais le truc c'est de se lancer des défis, non ? Et comme j'ai commandé une nouvelle machine à coudre (l'autre étant définitivement HS), ça tombe bien, la couture est un de mes défis personnels pour 2010.

Le thème du mois prochain, dont la date limite est fixée au 28 février, est le blanc (non, on ne vous demande pas de coudre des draps). Donc si on suit, un tricot blanc ET un vêtement blanc. Ou une autre chose blanche cousue.

J'ai beau fouiller dans mes stocks, pourtant assez considérables vu mon niveau d'activité en couture, je ne trouve aucun tissu blanc. J'ai bien un mètre de tissu éponge blanc, acheté pour doubler des bavoirs, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas coudre une robe ou une chemise là-dedans. J'ai aussi 30 petits cm de broderie blanche, mais je ne sais pas qui va être assez petit pour rentrer dans un vêtement taillé dans 30 cm, à part les poupées. Et c'est pas du jeu. Je vais donc devoir acheter du tissu blanc (alors que je viens de faire un stock de tissus d'hiver).*

De même, j'ai beau fouiller dans mes stocks, pourtant assez considérables vu mon niveau d'activité en tricot, je ne trouve aucune pelote blanche. J'ai bien une vieille pelote qui me reste d'un pull tricoté pour moi en mes jeunes années, quand j'avais assez de temps pour entamer et finir un tricot grande taille, mais une pelote, ça ne va pas chercher bien loin. J'ai bien aussi une pelote de soie, mais je l'utilise déjà pour faire autre chose. Je vais donc devoir acheter de la laine blanche (alors que je viens de faire un stock de laines d'hiver). *

Flûte alors.

Il ne me reste plus qu'à réfléchir à ce que je vais faire, puis à faire mes petits achats...

Et vous, vous allez faire quoi pour le Défi 13 ?

________________________________________

* Je n'ai pas osé prendre de photo, j'ai trop peur de ce que diraient ma maman et ma mamie... ;o)

EDIT : J'ai trouvé ce que je vais faire ! Une partie facile, une partie difficile, pour équilibrer le tout... Mais il va quand même falloir passer par la case "achat"... J'ai promis de rester sage, et ce n'est pas le 15 janvier que je vais faillir aux bonnes résolutions prises à peine 15 jours avant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas si facile à trouver le Blanc, j'en ai vue des qui brillent, d'autres frisés, fin ou gros, laine ou coton, moi, j'ai mal fou à me décider pour ce D13, peut-être que j'attendrai le thème de mars ! Bonne chance ma belle, j'ai hâte de voir ton travail, ça m'a l'air très prometteur !
Répondre
S
Je suis certaine que tu vas nous trouver une blanche surprise
Répondre
M
On n'en finit jamais d'acheter. Il manque toujours quelquechose, on a beau garder car ça peut servir et on fera ainsi des économies. Je connais bien cette histoire et elle ne finit jamais, mais elle nous plait bien dans le fond. Vous pouvez faire ce que vous voulez comme modèle ? y-a-t-il des contraintes imposées ?
Répondre
V
Décidemment, tes défis 13 sont maudits !!!!<br /> Bon courage : mais le blanc est facile à trouveer. Et tout à l'heure je viens de recevoir le faire part de naissance d'une petite... Blanche, mais si, mais si. C'est donc le jour de cette couleur !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
W
Et ton précédent tricot13 non présenté, il est bien blanc ? Pourquoi cela n'irait pas ?<br /> J'ai justement les pelotes, mais pas d'idée ! :p à réfléchir ^^
Répondre
Publicité