Je suis sûre que vous n'êtes même pas surprises, je suis en retard pour le Défi 13. Mais aujourd'hui, il y a une petite nouveauté. Après le Défi 14 et le Défi 16, j'inaugure le Défi 0. C'est-à-dire que je n'ai rien fait. Du coup, techniquement je ne suis pas en retard, puisque ça fait déjà quinze jours ou trois semaines que je sais que je ne ferai rien. Je n'ai pas eu d'idée. Pourtant, la dentelle est un sujet que j'adore et qui m'inspire beaucoup, mais là, pour le 13 juin, rien n'est venu. J'avais pourtant de la matière première...

J'avais même eu une idée dès le 1er mai quand le thème avait été annoncé, je voulais faire la petite robe en broderie anglaise des Intemporels pour bébé. Mais finalement, l'été peinant à venir, ou en d'autres termes le temps pourri qui s'obstine à nous gâcher notre printemps ne m'a pas trop motivée. J'ai déjà du mal à mettre les petits habits d'été achetés à Alice, ce n'est pas pour rajouter une robe qui ne sera peut-être mise que 2 fois... je n'avais pas le coeur de sacrifier mon beau coupon. J'avais aussi une idée en tricot, mais là c'est le contraire, les quelques jours de beau temps au cours du mois de mai ne m'ont pas donné envie de tricoter de l'alpaga. Du coup, la panne sèche.

Jusqu'à à peu près quatre jours avant le 13. Là, par contre, profusion d'idées. Une jupe, un petit haut, une robe, un gilet... Bref, j'ai eu toutes mes idées juste là. Et bien sûr, comme je l'avais laissé suggérer lors de mon dernier post qui remonte à la guerre de Cent Ans, je n'ai pas trop de temps en ce moment. Donc commencer un truc à J-4, c'était irréalisable. D'autant que je suis depuis 3 semaines sur le même gilet (taille bébé...) et 2 semaines sur un short... Et pourtant, ce n'était pas censé être très long.

Alors j'ai juste sorti mes belles dentelles anciennes et je les ai contemplées... avec un coupon de très jolie dentelle vieux rose très doux trouvée à Mondial Tissus*... et surtout cette petite cape superbe, entièrement cousue et brodée à la main, stupéfiante de patience et de minutie.

Par contre, je garde mes idées et surtout la petite jupe, dès que j'ai du temps, je m'y mets !

Et puis pour me consoler, je vais aller admirer tout ce que les autres ont fait, elles, pour le Défi 13 de ce mois-ci !

Ah oui, et puis pour le Défi de juillet, sur le thème de la guinguette, il est fort probable que je me contente de rattraper mon Défi Dentelles, puisque la guinguette ne m'inspire rien du tout, à part peut-être des lampions mais... enfin, si, elle m'évoque les beaux tableaux impressionnistes (ou pas, d'ailleurs) où l'on voit des femmes avec de belles robes et des hommes en redingote, mais je ne vois pas d'application pratique... Ou alors je fais une participation cuisine, ça m'évoque de la boustifaille aussi, la guinguette !! (mais là je viens de faire 300 petits gâteaux pour offrir pour l'anniv de Romain**, je vais attendre un peu avant d'envisager une nouvelle prouesse culinaire !)

__________________________

* Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé du tissu à petits pois superbe à Mondial Tissus, 4,90 € le mètre et des couleurs à tomber et toutes coordonnées !! Rouge à pois blanc et blanc à pois rouges, vieux rose à pois blancs et blanc à pois vieux rose, etc etc...

** Hé oui, mon grand garçon a eu 4 ans !!! Quelle émotion de le voir tout ému lui-même d'avoir 4 ans...