Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
6 octobre 2009

Un sac "en tissu" pour l'école

A l'école, ils ont demandé : "un sac en plastique pour les affaires de rechange", "un sac en plastique pour le linge de lit", "un sac en plastique pour les chaussons", "un sac en tissu pour l'atelier bibliothèque". Après avoir imaginé remplacer tous les sacs en plastique par des sacs en tissu, je me suis finalement soumise à l'organisation de la maternelle, c'était plus simple comme ça et puis je n'avais pas le temps de tout faire. En revanche, je me suis vraiment sentie investie d'une mission incontournable pour le sac en tissu de l'atelier bibliothèque.

IMG_3575

Le but du jeu était de faire un sac simple et de le faire rapidement. Sans trop de fioritures, on ne sait jamais trop ce que les enfants peuvent faire subir à un objet. Pas de tissu hors de prix non plus, pour les mêmes raisons, mais solide quand même. J'ai donc puisé dans mon (si petit) stock et retrouvé un tissu Mondial Tissu bien solide que j'avais eu pour 1,45 € le mètre. Hop, je couds le sac. Après, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas le doubler. Deuxième immersion dans le stock, un tissu doublure à 3 € le mètre. Tiens, la doublure est plus chère que l'extérieur ? Je couds tout ça, hop hop hop, en deux temps trois mouvements c'était fini. Pour la touche finale, je choisis d'améliorer l'ordinaire avec de jolies anses, un ruban que j'ai acheté il y a des années, peut-être cinq ou six (!!!) en prévision de quand j'aurai des enfants. (Moralité : on a toujours raison d'acheter en prévision de plus tard). Et voilà un beau sac !

IMG_3497

Mais voilà. Juste avant de faire une petite surpipûre sur tout le tour, je me dis que ce sac est drôlement uni. Fade, quoi. Ce serait quand même vraiment plus joli avec une petite chose sur le devant. Seul hic, j'ai DEJA cousu le sac. Hé oui, je suis comme ça. Je me rends compte après qu'il faut faire les choses avant. Du coup, j'ai tout défait le sac, j'ai cousu une petite poche (une expérience malheureuse m'avait appris qu'il faut coudre le haut de la poche AVANT de coudre la poche sur le tissu), j'ai recousu le sac, j'ai fait ma petite surpiqûre et j'ai regardé mon oeuvre très satisfaite. J'avais juste oublié de coudre avec la surpiqûre la petite étiquette avec le nom de Romain à l'intérieur. Tant pis, pour une fois, je ne suis pas obligée de tout défaire...

IMG_3547

Enfin, voilà un sac bon pour le service ! J'étais quand même très fière de moi. Les coutures sont presque droites, le sac est fonctionnel, il est même mignon, sobre mais joli, style la mère qui aime bien coudre de jolies choses pour son fils mais qui ne veut pas en faire trop pour se la raconter. Bon, je sais que c'est un bête petit sac sans rien d'extraordinaire, mais quand même, je suis contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est tres joli et les anses sont super marrantes! C'est certain il sera le seul de sa classe a etre si bien equipe!
Répondre
M
une pièce unique et réussie,commencée et terminée dans la foulée. Il est très joli ce petit sac et je suis sûre que Romain en sera très fier.<br /> On oublie souvent dans quel ordre on doit assembler les différentes pièces. C'est à force d'en faire que ça devient plus automatique.
Répondre
S
Oh! Qu'il est beau ce petit sac. Bravo. Commencé et terminé.Ca, c'est du bon travail et en plus il n'y en aura pas deux comme ça et Romain va etre fier d'avoir ce que tout le monde n'aura pas
Répondre
L
Je le trouve ravissant ce sac. Il doit être fier de toi ton fils !<br /> <br /> Il a beau être simple des fois c'est tout ce qu'on leur demande : simple et fonctionnel. Toi, il est beau en plus. Que demande le peuple !!! ^^<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
ton imprimé et le ruban sont très beaux ,la petite touche en plus ;)
Répondre
Publicité