A la maison, nous avons assez de dinosaures pour repeupler au moins toute la France s'ils redevenaient grandeur nature. Des gros, des petits, des herbivores, des carnivores. J'imagine que nous ne sommes pas le seul site d'accueil pour dinosaures et que nombre de foyers comportant au moins un petit garçon doivent avoir leur lot de gros lézards à dents pointues. Jusqu'ici rien de très inquiétant (ou presque), nous vivons dinosaures, ils nous accompagnent dans tous les petits moments de la journée, au bain, à table, aux toilettes, en balade... ils sont très sociables. Même Alice leur fait des bisous, les couche dans le lit de poupée et leur donne à manger le soir avec sa petite cuillère.

Mais il y a tout de même un problème. Les dinosaures ont besoin de manger. Les herbivores mangent de l'herbe, ce qui ne dérange personne vu que l'herbe a le don de pousser chez nous sur le carrelage, sur le tapis, sur les meubles ou sur les tables, sur les rebords de baignoire ou sur les lits, pas de souci. Non, le souci, ce sont bien sûr les dinosaures carnivores.

IMG_4702

A eux, ils leur faut de la viande, de la bonne chair fraîche, des morceaux arrachés sur leurs victimes, qui dégoulinent de sang et encore chauds ! GRRRRRRRRR ! Ce sont des bêtes féroces !!!!!!!!!!!!!!!! Ils se battent comme des brutes !!!!!

En même temps, nous vivons à une époque civilisée et même les dinosaures, avec leur cerveau de la taille d'une noix, ont su évoluer pour coller à leur temps. Et c'est bien là que réside le problème majeur. En effet, à notre époque, tout le monde a des cas de conscience. On plaint le pauvre petit lapinou qui a été tué pour nous fournir un bon lapin à la moutarde, on plaint la pauvre petite poupoule qui couic a perdu son cou pour nous donner un bon poulet rôti, on plaint le petit veau qui pourtant nous régale tant en blanquette. On les mange quand même, mais on a un petit pincement de coeur. Comme dirait Romain : "pauvre dinde..." en s'enfournant un gros morceau dans la bouche.

Hé bien nos carnivores sont comme nous. Et comme en plus ils se connaissent tous et passent beaucoup de temps serrés ensemble dans la même boîte, des liens se sont créés. Du coup, les carnivores n'arrivent plus vraiment à chasser les herbivores. Ils sont alors bien embêtés car ils ont faim et ne veulent pas mourir, mais ils ne peuvent se résoudre à manger leurs copains. De leur côté, les herbivores n'ont pas envie du tout de se laisser manger pour sauver les carnivores, mais en même temps sont bien embêtés pour eux car ils ne veulent pas les laisser mourir. Un vrai drame qui se jouait plusieurs fois par jour à la maison, avec force conversations entre carnivores et herbivores, les uns tentant de convaincre les autres de se laisser manger, les autres tentant de trouver pour les uns d'autres sources d'alimentation.

C'est là que Super Maman est intervenue... c'était trop dur de voir tout ce petit monde bien éduqué souffrir ainsi !

IMG_4707

Et voilà le problème résolu !!! Une belle tranche de viande en feutrine !!! C'était donc ça la commande spéciale de Romain que j'avais évoquée il y a quelque temps, c'était donc pour ça que je comptais utiliser mes feuilles de feutrine rouge et blanche... En tout cas maintenant l'atmosphère dinosauresque est beaucoup plus détendue, tout le monde mange à sa faim mais sans manger son prochain, et les conversations interminables accompagnées de gémissements sont oubliées.

IMG_4705

Et il y a un petit garçon bien heureux... qui a tellement aimé cette tranche de viande qu'il est pris d'une frénésie de jouets en tissu et qu'il me demande de tout lui faire en tissu : des dinosaures, des couverts, des assiettes, des maisons, d'autres tranches de viande... Et surtout, surtout, il a très très envie d'une tablette de chocolat et d'oeufs de Pâques. Et ça, je crois que ça s'imposera bientôt !

Tranche de viande en feutrine :
Feutrine The Cinnamon Patch
Modèle inspiré par une vraie tranche de viande !
(j'ai fait un gabarit, si ça vous dit je le scanne... on ne sait jamais ;o)

J'aurais pu intituler le post "la faim des dinosaures" en référence à l'expo au Grand Palais, mais je garde le titre pour plus tard puisqu'on a prévu d'y aller bientôt ;o) Romain est déjà tout excité à l'idée de voir des dinosaures "presque vrais qui font du bruit et que je vais entendre !"