Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
6 avril 2010

Help : la G de Makié...

Je suis en plein dans ma couture... Ou plutôt dans ma préparation de couture. Patron décalqué (hier soir, je déteste toujours autant cette étape), tissu découpé à l'instant (je déteste aussi), me voilà prête à coudre, sauf que... Je ne comprends pas !

J'appelle donc à l'aide celles qui ont ce livre de Makié Livre_Maki_ : pour la petite robe G qui a l'air ultra simple, mais alors simple de chez simple, je ne comprends pas les instructions (pourtant j'imagine simplissimes). D'après ce que j'ai pu voir en général, quand on double une robe, on coud deux fois la robe, une fois dans la doublure et une fois dans le tissu, puis on assemble, on laisse la place pour retourner et on coud la fin. Rien de très compliqué.

Mais là, il met des petits pointillés à certains endroits et pas à d'autres, genre il faut coudre la moitié des devants, puis le contour des emmanchures, mais pas le reste, et après il nous dit de coudre le reste une fois le tout retourné ?????? comment je fais pour avoir des coutures cachées si je couds sur l'endroit une robe et sa doublure ??? Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Si une âme charitable veut bien prendre quelques minutes pour me répondre, ce serait vraiment très très gentil et je serais vraiment très très reconnaissante. Bon, sinon je ferai comme j'ai dit plus haut, mais cette histoire va me stresser tant que je n'aurai pas compris ce qu'il veut dire... merci d'avance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oupsss ma pauvre... je ne vais pas pouvoir t'aider non plus car je ne l'ai pas ce livre... Parfois il faut laisser tomber les explications et juste suivre son intuision... (ca m'arrive de plus en plus souvent)<br /> Courage
Répondre
V
Ouh la la ! ne comptes pas sur moi pour ce genre de truc, suis nullissime !<br /> Je vais de mon côté me mettre à un autre travail : nous partons ce soir et rien n'est prêt ! Bonne journée.
Répondre
L
Je voudrais pouvoir t'aider mais je viens de coudre pour la première fois un modèle japonais mais traduit en français, donc je suis limitée!bon courage!
Répondre
S
Bah alors là c pas moi qui vais t'aider !<br /> bises
Répondre
M
Peut etre que tu ne lis pas tout et que les petits pointilles signifient une ouverture que tu refermeras a point caches a la fin Je n'ais pas le livre et ne vois pas comment cette petite robe est montée <br /> Mais il est certain que si elle possede des manches memes courtes il y a des points a fermer a la fin Mais tu sais en general une robe plus une autre robe doublure tu devrais t'en sortir c'est comme un sac ne te tracasses pas fais comme tu le sens .
Répondre
Publicité