Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
13 septembre 2016

Bienvenue à la rentrée ! Tuto des porte-revue et nouveau catalogue...

La rentrée et ses bonnes résolutions sont là !

L'été est passé à toute vitesse, mais septembre est arrivé avec son tourbillon de nouveaux horaires, de nouvelles activités, de nouveaux projets, mais aussi de projets d'organisation, d'optimisation... Ca vous fait ça aussi, la rentrée ?

Pour fêter ces beaux projets, je profite de ce premier article depuis fort longtemps pour vous offrir le tutoriel des petits porte-revues que je vous avais montrés il y a quelques semaines. Ils sont de petite taille, parfaits pour ranger quelques cartes préparées d'avance et prêtes à envoyer, ou bien pour y ranger vos petites notes, vos idées soigneusement consignées sur des petits papiers... Ou bien encore pour classer vos factures à payer, histoire de rendre la chose plus agréable à la vue :) Je suis sûre que vous trouverez plein de belles idées !

2016 09 Porte-revue Affectueusement

Je les ai relookés depuis la version que vous connaissiez utilisant les papiers Sale-a-bration et le papier kraft si joli et polyvalent : j'ai utilisé les nouvelles In Color que j'adore vraiment vraiment, Flamant Fougueux et Denim Dandy, avec le papier à motif Affectueusement qui est aussi un de mes grands préférés de ce catalogue annuel. Et bien sûr, le cuivré étant mon absolu coup de coeur de cette saison (comme le reste du monde j'imagine), j'ai ajouté de petites étiquettes cuivrées sur le devant !

Voici donc le tutoriel en images... vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. 

Porte revues tuto avec mesures

Dans une feuille A4, coupez dans la longueur à 15 cm pour obtenir un morceau de 15 x 29,7 cm. Marquez les plis à 11,5 cm et 14,5 cm puis coupez à 27 cm. Faites ensuite des repères sur votre bande de papier pour faire la découpe centrale : sur la partie haute à 4,5 cm du bord de chaque côté ; et sur les deux lignes du milieu à 8 cm en partant du bas. Tracez une ligne qui rejoint le repère à 4,5 cm en haut et le repère à 8 cm au milieu et coupez. 

Pour la bande de fond, utilisez la chute qui reste de votre première découpe dans la feuille A4. Marquez les plis à 1 cm sur chacun des longs côtés, puis tournez la feuille à 90° et marquez des plis à 1 cm et 12,5 cm, coupez à 27,5 cm. Coupez les languettes en pointe comme sur la photo. 

Appliquez de la bande adhésive double face sur toutes les languettes. 

IMG_8449

Commencez par adhérer la toute petite languette de la grande bande étroite en bas du porte-revue (voir photo).

IMG_8452

Adhérez ensuite les languettes de côté au fond du porte-revue. 

IMG_8453

Puis remontez et continuez à adhérez le haut. Et voilà !

Il ne vous reste plus qu'à décorer avec votre plus joli papier à motif ! Pour cela, retirez 0,5 cm à toutes les mesures précédentes et découpez vos deux côtés, puis collez les doucement. On peut aussi bien sûr le faire quand le porte-revue n'est pas encore en volume pour que ce soit plus simple. 

Pour terminer, la touche finale est une petite étiquette découpée avec les poinçons Etiquettes en tout genre dans une si belle Feuille de Cuivre, et j'ai même rajouté deux petits coeurs avec les enamel dots In color coordonnés :)

Bien sûr, vous pouvez modifier la taille de ces porte-revue pour les adapter à vos projets, j'ai conçu ceux-ci pour qu'ils tiennent entièrement dans une feuille A4, parce qu'on aime bien rentabiliser nos papiers !

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces petites porte-revue, je serai ravie de voir vos versions !

***

En attendant, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire dans le tourbillon de la rentrée, je vous invite à découvrir le magnifique catalogue Automne-hiver de Stampin' Up qui est sorti il y a quelques jours à peine. Je suis d'ailleurs sûre que des versions automnales de ces porte-revues seraient très adaptées... et peut-être même des versions pour Noël car cela ferait un très joli cadeau fait-main !

Vous pouvez cliquer sur la photo qui vous emmènera directement sur la page du catalogue en pdf que vous pourrez feuilleter tranquillement. Si vous souhaitez un exemplaire papier, contactez-moi !

20160908_130711

 

N'oubliez pas de jeter aussi un coup d'oeil aux Offres spéciales... celles-ci vont jusqu'à demain, elles seront changées jeudi pour la dernière semaine !

Enfin, le Clearance rack a été actualisé... plein d'articles à prix très très très réduit !!

Si quelque chose vous intéresse, contactez-moi par mail, message privé, commentaire, facebook... comme vous voulez ! ou bien commandez directement sur la boutique en ligne :) retrouvez tous ces liens dans la colonne de droite, n'hésitez pas à devenir mon amie sur facebook ou à aimer la page Blackrose & Stampin' Up !

Je vous proposerai dans les jours qui viennent le calendrier jusqu'à la fin de l'année avec tous les ateliers, et je peux vous dire qu'il va y avoir de quoi passer de bons moments Stampin' Up :)

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto, bonne continuation<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Marie-France
Répondre
M
on a tout de suite envie de s'y mettre et ranger ses petits papiers. Sur une étagère ou sur un bureau, ça décore et ça permet de ranger. C'est aussi une très bonne idée de petit cadeau fait maison. Je vais sans aucun doute m'y essayer.
Répondre
D
Merci Laurine pour le tuto, je vais le tester dès demain.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour le tuto
Répondre
D
Merci beaucoup pour ce tuto !<br /> <br /> bisous Blandine
Répondre
Publicité