Le week-end de Pâques est vite passé, entre sport, atelier Stampin' Up,  recherche des oeufs dans le jardin, rangement, puis déjeuner en famille et préparation des enfants pour une semaine chez leur mamie. Je n'ai même pas eu le temps d'approcher réellement de mon ordinateur... J'espère que vous avez aussi tous et toutes passé un très bon week-end !! 

L'atelier Stampin' Up de samedi 19 a été un moment très convivial et très sympa, nous étions 6 et tout le monde est reparti fier comme tout de sa réalisation après une soirée à couper du papier, tamponner, coller, hésiter entre telle et telle couleur, tel et tel ruban ou bouton, se demander s'il valait mieux mettre un strass ou une perle, tourner la manivelle de la Big Shot pour gaufrer ou découper le papier, étudier toutes les boîtes de tampons pour décider lequel irait le mieux... C'était vraiment un très bon moment et on m'a demandé avec insistance de fixer très très vite la prochaine date d'atelier.

J'hésite entre le 17 et le 24 mai, des samedis soirs à 20 heures (rdv à 19h45 chez moi pour commencer à 20h) : si vous avez envie de venir, indiquez-moi votre préférence, je choisirai en fonction de la majorité des réponses... Le 17 permet de commander et de recevoir à temps pour préparer quelque chose soi-même pour la fête des mères, mais c'est un long week-end. Le 24 permet de faire directement un petit cadeau pour la fête des mères le lendemain. Un choix difficile... 

En attendant, comme promis, je vais vous dévoiler cette semaine les réalisations effectuées spécialement pour l'atelier de samedi soir, sur le thème de Pâques, du printemps, des mariages et des naissances. Après ces réalisations, j'enchaînerai sur les projets que je proposerai à l'atelier maman/enfant de mercredi 30 avril, de beaux projets à faire à 4 mains !!! 

Carte Hop Pâques

J'adore totalement ce petit set de tampons du catalogue de printemps : Délices de Pâques est vraiment trop, trop mimi !!! Non mais regardez-moi ce petit lapinou !! Qui ne craquerait pas ? J'ai remplacé sa petite queue par une perle et je l'ai colorié sans trop forcer avec un marqueur Cocktail cantaloup, qui allait bien avec les couleurs douces du papier de fond, Douce Esquisse. J'ai d'ailleurs longtemps hésité avant de l'acheter mais je trouve finalement cet assortiment de papiers vraiment très beau et je crois que je vais bien l'utiliser ! Je l'ai relevé en mettant une couche de papier Bavarois de Framboise entre le fond de carte Murmure Blanc et le papier Douce Esquisse. 

Carte Hop Pâques détail lapin

Bien sûr, ce petit lapin peut être utilisé hors saison de Pâques : il suffit de ne pas encrer le texte et voilà un tampon qui peut servir toute l'année, pour un petit garçon ou une petite fille, pour une invitation d'anniversaire par exemple... Il est tellement mignon qu'on peut lui trouver toutes sortes d'utilités. 

J'ai tamponné ce lapinou sur du papier Murmure Blanc (je suis très murmure blanc en ce moment, après une période Très Vanille), puis j'ai découpé avec les Framelits Ovale pour ajuster exactement le placement. J'ai ensuite utilisé mes Planches pour perforations coordonnées pour créer avec mon poinçon une petite bordure de trous-trous qui donne un peu de sophistication sans surcharge. C'est très simple et j'aime beaucoup les utiliser. J'ai disposé mon ovale sur un napperon en papier plié en deux, quel raffinement avec juste cette petite touche en plus ! J'adore les napperons en papier. J'en ai toujours un paquet en réserve au cas où je tomberais en panne... 

Carte Hop Pâques détail fleur

Pour l'équilibre de la composition, j'ai coupé une bordure dans un papier Bavarois de Framboise avec la perforatrice Bordure Festonnée, que j'ai achetée il y a peu de temps et que j'utilise beaucoup depuis. Et au bout, j'ai posé une petite fleur découpée avec la perforatrice Ellébore du catalogue de printemps, dans du papier Murmure Blanc, vaporisée avec le pschitt Smooch Spritz pour lui donner un aspect irisé et pouvoir la froisser plus facilement ensuite. J'ai posé au centre quelques perles et enroulé du fil de lin pour donner un peu de volume et un aspect très nature mais sophistiqué en même temps. Ce fil de lin est aussi une jolie découverte, je trouve qu'il va avec tout. J'ai déposé un peu de ma colle préférée sur le fil puis j'ai consolidé et collé la fleur avec un Stampin Dimensionnal, ces petites mousses adhésives qui donnent du volume. 

Et voilà une carte qui se fait très rapidement et surtout que j'ai vraiment adoré réaliser. J'aime beaucoup aussi le format allongé, qui change et que je pense réutiliser car cela donne vraiment un air très différent. J'ai tout simplement pris la largeur d'une feuille A4, 21 cm, et j'ai coupé à 9,5 cm. Ce qui signifie que vous pouvez faire 3 cartes avec une seule feuille de papier A4 !

Carte Hop Pâques bis

Si vous souhaitez réaliser une carte de ce style, n'hésitez pas à venir assister à un atelier chez moi à Amboise, ou bien à me contacter pour organiser une réunion chez vous, avec vos amies et des cadeaux Stampin' Up à gagner. 

Vous pouvez également commander les produits utilisés soit directement sur ma boutique en ligne, avec livraison directement chez vous, soit en me contactant par mail

Je passe une commande groupée demain mercredi 23 avril, vous pouvez me contacter d'ici là pour ajouter des produits si vous le souhaitez !!

Et je suis bien sûr à votre disposition pour toute question ou tout conseil :)

A demain pour découvrir une autre réalisation !! Et je peux d'ores et déjà annoncer que vous retrouverez ce petit set de tampons... Quand je dis que je l'adore !

PS : la liste des produits Stampin' Up retirés paraîtra bientôt. Si vous souhaitez commander des produits du catalogue actuel, vous pouvez me contacter pour savoir s'ils seront poursuivis dans le prochain catalogue ou retirés à tout jamais... Je pleure déjà certaines disparitions...