Faire une carte et envoyer une carte est toujours un plaisir, et pour la personne qui la reçoit, c'est une surprise et beaucoup de joie. 

Savoir qu'une personne a consacré de son temps précieux à penser à elle et à concrétiser cette bonne intention dans une carte, c'est un sentiment précieux. 

J'essaie de ne jamais perdre une occasion d'envoyer une carte. Bien sûr, comme tout le monde, mon agenda est très chargé et j'ai des millions de choses à faire dans la journée. Je cumule un travail régulier, avec beaucoup de responsabilités, avec mon activité de démonstratrice, et bien sûr j'ai des enfants, un mari, une maison... Alors parfois je suis un peu en retard dans mes envois de cartes, mais je finis par le faire. Et si je peux trouver le moyen de mettre beaucoup d'amour dans beaucoup de cartes en un temps raisonnable, je suis encore plus heureuse.

Voilà l'esprit qui m'animait au moment de réaliser ces cartes !

20180908_193939

 

Et quand on aime, on ne compte pas (ou presque). J'ai donc réalisé une cinquantaine de cartes pour pouvoir en offrir une à toutes mes adorables clientes avec leur nouveau catalogue automne-hiver Stampin' Up! Parce qu'un lancement de catalogue, c'est un événement, pour les gros catalogues annuels comme pour les saisonniers :)

J'ai utilisé la collection Chemin de Campagne qui arbore des couleurs parfaites pour l'automne qui approche, mais pas trop automnales parce qu'on a quand même encore très envie de profiter de l'été ! Cuvée de Cassis, Cari moulu, Couleur Café, Macaron à la menthe, Ocre Roussillon et Vert Olive forment une harmonie vraiment chaleureuse et riche comme les fruits et l'ambiance de cette saison.

20180908_193949

 

Au début, je dois avouer que seuls quelques uns des imprimés de la collection me plaisaient. Les fleurs de coton sur fond jaune, les fleurs de coton sur fond menthe, les pots... bref, j'étais dubitative. Et bien quand j'ai vraiment étalé devant moi toutes les feuilles du paquet, et quand j'ai commencé à les marier entre elles pour créer des assortiments, j'ai adoré et la collection m'a conquise !!!

20180908_193953

 

Ce qui est génial, c'est que tous les imprimés de cette collection Chemin de Campagne vont les uns avec les autres : il n'y a pas besoin de chercher ailleurs comment assortir, tout est déjà là. Il y a les imprimés plus "forts", avec des dessins vraiment travaillés, comme les pots ou les compositions de fleurs, ou les imprimés forts mais avec des motifs répétitifs : les fleurs de coton sur fond cari moulu ou macaron à la menthe, par exemple. Et ensuite, il y a tous les autres, qui peuvent soit s'utiliser de façon autonome, soit s'harmoniser pour se compléter les uns les autres et apporter des touches parfaites de rappel de couleurs et de motifs. 

20180908_194002

 

Je vous détaille plus bas les mesures et la façon d'optimiser votre papier pour réaliser plusieurs cartes (voire beaucoup !) sans négliger les détails, car ce sont les détails qui font tout le charme. J'ai ajouté à ce papier du papier pailletté cuivré qui est une nouveauté du catalogue automne-hiver et qui, pour les fans absolus de cuivré comme moi, sont un must-have. Ces feuilles ont rendu magnifique, le cuivré est parfait, et elles sont un peu moins épaisses que les feuilles or et argent habituelles du catalogue annuel, ce qui les rend plus faciles à couper et plus souples. 

20180908_194011

 

Mon petit chouchou, c'est le ruban de lin tressé, un ruban plat et fin qui va tout simplement partout.

Et enfin, les découpes Thinlits Feuilles Ouvragées qui ont un rendu époustouflant. Ces poinçons découpent trois formes de feuilles très ouvragées (j'en ai utilisé deux pour mes cartes, la feuille à trois feuilles et la feuille longue) et sont très polyvalentes, puisque rien ne vous oblige à les limiter à l'automne, au contraire ! Elles feront merveille en été, au printemps, et même en hiver. Tout dépendra du projet avec lequel vous les utiliserez et des couleurs, mais des feuilles comme celles-là vont sur tous les projets. Ces Thinlits sont également coordonnés à un set de tampons et le lot tampons + Thinlits est disponible avec 10 % de réduction. 

20180908_194021

 

Enfin, le tampon utilisé ici fait partie de la planche de tampons offerte dans le kit pour Cartes Heureux à Souhait (tout au début du catalogue annuel). Non seulement ce kit vous permet de réaliser rapidement 20 cartes raffinées et pleines de détails, mais en plus les tampons inclus sont vraiment superbes. Je pourrais les utiliser tout le temps. Ils sont modernes, intemporels, délicats et polyvalents. Comme j'envoie des catalogues, il m'a semblé tout à fait de circonstance d'utiliser ce texte, car un nouveau catalogue, c'est tout plein de bonheur !

20180908_194038

Passons maintenant au concret ! Comment réaliser plein de cartes en optimisant vos fournitures, en soignant les détails et en une demi-journée seulement ? Je vous révèle le secret !

Tout d'abord, les bases de cartes

J'ai utilisé pour la plupart du papier Brune Dune, mais aussi du Vert Olive et du Pétale Rose. J'aime le format 10x10 cm pour les cartes... 

Dans un papier A4, mis en format paysage dans le coupe-papier, couper à 9,9 cm, puis 19,8 cm. Recoupez un côté des trois bandes de papier de 9,9 x 21 cm obtenues pour obtenir une longueur de 19,8 cm, puis marquez le pli à 9,9 cm : vous avez 3 bases de cartes de 9,9 x 9,9 cm, presque sans aucune perte ! Gardez les petites bandes de papier coupées, elles vous serviront comme accent de couleur (comme du ruban) pour vos projets. 

20180908_194045

 

Passez au papier à motif. Ce sont des feuilles de 30,5 x 30,5 cm. Coupez une bande de 9,5 cm de côté, puis recoupez cette bande en sections de 9,5 cm (faites attention au sens du motif). Vous obtenez 3 carrés de 9,5 x 9,5 cm, ainsi qu'une chute de 2 x 9,5 cm. Gardez-là :) Si vous avez beaucoup de cartes à faire, recoupez une autre bande de 9,5 x 30,5 cm et recoupez en sections, tout en gardant la chute.

Faites de même dans plusieurs papiers à motifs, pour obtenir autant de carrés que nécessaire. Vous aurez une longue chute sur un côté après avoir coupé 3 bandes de 3 carrés dans une grande feuille.

Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à assembler les bases de cartes et les carrés de papier à motif pour obtenir des cartes presque finies.

20180908_194058

 

Tamponnez à la chaîne les messages en Cuvée de cassis et découpez-les à la Big Shot, j'ai utilisé la découpe Etiquette du set de Thinlits Joyeux Noël du catalogue automne-hiver, qui avait parfaitement la bonne taille. Ces découpes sont également disponibles en lot à -10 % avec les tampons coordonnés.

Découpez ensuite les feuilles dans du papier Murmure Blanc, j'ai utilisé les deux feuilles et j'ai alterné sur les cartes. 

Enfin, coupez le papier à paillettes Cuivré (qui est en feuilles de 15 x 15 cm) en deux, puis découpez chaque partie en bandes de 1 cm. Vous obtenez 30 bandes dans une seule feuille de papier Cuivré. 

Petite touche finale, le ruban de lin tressé, coupez-le à la largeur de la carte.

Une fois que vous avez tout cela, il ne vous reste plus qu'à assembler les chutes de papier qui iront le mieux avec le papier à motif collé sur votre base de carte et à combiner les motifs pour trouver la parfaite combinaison ! C'est le moment le plus sympa, on cherche qui va avec qui !

Quand tous les mariages sont faits, collez les bandes de chutes avec de la colle, ainsi que le papier à paillettes cuivré, disposez la découpe Feuille et collez avec un point de colle (rouleau de points de colle), collez le ruban de lin tressé avec un point de colle (de rouleau) à chaque extrémité, puis avec des Stampin Dimensionnals, posez le message par-dessus tout cela et admirez !

Si vous êtes bien organisée, en 4 heures, vous aurez fait 50 cartes ! Mais le plus long, ce sont les tours de manivelle de Big Shot... ;)

Amusez-vous bien à faire plein de cartes et à les envoyer pour faire plein d'heureux. 

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me demander.

***

Si vous souhaitez des renseignements sur les produits Stampin' Up!, les catalogues, les ateliers ou les cours, ou encore sur l'activité de démonstratrice, contactez-moi par le formulaire de contact, je serai ravie de vous répondre.

Si vous n'avez pas encore de démonstratrice et souhaitez devenir cliente, je peux vous envoyer un catalogue papier. Contactez-moi !

A bientôt ! Laurine

Si vous