Je suis en plein dans ma couture... Ou plutôt dans ma préparation de couture. Patron décalqué (hier soir, je déteste toujours autant cette étape), tissu découpé à l'instant (je déteste aussi), me voilà prête à coudre, sauf que... Je ne comprends pas !

J'appelle donc à l'aide celles qui ont ce livre de Makié Livre_Maki_ : pour la petite robe G qui a l'air ultra simple, mais alors simple de chez simple, je ne comprends pas les instructions (pourtant j'imagine simplissimes). D'après ce que j'ai pu voir en général, quand on double une robe, on coud deux fois la robe, une fois dans la doublure et une fois dans le tissu, puis on assemble, on laisse la place pour retourner et on coud la fin. Rien de très compliqué.

Mais là, il met des petits pointillés à certains endroits et pas à d'autres, genre il faut coudre la moitié des devants, puis le contour des emmanchures, mais pas le reste, et après il nous dit de coudre le reste une fois le tout retourné ?????? comment je fais pour avoir des coutures cachées si je couds sur l'endroit une robe et sa doublure ??? Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Si une âme charitable veut bien prendre quelques minutes pour me répondre, ce serait vraiment très très gentil et je serais vraiment très très reconnaissante. Bon, sinon je ferai comme j'ai dit plus haut, mais cette histoire va me stresser tant que je n'aurai pas compris ce qu'il veut dire... merci d'avance !!!