Pour le Défi 13 d'avril, j'avais cousu une petite robe en lin et en coton fleuri pour Alice, qui ne répondait pas à mon cahier des charges initial, mais qui ma foi était quand même bien mignonne. Par contre, comme la longueur n'était pas celle initialement prévue, ça faisait un grand devant tout vide et ça manquait de fantaisie. Mais déjà en la cousant, je savais ce qu'il lui fallait pour la finir, ça a juste été un tout petit peu long de trouver le temps de le faire !

IMG_4977

Une petite fleur bien sûr ! Avec plein de pétales, un mélange de lin et de fleurs, une forme froufroutante et tout et tout !! Bon, il est vrai que sur la photo, ça fait très chiffonné. En fait, j'ai mis la robe à Alice le matin en espérant prendre des photos, mais elle ne tenait pas en place. Du coup, la sieste est arrivée et là... ce fut fatal à ma pauvre fleur qui est toute écrasée et en vrac... Morale de l'histoire : toujours prendre les photos avant la sieste, quoi qu'il arrive.

IMG_4975 IMG_4995

Pour le modèle, j'ai fait à peu près tout le net à la recherche d'une fleur qui me plaise, mais je n'en ai pas trouvé. Du coup, j'ai pris mon petit crayon, mes petits ciseaux et ma petite imagination et j'ai fait le modèle toute seule comme une grande ! Rien de très compliqué en fait, mais un peu de minutie pour faire tenir tous ces pétales ensemble. J'ai ajouté des paillettes (parce que c'est une broche de fille), de longs petits bouts de tissu fleuri qui volent au vent, et j'ai cousu ça le plus solidement possible à la robe, en finissant par fixer par quelques points les grands pétales du haut et des côtés (avec des paillettes) pour qu'ils restent bien en place. Après coup, je me suis souvenue que les vêtements d'enfants étaient souvent tachés et je ne veux pas penser à ce que peut donner cette broche après lavage... je pense qu'avant d'envisager le passage à la machine, je découdrai le tout et qu'au lieu de le recoudre bêtement, je réfléchirai à un système "d'amovibilité" facile... des idées ?

J'ai prévu de faire un tuto pour le montage de la fleur, mais comme j'ai oublié de prendre des photos sur le coup (et quand j'y ai pensé, il faisait nuit donc photos pourries), il faudra attendre un petit peu pour que j'en refasse une ! J'en profiterai pour repasser un peu la robe et la fleur, parce que là vraiment, on ne voit rien du tout. En fait, c'est très mignon !

Bon, et puis c'est pas tout ça de finir son Défi 13 d'avril le 3 mai, mais il faudrait s'activer un peu pour le Défi de mai... Le modèle est choisi depuis 10 minutes, le tissu depuis l'annonce du thème, tout va bien... et le thème de juin, c'est la dentelle ! Je crois que je vais tenter un petit doublé tricot-couture...