Ce mois-ci, le thème du Défi 13 nous invitait à prendre le large, à découvrir de nouveaux horizons... si possible en rayures, en bleu marine, bref, en petit mousse ! J'ai pris les rayures, le bleu marine et les nouveaux horizons en me lançant dans une vareuse C'est Dimanche pour Romain, modèle Glasgow, incluant : col, grande parementure devant, fentes sur les côtés et plis chemise dans le dos, et pour le fun j'ai même rajouté des poignets rapportés contratés !

IMG_4679IMG_4681
et Romain a même posé très complaisamment !

Bon, au début, j'avoue que le thème croisière ne m'inspirait pas du tout, mais alors pas du tout. Et puis finalement, l'acharnement aidant... j'ai repensé à ce tissu bleu marine qui attendait dans mes placards de se transformer en quelque chose pour Romain, et puis, oh, ce tissu bleu à rayures, ce qu'ils vont bien ensemble ! J'avais repéré la vareuse Glasgow il y a un moment sans oser me lancer et puis parfois, il suffit d'un rien pour oser !

d_tails

Quelques détails : les manches, parfaitement réussies, il y a deux trois plis en haut mais j'ai "soutenu" et tout est allé comme sur des roulettes. J'ai triomphé des manches.
Les plis chemise : d'une facilité enfantine, vraiment il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Par contre, je le trouve incroyablement large sur ce modèle, j'ai vérifié avec toutes les chemises de Romain et de mon cher et tendre M. Si Joli, aucune n'a de pli qui ressemble même de loin à celui-ci, mais peut-être est-ce le style qui veut ça ?
L'encolure : j'ai parfaitement monté le col et fait la fente devant, par contre j'ai vraiment souffert avec la parementure qui m'a donné des sueurs froides et qui au final ne tombe pas bien du tout et fait des plis au niveau du col derrière. J'ai tendance à penser que c'est moi qui ai raté quelque part, vu que je n'entends partout que des éloges sur les modèles C'est Dimanche, mais le souci, c'est que je ne comprends pas où est mon erreur. Et si ça ne me dérange pas trop de me tromper puisque c'est souvent ainsi qu'on apprend, ça me dérange de rater complètement et de ne pas comprendre pourquoi. Et dire que j'avais même fait correspondre les rayures entre col et parementure.
Enfin, les fentes sur les côtés, très simple aussi !

IMG_4710
une très jolie photo bien floue !

Petit détail qui ne se voit pas trop sur cette magnifique photo : les poignets. En même temps que Glasgow, j'ai commandé Dublin et en lisant les patrons, j'ai beaucoup aimé le petit détail des "bracelets" de poignets. Comme mon tissu bleu marine faisait un peu tristoune et très uni, j'ai décidé de le "fioriturer" un peu en utilisant le même sytème, et j'aime beaucoup le résultat !

IMG_4684

Je suis donc très contente de moi, en fait ;o) Déception tout de même pour l'encolure, c'est un échec un peu dur à vivre, et aussi pour la couture de la parementure : j'ai fait ma maligne en mettant le fil bleu clair en haut et le bleu marine dans la canette, pensant que ce serait invisible ainsi sur l'endroit, mais on voit sur toute la piqûre les petits points du fil bleu clair... pas top.

IMG_4688

Mais le bleu marine va vraiment bien à mon petit mousse aux yeux bleus et ces deux tissus vont vraiment bien ensemble, alors ça va quand même !

IMG_4690

J'avais prévu de lui coudre un sac de marin plein de rayures très marines, mais je n'ai pas eu le temps... tant pis, la croisière se prolongera chez nous de quelques jours et on accostera définitivement dans la semaine !! Après tout, en croisière on prend aussi son temps ;o)

Allez, je file voir la galerie du Défi 13 et chez nos gentilles organisatrices douées et talentueuses !