Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
9 septembre 2018

Retour sur les Portes ouvertes de samedi 8 septembre

Hier, par un magnifique soleil de septembre, Amboise fêtait dignement le lancement du nouveau catalogue automne-hiver 2018 de Stampin' Up!

Certes, pas toute la ville d'Amboise, mais THE place to be, c'était chez moi, pour les portes ouvertes :)

Comme d'habitude, j'avais déménagé ma scraproom pour montrer toutes les merveilles du catalogue : papiers à motifs, sets de tampons, découpes Big Shot, embellissements, décos, encres, papiers unis... et bien sûr pas mal de réalisations pour montrer "en vrai" ce que l'on peut faire avec tous ces beaux produits. 

20180908_194129

Les tampons étaient à disposition pour les ouvrir, les regarder, les essayer, ainsi que les perforatrices et les papiers à motifs, qu'on a souvent du mal à bien voir dans les catalogues et que l'on redécouvre totalement quand on les voit en vrai. La table n'est pas sur la photo mais elle était presque recouverte par les collections de papiers du catalogue automne-hiver ! Il y avait aussi les découpes et les plioirs à gaufrage, pour se rendre compte de la taille et de l'effet. Je trouve d'ailleurs que les sets de dies sont absolument magnifiques depuis quelques catalogues, vraiment très travaillés et raffinés, pensés pour être des compléments parfaits des sets de tampons, au-delà de simplement découper les images... 

20180908_194205

voilà une belle brochette de tampons !

20180908_194156

 

ces perfos sont géniales ! Les chauve-souris ont un rendu vraiment incroyable et pouvoir en perforer trois d'un coup est un vrai plus. Et comme elles sont toutes les trois différentes, cela donne l'impression d'un vrai vol de chauve-souris en mouvement !

La perfo Brindille est en passe de devenir une de mes préférées. Obtenir des petites branchettes d'un seul coup de perfo est juste génial.

Et cette petite ampoule est a-do-rable. Deux sets de tampons lui sont coordonnés, un traditionnel avec des petites ampoules de Noël à combiner, super joli (qui sera à l'honneur dans l'album de décembre que je proposerai en atelier fin novembre et début décembre), et l'autre beaucoup moins classiques avec plein de petites choses à l'intérieur de l'ampoule : une feuille, un pingouin (a-do-ra-ble !!!), un lapin... bref beaucoup d'inventivité dans cette petite ampoule !

Sous les perfos on aperçoit le papier à paillettes spécial du catalogue automne-hiver, en cuivré, cerise carmin et sapin ombragé. Ces papiers sont un peu plus fins que les papiers à paillettes du catalogue, ce qui les rend plus faciles à découper et un peu plus souples. Le rendu des couleurs est somptueux, et pour les fans de cuivré comme moi, c'est assez addictif !

20180908_194214

 

Quelques rubans du catalogue : en partant du cas, le ruban Merlot Magique - Cuivre, discrètement chatoyant, est très élégant et donne une touche de rusticité élégante à tous les projets. A associer avec mon petit chouchou du moment, le ruban de lin qui est au-dessus, un ruban plat et texturé qui est incroyable sur tous les projets. Et pour finir, le ruban d'organza noir scintillant, présenté dans la collection Halloween mais qui est bien plus polyvalent et qui fera merveille sur des projets qui réclament aussi une touche de chic pailleté !

Tout en haut, un peu en vrac ;) les breloques cuivrées en forme de flocons. On n'a jamais assez de cuivré, non ?

20180908_194218

Ces trombones sont trop classes ! Un trombone et hop, votre projet a cette petite touche en plus qui le rend parfait. J'adore ! Et qui n'aime pas les trombones qui ont des formes ???? Derrière, on voit les petites breloques en forme d'araignée pour Halloween, un détail craquant :)

20180908_194229

J'avais également mis à l'honneur le joli coffret avec la perforatrice et le set de tampons assortis, qui inclut aussi deux petits spots d'encre et un bloc transparent. Le kit complet pour faire quelques jolies cartes en emportant juste une boîte avec soi, plus un peu de papier, ou pourquoi pas les belles cartes et enveloppes à bordure dorée qu'on voit à côté ? Un très beau cadeau également, cette boîte est magnifique. 

20180908_184457

Comme l'hiver est encore heureusement un peu loin, je n'avais pas choisi de faire plein de cartes de Noël. Par 35° dans la véranda, je pense que ça n'aurait pas été de saison. J'en ai quand même fait, mais j'ai préféré laisser mes visiteuses admirer les produits du catalogue et découvrir d'autres projets. J'avais proposé en début d'été de s'abonner pour des kits InColor, sur 5 mois, pour recevoir chaque mois tout le nécessaire dans une des 5 couleurs (encreur, feutre, papier uni et à motif, ruban, pinces-notes, pourdre à embosser...), avec en plus une petite surprise à chaque fois. L'idée est de recevoir pas mal d'inspiration en même temps que les fournitures, pour pouvoir faire connaissance avec ces nouvelles couleurs. 

J'ai regroupé les créations réalisées pour les trois couleurs faites à ce jour : Généreux Pamplemousse (au premier plan), Punch à l'Ananas (au second plan, sur la table), et Bleuet des Bois (sur la cagette). Quand on travaille avec ces couleurs, on les connaît mieux et on apprécie la façon de les combiner avec les autres. Ces InColor-là sont des couleurs très profondes et vives, un vrai plaisir qui fait un flash de couleur ! Je détaillerai les créations faites pour ces kits dans d'autres posts. 

J'espère que ce petit aperçu vous aura plu et donné envie de vous replonger dans le catalogue automne-hiver. 

Je vous montrerai dans les prochains jours les réalisations faites spécialement pour les portes ouvertes, ainsi que toutes les cartes que j'avais préparées pour offrir à mes clientes en même temps que leur exemplaire papier du catalogue. 

Très bon dimanche !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la visite commentée! <br /> <br /> Je n'avais pas l'intention d'acheter certains produits (papiers pailletés, embellissements, rubans..), mais là je crois que finalement je vais craquer<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité