Les filles, je tiens à commencer par dire que vous êtes des petits coeurs, tous vos petits mots si gentils sont extras pour un retour difficile et après ça, je suis sûre que je serai incapable de vous laisser tomber à nouveau :) Pour le coup, je vais même remettre des photos, oui oui...

Par contre, le problème c'est de savoir par quoi commencer. Quand on s'arrête trois mois, forcément, il y a beaucoup de choses à montrer. Mais comme je suis taquine, je vais faire durer le suspense et juste vous montrer quelques photos de vacances... (et aussi, il faudrait que je me décide à faire les finitions...) En même temps, je ne sais pas si nos vacances sont passionnantes pour les autres, puisque en gros, nous n'avons rien vu...

IMG_5641

rien dit...

IMG_5645

et rien entendu...

IMG_5653
(singes rigolos du zoo de Tregomeur en Bretagne, très chouette zoo d'ailleurs)

C'est à se demander ce que nous avons fait de notre temps.

Romain a appris (enfin) à colorier sans faire des gribouillis n'importe comment et il est devenu un vrai paléontologue en découvrant son premier crâne de tyrannosaure presque complet.

IMG_5706IMG_5712

Alice a fait aussi d'énormes progrès mais difficilement photographiables, il faudra vous contenter de me croire sur parole.

On a beaucoup joué à la poupée, aux dinosaures, on a beaucoup lu T'choupi, beaucoup collé d'autocollants ; par contre, on n'a pas beaucoup tricoté, cousu, brodé, ni même rangé la maison ou jardiné. Des vacances avec les enfants, quoi. De bonnes vacances qu'on est très triste, mais aussi un peu content de voir finir. Et la rentrée s'est très bien passée, Romain a même découvert dans sa classe des moyens (attention, c'est un moyen, c'est très grand ça !) une caisse remplie de petits dinosaures.

Voilà ! Maintenant que la transition est faite, la prochaine fois je rentre dans le vif du sujet !