Si partir, c'est mourir un peu, on imagine à quel point revenir est difficile. Surtout que le départ peut se faire insidieusement, officieusement, sans en avoir vraiment l'intention, et se prolonger par manque de temps, manque d'envie, manque de matière, alors qu'il faut le vouloir pour revenir. A vrai dire, ce n'est pas que je ne voulais pas, c'est que j'avais une bonne grosse flemme, tout simplement. Après avoir perdu l'habitude de tout photographier et de passer une demi-heure ou trois-quarts d'heure à écrire chaque message, il est difficile de reprendre le rythme. On fait des cadeaux qu'on oublie de photographier, on laisse monter la pile des encours auxquels il ne manque que les finitions... on se dit qu'on reviendra à la rentrée parce que de toute façon c'est les vacances, et puis le temps file si vite avec les enfants...

Enfin bref. Ca fait longtemps que je dis que je vais revenir et que je ne reviens pas, mais me voilà enfin. En douceur, juste pour un petit mot, juste pour retrouver le chemin de canalblog. Par contre, ce qui est bien dans une loooooongue pause de blog, c'est qu'au retour, on a plein de choses à montrer (si seulement on veut bien se donner la peine de les finir et de les photographier).

Contre toute attente, j'ai même trouvé comment coller au thème Flashdance du Défi 13 sans me tricoter des jambières ni investir dans un fer à souder. Reste juste à savoir si je vais recevoir mes tissus à temps, ce qui paraît douteux. On va dire que je reprends aussi les bonnes habitudes d'être en retard !

Et dans le prochain post, je mets même une photo, promis... j'espère que celles qui m'ont gentiment demandé de mes nouvelles pendant mon absence sont contentes : I'M BACK !!!