Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
30 septembre 2015

Les cours de Cartes de Noël - édition 2015 !

Bonjour à toutes,

Voici déjà plusieurs semaines que je prépare les cours de Cartes de Noël édition 2015, pour tout dire, le premier cours a même déjà eu lieu !!! Le mois d'octobre arrivant à grands pas, il est tout de même temps que je vous présente les réalisations de cette année :)

Comme l'an dernier, je vous propose donc de venir dans mon atelier pendant une matinée afin de réaliser ensemble 12 cartes de Noël, 4 exemplaires de chacun des 3 modèles que je vous présente dans les photos ci-dessous ! Les kits sont composés de matériel Stampin' Up, tiré du catalogue annuel comme du catalogue saisonnier automne-hiver, et les modèles sont les miens, vous ne retrouverez pas de kit équivalent dans les catalogues (qui sont par ailleurs absolument magnifiques). Je prépare chaque kit personnellement, je coupe, je marque, tout est pensé pour que le jour J, il n'y ait place que pour le plaisir ! 

Votre kit contient votre propre set de tampons et il est composé d'une très généreuse quantité de matériel, qui vous permet de réaliser non seulement les 12 cartes en atelier, mais bien plus par la suite avec toutes les chutes et le surplus. De plus, comme vous repartez avec votre set de tampons, vous pouvez ensuite réaliser autant de milliers de cartes avec que vous le souhaitez :)

Avant d'aller plus loin dans les explications, place aux photos !

Cours Noël carte 1 cadre

La première carte que je vous propose vous permettra de découvrir le si joli papier à motifs très vintage de Stampin' Up : pour une carte dans un style douillet et rétro, dans des couleurs traditionnelles et avec un look très tendance en même temps. Le petit bambi n'est-il pas trop trop chou ??? Vous aurez dans votre kit suffisamment de papier à motifs et de papier calque brillant pour faire encore pas mal de cartes une fois les 4 du cours réalisées ! Les petites pinces à linge dorées et argentées permettent d'accrocher un petit ruban ou galon et apportent une petite touche de relief... et le napperon beaucoup de douceur :)

Cours Noël carte 1bis cadre

Moi je craque sur ce petit Bambi !!!!!!!!!!!! Mais pas de panique s'il ne vous fait pas craquer : les papiers comportent deux motifs différents sur chaque face et vous pourrez tout à fait choisir le motif imprimé de l'autre côté de Bambi ! 

La deuxième carte que je vous propose pour ce cours est comme un flocon de neige, une petite boule de neige ouvragée et brillante, dans les couleurs glacées de l'hiver :

Cours Noël carte 2 cadre

Bleu, blanc et paillettes étincelantes... quelle jolie harmonie ! Vous utiliserez la Big Shot pour réaliser cette carte de grande dimension, c'est l'occasion de la découvrir si vous n'en avez pas ! Vous embosserez le papier pour lui donner du relief, vous découperez la si jolie boule ouvragée avec un Die et les autres ornements après les avoir tamponnés. Le mot "voeux" est également obtenu avec une découpe. Vous allez tourner la manivelle !!!

Cours Noël carte 2bis cadre

Une petite variante avec les tampons et la perfo flocons... Bien sûr vous utiliserez pendant l'atelier mes propres tampons, vous n'aurez pas besoin de tout acheter !! C'est justement l'occasion d'essayer ce que vous n'avez pas et de vous faire plaisir à utiliser plein de tampons et découpes !

Et enfin, la 3ème carte : dans des tonalités très très tendance de kraft, blanc, noir et or...

Cours Noël carte 3 cadre

Vous utiliserez ici le sublime papier à motif noir, blanc et or de la série Magie de Noël et les calques imprimés de motifs assortis noirs et or (su-per-bes), ainsi que les très jolis flocons en bois que nous recouvrirons de paillettes dorées ! Vous embosserez à chaud et vous apprendrez également une technique d'encrage pour les sapins pour obtenir un super effet neigeux... Cette carte de grandes dimensions elle aussi est pliée d'une façon qui, sans être d'une originalité à tomber par terre, est quand même un peu moins classique pour faire le maximum d'effet ;)

Après toutes ces photos, êtes-vous convaincues ???

Les kits contiennent donc tout ce qu'il faut pour réaliser 4 exemplaires de chacune des cartes que vous venez de voir, papiers unis et papiers à motifs, calques brillants, embellissements, rubans... bref, TOUT, et déjà aux bonnes dimensions pour vous éviter de perdre du temps à couper et marquer vos bases de cartes, vos rubans... Ainsi que votre propre set de tampons que vous ramènerez chez vous et que vous pourrez utiliser dans une multitude d'occasions, pour des cartes bien sûr, mais aussi pour des étiquettes cadeaux, des cadeaux à glisser dans les assiettes de vos invités, des décos de paquets... 

Tampons kit Noël

Et maintenant, voici les modalités pratiques.

Ce kit très fourni est disponible au prix de 42 €, et il contient 42 € de matériel. Vous en avez donc pleinement "pour votre argent" ! D'autant plus que nous utilisons en cours beaucoup de mon matériel, ce qui fait que vous en avez pour largement plus que 42 € à la fin !

Pour valider votre inscription, je vous demande de bien vouloir m'envoyer votre règlement à l'avance, afin que je réserve votre place. Comme je commande le matériel et que je passe beaucoup de temps à tout préparer, je ne peux pas me permettre d'avoir des annulations de dernière minute qui me laisseraient des kits sur les bras... je suis sûre que vous comprenez !! Si toutefois vous ne pouvez finalement pas assister à un cours, pour diverses raisons, votre chèque sera tout de même encaissé mais votre kit vous restera acquis, bien sûr, et il sera à votre disposition. Si vous avez la possibilité de venir à une autre session, pas de problème, sinon vous pourrez venir le chercher quand vous voudrez. 

Les prochains cours auront lieu le dimanche 18 octobre 2015 de 9h30 à 13h et le samedi 21 novembre de 9h30 à 13 h, dans mon atelier à Amboise. En fonction des demandes, je verrai pour rajouter un cours supplémentaire, j'ai beaucoup beaucoup de demandes cette année !

Les dates limite d'inscription à ces cours sont le 10 octobre et le 12 novembre.

Si vous souhaitez passer une commande en même temps que votre inscription, pour pouvoir la récupérer le jour du cours et sans frais de port, pas de souci ! 

Si vous venez à plusieurs ou avec vos enfants, vous pouvez vous arranger pour qu'un ou plusieurs des kits comporte un set de tampons différents, car je comprends bien que ce n'est pas très très utile d'avoir deux ou trois fois le même ! N'hésitez pas à consulter le catalogue automne-hiver en ligne pour choisir les autres sets de tampons, ou à me demander conseil. 

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via le blog !!

A très bientôt !!!!!!!
Laurine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces cartes sont très jolies et j'imagine non seulement le plaisir de les réaliser mais aussi celui des personnes qui les recevront.On peut aussi les garder en déco chez soi. Elles seront vraiment originales.<br /> <br /> Bon atelier !
Répondre
Publicité