Un de mes articles préférés du catalogue Automne-hiver de Stampin' Up! cette année est sans aucun doute le set de tampons Four Feathers avec les Framelits assortis. Je crois que je ne pourrai jamais assez les utiliser. J'ai presque oublié que j'avais d'autres tampons sur mes étagères... Sérieusement, ces plumes sont géniales : tamponnées et découpées, ou juste tamponnées en fond, ou juste découpées, en papier uni, à motif, à pailettes... Il est parfait. 

Voici un premier projet réalisé avec ces plumes... il y en aura d'autres !!!!

Just because plumes

L'aquarelle est très très à la mode en ce moment (les plumes aussi d'ailleurs...) et j'avais très très envie d'essayer. Pour une non-dessinatrice comme moi, le moyen le plus simple d'essayer l'aquarelle est de donner un bon coup de pinceau !!! J'ai appliqué un bloc acrylique sur mon encreur (Bavarois de framboise en haut, Tellement safran en bas) pour avoir une réserve d'encre toute prête, puis j'ai trempé mon Aquapainter dedans et fait de grands traits horizontaux directement sur ma carte. Pour varier l'intensité de la couleur, il suffit d'ajouter un peu d'eau de temps en temps pour éclaircir. Voilà mon fond !!!

Just because plumes détail

Une technique à la portée de toutes... Ce n'est vraiment pas compliqué. Pour donner un peu de matière à ce fond, j'ai effiloché quelques brins de Ruban de jute (je le trouve très gros tel quel mais comme on peut séparer les brins, je l'adore et je l'utilise toujours ainsi) et je les ai disposés sur le fond puis fixés avec un point de colle quand la disposition m'a plu. Il ne restait plus qu'à tamponner les belles plumes en Bavarois de Framboise, Tellement Safran et Sable du Sahara, à les découper avec les Framelits assortis puis à les disposer avec des mousses 3D Stampin' Dimensionnals pour un peu de relief. Un petit "Just Because" (set de tampons A Dozen Thoughts), quelques sequins et voilà !

Just because plumes détail dos

Et au dos, une autre plume (peut-on avoir trop de plumes ????) et un petit mot du set de tampons offerts aux hôtesses jusqu'au 31 octobre... Et voilà une jolie carte envoyée à ma maman !!! 

Mais après l'avoir envoyée... hé bien je ne l'avais plus... comment vivre sans ma belle carte à plumes ??? Il était vital que j'en refasse une autre pour moi, pour garder, pour montrer lors de mes ateliers... Mais je ne refais jamais tout à fait pareil... des idées arrivent entre temps... voici donc la version 2 de cette carte à plumes !!!

Carte Feuilles sur aquarelle

Ce sont les mêmes techniques, mais cette fois, j'avais envie d'essayer sur du papier aquarelle. J'ai fait la même chose mais le rendu n'est vraiment pas le même. C'est un peu normal, vu que le papier aquarelle est fait pour la peinture à l'aquarelle... Les couleurs sont donc plus intenses, les traits de pinceaux se fondent un peu les uns dans les autres... J'adore. 

Carte Feuilles sur aquarelle détail

Mettre du papier aquarelle blanc sur du papier blanc, ça faisait un peu terne. J'ai donc mis un papier Bavarois de Framboise entre les deux pour réhausser les couleurs, et j'ai mis le tout en relief sur des Dimensionnals. Ce sont de petits changements mais je trouve que ça change vraiment !!!

Carte Feuilles sur aquarelle détail dos

Et au dos, un trait de Masking Tape Douce Rêverie, et ma petite plume... mais en jaune du coup, puisque le masking tape était dans les roses !

Je crois que je préfère la deuxième... Et vous, quelle est votre préférée ???