Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
29 avril 2010

LE petit garage indispensable

Je l'ai vu pour la première fois chez Magali sur son magnifique blog plein de belles choses (et de tentations) et comme pour elle, c'est devenu une idée fixe. Je ne suis pas sûre que Romain avait réellement besoin d'un garage, je n'étais même pas réellement sûre qu'il jouerait vraiment avec, mais je ne pouvais pas ne pas le faire. J'ai saisi le prétexte de nos vacances prochaines pour dire qu'il était indispensable que Romain puisse transporter quelques voitures pour jouer là-bas (et les ranger par la même occasion), tout en limitant le nombre des voitures... et puis voilà !

IMG_4961

Longue cogitation sur le choix des tissus, je voulais un tissu vert à l'intérieur pour faire de l'herbe, mais comme je n'aime pas trop le vert, je n'ai pas de tissu vert... et puis je voulais que le tissu extérieur soit solide, et j'ai un tissu solide mais marron, et comme je voulais les pochettes intérieures en jean, marron et bleu, ce n'est pas top... Finalement, après moult essais d'assortissages de tissus, j'ai trouvé tout ce que je voulais !!! Petit serrement de coeur au moment de couper dans mes beaux tissus Anna Ka Bazaar...

IMG_4963

Le tuto est très bien fait, j'ai juste eu une petite difficulté à comprendre ce qu'était le "decorative piping", vu que je connaissais pas ce mot et que le traducteur me parlait de tuyauterie... heu... après plusieurs recherches de photos, j'ai enfin compris qu'il s'agissait de passepoil, et du coup j'ai pu joyeusement zapper l'étape puisque je n'en ai pas et ne comptais pas en faire moi-même !

IMG_4966

Et comme à chaque nouveau projet, j'aime apprendre quelque chose de nouveau, j'ai expérimenté ici le thermocollant double face pour les appliqués. En fait, c'est hyper simple, c'est incroyable comme on se fait un monde de petites bricoles qui sont en fait très accessibles... comme la fermeture éclair, un peu... ça me rappelle des souvenirs, du temps où c'était un monument pour moi ! Le plus pénible, dans l'histoire, c'est de se rendre compte après avoir découpé son tissu qu'il fallait en fait découper une forme plus large pour ensuite découper la forme précise, puis de se rendre compte après avoir découpé qu'il fallait reproduire la forme de façon inversée pour que ça apparaisse dans le bon sens... Rien de très compliqué mais pour les chiffres, que de découpage !!! Par contre la feutrine colle mal, j'ai rajouté les boutons entre autres pour la faire tenir avec de vrais points de couture.

IMG_4964

Il fallait donc une route grise avec des bandes blanches, de l'herbe à côté et des pochettes bleu jean. Le vert, c'est pour que les dinosaures qui ne sont jamais très loin avec Romain puissent manger tout en se promenant le long de la route... Mais ça, c'est bien sûr sans compter l'attaque de l'allosaure à collerette (ne cherchez pas, ce nom de dinosaure est une pure invention de Romain) !! Heureusement que Spiderman et consorts sont là pour sauver les pauvres herbivores...

IMG_4970

L'essayer c'est l'adopter, ouf, Romain joue avec, et même s'il a essayé de l'ouvrir la première fois en tirant comme une brute sur mon scratch (ah oui, ça aussi c'était une grande première), il est maintenant très content, a compris comment ouvrir et presque comment fermer et il s'en sort comme piste d'envoi pour lancer les voitures le plus fort possible contre les murs (pauvres plinthes). D'ailleurs, Alice n'est pas en reste et les petites pochettes lui ont beaucoup plu, elle n'a pas cessé de faire des allers-retours pour aller chercher des voitures pour les entasser dans leurs pochettes (heureusement que mes coutures étaient solides). Alice qui fait très petite paysanne avec ses belles bottes d'ailleurs... Et Romain très pauvre garçon avec son jean troué, mais j'imagine que vous non plus vous ne mettez pas leurs plus beaux habits à vos enfants pour aller jouer dans le jardin...

IMG_4973

Bon, le seul truc que je dois avouer, c'est mon incompréhension totale devant la façon de coudre l'attache fermant le garage, je m'y suis reprise à trois fois (oui, TROIS fois), d'où de longs moments de solitude, coudre, découdre, essayer, replacer, essayer, recoudre, essayer, puis re-découdre, pester... je dois être un peu bête sur ce coup-là mais bon, j'ai fini par réussir à la placer au bon endroit et dans le bon sens, mais non sans dommage pour l'attache qui est pleine de coutures et de raccords partout, alors qu'au début j'avais fait un truc nickel. Bon en même temps, qui s'intéresse à l'attache ???

Maintenant, il faudrait que je m'attèle à un petit jouet pour Alice... à emporter en vacances aussi bien sûr !

Garage mobile "Cozy Car Caddie", tuto original Homemade by Jill, vu pour la première fois chez Magali

Tissus : extérieur et pochettes, jean coton-lycra de Modes & Travaux
appliqué voiture et chiffres : Anna Ka Bazaar
herbe verte : Anna Ka Bazaar
feutrine grise et blanche pour la route, rouge pour les roues - boutons de brocante

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces gentils mots!!<br /> Alors ce sera quoi pour la puce?
Répondre
W
C'est vrai que ce que fait Magali est très mignon... Je viens de voir son serpent éducatif, c'est adorable ^^ Bravo pour ce très beau garage !<br /> *Wiine fan des jouets home made*
Répondre
S
Han qu'il est beau ! Je l'avais déjà vu ailleurs mais je reste toujours sans voix en en voyant un ! Le tien est très réussi !!!!
Répondre
L
Très réussi!
Répondre
R
ta version est super jolie !!!
Répondre
Publicité