Je l'avais entamé pour un Trico13 mais au jour dit, il n'y avait qu'un petit bout de torsade à montrer... Je l'ai pourtant vite fini mais je crois bien que je ne vous l'avais jamais montré. Et comme il le mérite et que je le porte tous les jours en ce moment, je lui dédie ce post ! Ouiiii mon col, je t'aime !

IMG_4189

Il n'est pas facile à photographier, il faut lui reconnaître ce défaut. Tout à plat, ça fait moche, debout en rond, ça fait ridicule, bref, je n'ai trouvé que le pliage propre en deux pour le mettre à peu près en valeur... Un autre défaut : je ne l'ai pas fait assez long !! Il manque un peu pour en faire un vrai snood, mais en même temps, à l'époque on ne parlait pas de snood et il fait un très, très honnête col et il est d'une chaleur extrême et d'une douceur incomparable. Il a été bienvenu lors des -8 ou -9° quotidiens ces dernières semaines...

IMG_4200

Pour le tricoter, rien de plus simple : 2 fils de Lang Merino 150 (ce rose introuvable maintenant et un très joli gris) et un fil de mohair (Mohair des Fermes de France, une pure merveille) rose et des aiguilles 7 qui montent vite... S'il vous plait, je vous fais un tuto illico presto, c'est très facile, très rapide et très satisfaisant ;o)

IMG_4198

Et quand ce n'est pas moi qui le porte, c'est une certaine petite fille très coquine qui adore se revêtir d'écharpes, de bonnets, de cols, de béguins, de capuchons et de tous accessoires d'hiver qui se l'approprie, le temps de lire un livre ou de faire quatre ou cinq tours dans la maison... L'avantage, c'est que sur elle, ça fait vrai snood ! Je trouve qu'elle le porte très bien d'ailleurs... et ça m'a donné des idées... A retrouver au prochain D13 !