Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
11 octobre 2010

Défi dînette #1 : des kiwis...

Bon, on avait dit le 5 du mois, je sais, c'est la catastrophe, j'organise un challenge et je ne suis même pas fichue de m'y tenir. Pour ma défense, je tiens à dire que mon petit devoir était prêt à temps et que si je n'ai pas pu poster, c'est parce que je suis débordée de travail au point que j'ai travaillé dimanche après-midi pendant l'inespérée et rarissime sieste de deux heures et demie de Romain (non mais vous mesurez la chose ??? Romain a dormi, première chose à assimiler, et 2h30, deuxième prodige !!!)... du coup, pas le temps de bloguer, à peine le temps de faire mon petit tour des blogs... Et aujourd'hui je fais bref, ce sont des minutes volées !!

IMG_6008
Attention, un intrus s'est glissé dans cette photo...

Mon choix pour ce premier défi dînette s'est porté sur le kiwi en feutrine, parce que j'ai vraiment besoin de vitamines en ce moment et que c'est rigolo, un kiwi. En vrai, un kiwi comme ça, ce n'est pas très rigolo, mais je comptais faire un assortiment de kiwis : le kiwi entier, le kiwi coupé en deux (donc deux moitiés), le kiwi en rondelles et éventuellement le kiwi en quartiers, étant bien entendu que les quartiers de kiwi n'existent pas en vrai mais après tout, on fait ce qu'on veut. Naturellement, il était impensable que je fasse tout ce que j'avais prévu, du coup, modestement, je reporte ce qui n'est pas fini pour ce mois-ci au mois prochain...

IMG_6007

Avec tout de même une douce satisfaction : Romain et Alice ont tout de suite reconnu qu'il s'agissait d'un kiwi. Oui, je reconnais que j'avais un peu peur qu'ils me demandent ce qu'était "ce drôle de truc marron", mais non, succès sur toute la ligne. Romain m'a même fait le plaisir de me dire que c'était vraiment chouette quand je leur cousais des "choses en tissu" et Alice a tout de suite voulu en manger. Sa tête valait le détour quand elle a mordu dans la feutrine...

En même temps, je dois dire qu'aujourd'hui, après avoir trouvé un perce-oreille dans ma boîte d'oeufs, bien caché sous un oeuf (mais comment est-il arrivé dans mon frigo ???????), puis une bestiole qui marchait et frétillait dans une figue (j'ai inspecté les autres figues sous toutes les coutures, mais rien ne ressemble plus à des tas de petits vers que l'intérieur d'une figue...), j'en suis presque à préférer la feutrine.

Bon par contre, pour le Défi 13 de mercredi, c'est ok, tout est prêt !!! miracle ! Et vous n'imaginerez jamais quoi : pour le 25 et les habits de poupées, c'est prêt aussi. Dingue non ?

Allez, je file, j'ai des heures de comptes rendus qui m'attendent... et rendez-vous le 5 novembre pour un nouveau défi dînette avec les courageuses qui participent, et avis à toutes celles qui voudraient nous rejoindre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
très réussi ce kiwi !!!!
Répondre
M
super ce kiwis! j'ai bien cru que c'était un vrai!
Répondre
L
On le voit à peine! C'est dire s'il est réussi!;-))) Pour le D'13 moi aussi je suis prête!!!! Pour une fois...
Répondre
E
Mais oui, il est très réaliste! Je languis de voir les quartiers, les tranches, etc.. :o)
Répondre
H
Moi, j'ai fait un poireaux et une carotte :-) Pas des bottes! Un seul specimen de chaque!<br /> Je t'envoie la photo? On fait comment? Je t'invite pour la soupe?<br /> Bizzz
Répondre
Publicité