J'avais très envie depuis un bon moment de faire une boîte coulissante, sur le principe des boîtes d'alumettes. J'avais aussi très envie depuis un bon moment d'essayer de faire moi-même mon fond, plutôt que d'utiliser un papier imprimé. Et comme la plupart du temps il suffit de se lancer pour réaliser que les choses sont bien moins compliquées qu'on ne pense, je me suis lancée :)

Boîte Pâques

 J'ai commencé par réaliser une boîte, comme pour le petit panier de Pâques : j'ai coupé mon papier Pigment Pistache (série In color 2013-2015) à 20,5 x 17 cm (8x6,5''), puis j'ai marqué les côtés à 4 cm (1,5''). Je n'ai pas fait de déco sur la boîte puisque le point focal d'une boîte coulissante, c'est plutôt le côté coulissant, mais on peut tout à fait décorer les côtés : je pense notamment au gaufrage avec la planche à bordure Simply Scored qui rendrait très bien. On peut aussi tout simplement tamponner une petite bordure ou décorer avec du papier à motif. J'ai ensuite coupé les languettes de chaque côté puis collé pour former la boîte. Le tuto est en préparation pour la construction des boîtes... la semaine prochaine (ou la suivante) ça devrait être bon !

Boîte Pâques ouverte

 Pour réaliser l'enveloppe coulissante, j'ai pris un papier Murmure blanc dans la longueur, je l'ai placé à peu près au milieu du dessous de la boîte et j'ai tracé une petite marque pour repérer le bord. J'ai marqué la pliure avec mon coupe-papier, puis j'ai procédé de la même façon pour tous les côtés, en repérant l'endroit où plier puis en marquant, avec une petite marge pour laisser coulisser. Et à la fin, j'ai coupé le surplus, en veillant à ce que les deux extrémités se recouvrent sur environ 1 cm, pour pouvoir coller ensuite. 

Boîte Pâques tamponnage bis

 Une fois tous mes plis marqués, j'ai pu visualiser la disposition de cette enveloppe et j'ai découpé avec les Framelits Ovale (décidément, je m'en sers tout le temps en ce moment !!) deux ouvertures pour laisser voir à travers le contenu... Et je me rends compte en postant les photos que j'ai totalement, mais totalement oublié de mettre du papier transparent sous les ouvertures !!!! Ca ferait beaucoup plus chic et mon intention était bien de mettre du papier fenêtré... Il va falloir que je répare cette erreur, petit EDIT à venir donc :)

Boîte Pâques tamponnage

J'ai ensuite sorti mes tampons Spiral Spins du catalogue de printemps, des encres assorties et j'ai tamponné un peu au hasard en rose Petite Pirouette, en vert Pigment Pistache et en gris Ardoise Bourgeoise, dans l'objectif d'obtenir un fond qui donne l'impression d'un petit fouillis organisé, en les faisant parfois se chevaucher, parfois en les espaçant plus. J'ai tamponné jusqu'à ce que je considère que c'était assez !

Boîte Pâques détail

 J'ai alors formé ma boîte coulissante en collant les deux extrémités avec du scotch double-face puissant, après avoir vérifié que tout coulissait bien comme il faut. Et enfin, j'ai découpé une petite étiquette Pigment Pistache avec la perfo Etiquette bouclée, j'ai tamponné en gris Ardoise Bourgeoise "Joyeuses Pâques" avec le set de tampons Douce Douzaine, qui contient beaucoup de petites phrases adaptées à plein de circonstances et avec de jolis graphismes, j'ai découpé ce texte avec la perfo Etiquette moderne, collé l'un sur l'autre et ajouté un petit strass et un coeur en papier à paillettes argent découpé avec la perfo Chouette. Le tout est collé avec un Dimensionnal pour que ce soit un peu en relief. 

Et voilà...Avec quelques oeufs à l'intérieur ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé tamponner mon fond et cette première fois m'a donné très envie de recommencer, en mieux... je sais déjà que je vais utiliser un de mes sets de tampons préférés pour cela, Delicate Doilies !!! 

Vous pouvez voir tous ces articles et même, si vous le souhaitez, les acheter directement sur mon webshop Stampin' Up avec livraison à votre porte :)

N'hésitez pas à me faire part de ce que vous pensez de cette boîte ! Demain je vous montrerai une carte pour des mariés...