Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
9 mai 2017

Le printemps - la saison des cartes

Le printemps est une excellente période pour envoyer des cartes. Je vous dirais bien que l'été, l'automne et l'hiver en sont d'excellentes aussi, mais restons concentrés ! Au printemps, il y a toujours beaucoup d'anniversaires, de naissances, mais aussi ce beau soleil qui revient me donne toujours envie de mettre un peu de soleil dans les coeurs. Et envoyer une carte, c'est vraiment partager de l'amour autour de soi !

Ayant été malade tout le dernier trimestre 2016, je n'ai pas pu envoyer mes cartes de voeux comme prévu... j'ai donc décidé d'essayer de rattraper le coup en envoyant plein plein plein de cartes de printemps, parce que le printemps, c'est aussi le début de l'année, le renouveau et les projets fleurissent comme les bourgeons autour de nous... 

J'ai donc commencé à faire quelques cartes... 

20170502_154643

 

Et c'est un peu addictif : quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !

Voici une première série de petites cartes. J'ai utilisé les cartes et enveloppes pour notes Brune Dune qui permettent de faire plein de cartes très rapidement, sans avoir à couper le papier ni à marquer le pli, et les enveloppes sont incluses, donc pas besoin d'aller en chercher ailleurs ! 

J'ai utilisé pour cette série la collection Affectueusement, qui propose du papier à motif magnifique (dont deux feuilles métallisées cuivre magnifiques), du ruban adhésif (washi tape), et qui se coordonne très bien avec plein de choses. 

20170502_154630

Il n'y a pas besoin d'une raison spéciale pour envoyer une petite carte à quelqu'un qu'on aime, juste lui dire qu'elle est merveilleuse est tout à fait légitime. Cette carte a été envoyée à ma maman, car elle est merveilleuse ! En plus du papier Affectueusement, j'ai utilisé l'acétate Splendeur métallisée, qui en petite touche est un de mes grands chouchous et qui donne une petite touche dorée discrète mais efficace. Le washi tape Affectueusement rajoute en haut et en bas deux touches colorées et un petit côté brut qui me plait beaucoup. Enfin, du ruban (fraîcheur pastèque, du catalogue de printemps 2016) et surtout un coeur en bois du très joli lot d'embellissements Avec amour et un petit noeud Piscine party du lot d'accessoires Petits gâteaux et manèges complètent le tableau, avec bien sûr des petits dots In color (Denim Dandy et Flamant fougueux).

J'ai utilisé la perfo Etiquette décorative que j'aime beaucoup et qui est assortie aux tampons Banderoles bavardes, un de mes sets de tampons préférés du catalogue. Les tampons utilisés ici pour faire le contour de l'étiquette et pour le texte sont des nouveautés toute chaudes du catalogue qui arrive le 1er juin !! Je vous en dirai un peu plus plus tard... mais j'adore !!

20170502_154712

Sur le même principe, j'ai mixé ici la série Affectueusement, papier et washi, avec l'embellissement bois Avec amour et les dots In color (en promo dans les articles retirés à -50 % d'ailleurs !). Le ruban ruché Flamant fougueux et le ruban de jute apportent une petite touche juste comme j'aime, attention le ruban ruché est également retiré... Pour le texte, j'ai utilisé l'alphabet Labeller, un très très chouette alphabet qui donne cette petite touche carrément vintage à tout ce qu'on écrit avec. Et on peut écrire le message qu'on veut... à personnaliser en fonction de la merveilleuse personne à qui on envoie sa carte !

20170502_155038

Une carte d'anniversaire est toujours nécessaire. J'ai ici marié la série Affectueusement avec de la feuille métallisée Or et mon acétate métallisé, j'ai ajouté une petite touche vintage avec le petit bout de napperon qui dépasse et j'ai utilisé les découpes Mots d'amour pour réaliser la petite enveloppe et la flèche. Le lot de Framelits comporte aussi une adorable petite enveloppe rectangulaire... J'adore ! Le ruban piscine party et or vient là aussi du lot d'ornements Petits gâteaux et manèges. 

20170502_155210

Sur cette petite photo de famille, vous retrouvez les 3 cartes que je vous ai présentées, plus une carte bonus, qui reprend les codes et les matériels des précédentes cartes. Voici comment, avec des petits bouts et finalement pas grand-chose, on peut faire de très jolies cartes !

Est-ce que vous avez envie de voir les autres cartes de cette belle pile ?

Gardez l'oeil ouvert car je reprends mon blog. Avec le printemps viennent les grandes décisions et cela fait trop longtemps que je n'ai rien posté. Il faut dire que ce n'est pas facile quand on est malade mais comme je vais bien maintenant, je n'ai plus d'excuses ! Je vous présenterai plein de cartes réalisées ces derniers jours mais aussi des petits mini-albums, notamment celui que je proposerai en cours à la fin du mois, mais aussi au fur et à mesure de jolies nouveautés à venir le 1er juin avec le lancement du nouveau catalogue annuel Stampin' Up !

Et comme j'ai très envie de fêter dignement ce retour sur mon blog, je serai très heureuse de vous envoyer une carte : si vous voulez recevoir un peu d'amour dans votre boîte aux lettres, laissez-moi un petit commentaire et je vous recontacterai pour avoir votre adresse et vous envoyer un "happy mail" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais encore pas pris le temps de venir voir tes cartes<br /> <br /> Elles sont très sympa<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
P
Bonjour Laurine, tes cartes sont superbes ! Alors à fond la forme pour cette année, et tout plein de créations ! Amitiés, Patricia
Répondre
A
Coucou Laurine , j'adore tes cartes , elles sont craquantes . <br /> <br /> J'ai un petit faible pour celle qui a la flèche. Ces framelits sont ils toujours en vente?<br /> <br /> Gros,gros bisous
Répondre
D
Elles sont très belles ces cartes ! et contente de voir que tu as retrouvé le temps de scrapper ! Bisous
Répondre
M
elles sont magnifiques tes cartes<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité