Je ne sais pas si on sent assez l'hystérie dans mon titre. Non mais vous vous rendez compte, j'ai cousu une tunique pour Alice !!!!!! C'est incroyable. Ma fierté est immense. Après les échecs du bloomer et des baleines (et j'en passe), après la réussite du sac (mais qui n'est qu'un sac), j'atteins le Saint Graal de la couture : un vêtement. Je me sens heureuse.

IMG_3671
Tunique à encolure froncée des Intemporels pour bébé, sans la poche
Tissu Mondial Tissu

Et voilà, un vêtement, qui certes n'est pas parfait, mais qui est tout à fait correct et même honorable, à deux trois détails près mais qui devraient être corrigés pour la prochaine, bien sûr ! Je me suis éclatée à faire ça, j'étais épatée quand après avoir cousu dos et devant ça ressemblait à quelque chose, puis quand j'ai cousu les manches ça ressemblait carrément à une tunique !! Seul hic, ma machine à coudre a un grooooos pied et je ne peux pas passer les petites emmanchures autour pour les coudre, du coup c'est un peu pénible, et même scabreux, je pèse mes mots... imaginez coudre à plat un truc rond, tiens ! Mais après tout ça, je suis heureuse. Heu-reu-se.

IMG_3673

Voilà voilà, l'encolure n'est pas des plus propres, je ne vous dirai rien de plus, mais ce sera corrigé dans la prochaine version. J'ai retrouvé dans mon stock conséquent un joli bouton acheté lui aussi un jour, comme ça, au hasard, en prévision d'un jour prochain, qui s'est trouvé être dimanche. Il allait parfaitement avec le tissu, que j'adore, et j'en pleurerais presque de savoir que les chances pour que j'en retrouve sont minimes, voire inexistantes, puisque je l'ai acheté à Mondial Tissus et qu'une fois que le rouleau est fini, il est fini à jamais. Le petit ruban ne provient pas exactement de mon stock, c'est un de ces petits rubans qu'ils mettent dans les pulls et les t-shirts qu'on achète et que je coupe parce que sinon ça ressort par les manches ou par le col, ce qui est assez peu harmonieux. Naturellement je ne les jette pas et j'ai bien raison puisque ça finit par servir un jour ou l'autre ! Ah, l'écureuil chez moi a de beaux jours devant lui...

Et sur Alice, ça donne quoi ?

IMG_3654

Alice est naturellement ravie de sa nouvelle tunique, elle en rit de joie, elle est extatique, au moins autant que sa mère, mais là elle était très concentrée sur le fait de se tenir sur deux jambes (avec une petite main en sécurité tout de même), très occupée aussi, et elle ne voulait pas lâcher son nounours, qui cachait sa belle tunique, d'où l'artifice que nous avons été contraints d'employer en lui prenant le nounours et en l'agitant en l'air pour qu'elle essaie de l'attraper... Mais que les enfants peuvent être peu coopératifs. 

IMG_3663

Et les photos au flash, il n'y a pas à dire, ce n'est pas flatteur. Les photos floues sans flash étaient beaucoup plus jolies, on la voyait rire aux éclats, les couleurs étaient douces, comme la lumière de la soirée, mais voilà, elles étaient floues.

Par ailleurs, Alice est la digne soeur de son frère et le lendemain, alors que je l'avais revêtue avec excitation de sa belle tunique pour aller faire la belle chez la nourrice, elle s'est empressée d'essuyer ses petits doigts pleins de charbon sur la jolie tunique en question, ce qui m'a fait très plaisir bien sûr. Heureusement, ça s'en va facilement, mais quand même, quelle idée...

Enfin, je ne lui en veux presque pas, je suis tellement HEUREUSE d'avoir cousu une tunique ! Je n'ai qu'une envie : recommencer le plus vite possible.